[BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"

Messagepar sebastien57950 » 23 avr. 2023, 22:13

Il est Malin le président en disant que ça serait un échec..

Oui ça serait son échec. Pas celui des joueurs qui ont leur limites, pas celui de l'entraîneur qui a un effectif qui n'a pas de profondeur de banc et qui a fait progressé certains joueurs à qui on aurait pas mis une pièce..

Certe des joueurs au début on voulu partir.. mais ça c'est partout et normalement on les remplace par de la qualité et rapidement.

Donc actuellement l'équipe tourne magnifiquement et espérons que cela suffise .. car si il y a échec c'est sa faute avec son mercato raté.

sang_grenat

Re: [BeIN SPORTS] Bernard Serin : "C'est comme si la saison débutait, tout est possible"

Messagepar sang_grenat » 23 avr. 2023, 22:41

Alain5768 a écrit :
sang_grenat a écrit :

Là tu parles de forme du moment et de blessure mais sur le niveau de l'effectif, qui a mieux en L2 ?

Beaucoup de nos joueurs seraient titulaire à peu près partout. A part pour Danley, Sabaly et peut-être Kouao (Je mets de côté Camara qui vient d'arriver), tous nos titulaires actuels étaient déjà pour moi des valeurs sures et n'importe qui en L2 les auraient fait signer.
Je vois pas bien en quoi c'est un miracle de monter avec cet effectif.
En début de saison tu nous voyais monter avec cet effectif ?
Après je suis d'accord avec toi que le niveau général de la L2 est bien pâle et que nos joueurs auraient leur place dans la plupart des clubs.
Oui. Je voyais pas quel effectif nous était supérieur, Bordeaux étaient au fond du fond du trou, tout comme St'E donc pour moi ça aurait était une grosse contre performance de ne pas monter. On va voir ce qu'il en sera à la fin de la saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 avr. 2023, 22:59

Le FC Metz 2022/2023 est l'opposé de celui de l'an passé, un excellent rapport qualité/prix !
Pas forcément le meilleur cru, pas non plus l'étiquette qui se vend la plus chere, mais des performances exceptionnelles ramenées aux profils des joueurs.

ça avait très bien commencé, ça s'est gâté après Metz/Guingamp (tout le monde oublie que l'équipe tournait très bien jusqu'à la 30ème minute de ce match et partait pour mettre une valise aux bretons), c'est reparti vite et fort après la Coupe du Monde.

Le groupe n'a connu qu'un passage à vide, en octobre/novembre. Avant et après, c'était du très bon.
Grâce à un joueur exceptionnel (Mikautadze) que Boloni sait gérer en le plaçant en électron libre quand un n°9 est sur le terrain (Niane puis Jospeh), ou en pointe si besoins. Grâce à un milieu fourni, seul secteur de jeu où le staff peut modifier ses choix et gérer les formes/méformes. Grâce à une solidité défensive bluffante. Et grâce à l'absence incroyable de blessures pour les joueurs majeurs, hormis Ndoram.

Pour moi Bernard Serin provoque cette réussite malgré lui. En saignant l'effectif jusqu'à l'os il a forcé le staff à se surpasser et a crée un état d'esprit incroyable dans un groupe resserré. C'est plus une conséquence heureuse d'un coup de poker qu'un véritable projet assumé.
En comme en plus nous avons 1 sénégalais de très bon niveau qui est tombé du ciel, on a l'impression qu'on va se gaver de pain blanc autant qu'on aura cassé nos dents sur le pain noir de l'année dernière.

Sinon c'est marrant, dans les 10 premières secondes de sa réponse Bernard Serin parle avec un accent belge : "ça fé 20ans que ce paaartenariat exiiiste" :mrgreen:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 24 avr. 2023, 07:39

