[SoFoot] Metz : c'est pas moi, c'est lui

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: [SoFoot] Metz : c'est pas moi, c'est lui

Messagepar zic is back » 13 sept. 2022, 18:19

Sur le fond il a pas si tord. L'arbitre a eu un rôle certes, mais c'est nous qui avons la plus grande part de responsabilité dans cette défaite. Hormis le peno et rouge d'oukidja, le reste semble justifié. Et qd tu vous notre attitude à 10 ou on arrête de jouer, on aurait pas gagné comme à Laval. il n'y a qu'à voir le 2e but où l'attaquant fait ce qu'il veut dans la surface. On est fragile mentalement des que c'est dur. On ne peut s'en prendre qu'à nous même.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 13 sept. 2022, 18:20

Personnellement, je n'ose même plus donner mon avis, tellement la gâchette est facile sur le forum quand on a un avis minoritaire. Cela en devient malsain.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 sept. 2022, 18:21

Jeanmich57 a écrit : Personnellement, je n'ose même plus donner mon avis, tellement la gâchette est facile sur le forum quand on a un avis minoritaire. Cela en devient malsain.
IL me semble l'avoir lu quelque part et tu es apparemment toujours vivant :mrgreen:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 13 sept. 2022, 18:23

Fox a écrit :
Babacar_G a écrit : Le journaliste de so foot qui a écrit l'article est pourtant un supporter de Metz si je ne m'abuse?
Merci à lui pour le soutien.
J'espère que le club ne lui donnera plus d'invitations!
Eh bien, vouloir mettre au ban les gens avec une opinion différente...
Je ne lui interdis pas de venir au stade.
J'espère juste qu'il ne bénéficiera pas d'invitation grâce à da carte de presse.
Il aurait pu adoucir son propos en précisant que certains joueurs pouvaient se sentir floués par un arbitre coutumier du fait à St Symphorien par exemple.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 13 sept. 2022, 18:26

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Personnellement, je n'ose même plus donner mon avis, tellement la gâchette est facile sur le forum quand on a un avis minoritaire. Cela en devient malsain.
IL me semble l'avoir lu quelque part et tu es apparemment toujours vivant :mrgreen:
C'était une image. Une parabole. :-P

Chenine

Messagepar Chenine » 13 sept. 2022, 18:26

Le passage sur Oukidja est idiot. Cela veut dire que dans la discipline sportive, aucune réhabilitation n'est possible. A l'inverse, le journaliste reconnait implicitement, mais nécessairement, que la sanction est disproportionnée, puisqu'elle est essentiellement fondée sur un apriori négatif que l'arbitre s'est forgé avant qu'il soit amené à juger les faits. C'est tout l'inverse d'un arbitrage impartial et indépendant. Et un journal cautionne cela...

Cela dit, je suis plutôt d'accord sur l'analyse de cette défaite et même sur le début de saison: on ne le doit qu'à nous même.

Sans polémiquer sur l'âge de László Bölöni, je pense que le nouveau staff a des méthodes éculées et une communication (en interne) dépassée. Je pense également que la politique qui a consisté à refuser le départ de certains joueurs (ayant des offres) était une erreur, et sur le plan moral et sur le plan professionnel.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 sept. 2022, 18:29

Cet article est une bouse totale.
Le genre de mec qui par peur de.passer pour subjectif car supporter, bascule dans l'excès inverse, et en devient encore moins crédible!

Ridicule mais tellement révélateur d une société du paraître, ou l on préfère s'en prendre aux petits plutôt que de se poser les bonnes questions!

A gerber :-@

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 sept. 2022, 18:32

Jeanmich57 a écrit :
Cactus a écrit :

C'était une image. Une parabole. :-P
aah...j'ai cru que c'"était un paratonnerre :-D

stanchamp

Messagepar stanchamp » 13 sept. 2022, 18:35

Il n'a pas vraiment tort dans son article. Gueuler sur les arbitres ne fera pas avancer les choses, voire pourrait être contre productif.

Toutes les situations du match d'hier peuvent être interprétée malheureusement ça a souvent été interprété contre le FC Metz

- Le 1er penalty je suis même pas sûr de ce qu'il siffle, le tacle ou la main. Difficile de juger dans ce cas.
- Le 2e but de Metz il aurait pu siffler une charge de Niane sur le gardien et ne le fait pas
- Le rouge de Kouyaté. Il prend jaune sur le tacle ok y'a un excès d'engagement de Kouyaté. Et surtout Kouyaté vient très très proche de l'arbitre. Le rouge n'est pas vraiment scandaleux.
- Le rouge d'Oukidja a vitesse réelle ça peut être impressionnant. Il nous faut le ralenti de derrière pour voir qu'Oukidja enlève son pied au dernier moment. C'est discutable par la double peine. Penalty a la rigueur pourquoi pas ? Le rouge c'est dur
- Danley je pense que tout le monde sera d'accord c'est un rouge sans contestation possible. Le pied finit sur le genou de l'adversaire.

Chacune des situations peut être sanctionnée comme elle l'a été, c'est l'accumulation souvent contre le FC Metz qui fait beaucoup

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 13 sept. 2022, 18:36

Chenine a écrit : Sans polémiquer sur l'âge de László Bölöni, je pense que le nouveau staff a des méthodes éculées et une communication (en interne) dépassée. Je pense également que la politique qui a consisté à refuser le départ de certains joueurs (ayant des offres) était une erreur, et sur le plan moral et sur le plan professionnel.
Totalement en phase sur ce paragraphe

Revenir à « Passion Grenat »