Franchement si on monte en fin de saison c’est une sacré performance - tant le staff a bricolé avec les joueurs à leur disposition et que les deux mercato ont été très compliqués - tant d’un point de vue recrutement qu’au point de vue humain avec Kouyate notamment.
Je pense en premier lieu à Cande qui après quelques mois difficiles s’est finalement bien acclimaté dans son nouveau rôle, mais aussi à Danley qui est une bonne surprise que personne à vu venir, un N’doram blessé la moitié de la saison, un Maziz blessé assez souvent et un Maiga inconstant dans ses performances et un Lamine Gueye fantomatique. Un recrutement hivernal où finalement on ne renforce pas notre défense centrale bricolée et où on s’attache les services d’un gros pari qui s’avère être un bon gros flop digne d’un Skatchenko.
J’étais très sceptique au départ sur son intronisation, mais avec tout ces éléments contraires, on se retrouve à la lutte dans le sprint final et on revoit enfin du jeu à St Symphorien - franchement si on monte l’artisan principal c’est Boloni et son staff

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 24 avr. 2023, 08:45

C'est le président du club qui est interviewé, pas un supporter en bout de terrain.
Forcément il va vendre son club son bilan et son parcours et avoir un discours positif. On est deuxième de L2 à 6/7 matchs de la fin.
Encore heureux qu'il dise qu'on doit monter et que ce serait un échec dans le cas contraire.
Il vend la pub pour son club et son effectif c'est tout.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 24 avr. 2023, 08:56

Alain5768 a écrit : "On a un effectif pour monter" alors celle-ci je la garde collector. J'ai failli m'étouffer. Tu peux ériger une statue à Laszlo d'avoir su tirer la quintessence de cette bande de pieds carrés.
Toute l'année on te rabâche qu'il n'y a pas un rond mais finalement on a le 2ème ou 3ème budget...
S'il n'avait pas été industriel il aurait fait fortune comme arracheur de dents. :mrgreen: :mrgreen:
C sur que si t'enleves mikautadzee ds l'équipe...on a une équipe taille pour monter :gne: :hein?:

DCD

Messagepar DCD » 24 avr. 2023, 09:44

Alain5768 a écrit :
alain0157 a écrit : Concernant le budget, ce n'est pas son épaisseur qui importe, c'est la part destinée aux différents tiroirs.

Mais ça, visiblement, ça ne veut pas rentrer.
Alors pourquoi il prend l'exemple du budget pour expliquer que si nous ne montons pas ce serait un échec par rapport à notre budget qui est le 2ème ou le 3ème ?
Effectivement ça ne veut pas rentrer mais ce qui est bien rentré c'est que ce président prend les supporters pour des imbéciles et s'il te lit parfois il doit bien se marrer.

Bon, maintenant une camomille et tu files au lit, faut pas trop te fatiguer, Bernard Serin a besoin de supporters comme toi :metzch: :metzch:
Nous avons beau t'expliquer chaque année, chiffres de la DNCG à l'appui, que tu confonds budget de fonctionnement du club et enveloppe pour les achats de joueurs, tu reviens toujours la ramener pour insulter le président et laisser entendre que l'argent des transferts finit dans ses poches. Mais le seul imbécile sur ce fil : c'est toi.

Traiter les joueurs de pieds carrés c'est la cerise sur la gâteau. En gros, tu ne jurais que par des achats de nouveaux joueurs, et maintenant t'as l'air d'un idiot avec la réussite de ceux que nous avons conservés malgré toi. Mais tu insistes :
Alain5768 a écrit :Des joueurs qui n'ont rien dans la tête, rien dans le pantalon et rien dans les pieds. Logique me direz-vous, s'ils sont encore à Metz c'est qu'ils sont médiocres.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 24 avr. 2023, 09:57

Totalement d’accord avec vous.

Le débat il est sur la part associée aux différents tiroirs qui me semble vraiment déséquilibrée au profit du stade plutôt qu’aux joueurs. Mais si on monte je me taierai et je m’inclinerai, ils auront eu raison

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 avr. 2023, 10:36

Alain5768 a écrit : "On a un effectif pour monter" alors celle-ci je la garde collector. J'ai failli m'étouffer. Tu peux ériger une statue à Laszlo d'avoir su tirer la quintessence de cette bande de pieds carrés.
Toute l'année on te rabâche qu'il n'y a pas un rond mais finalement on a le 2ème ou 3ème budget...
S'il n'avait pas été industriel il aurait fait fortune comme arracheur de dents. :mrgreen: :mrgreen:
Moi aussi j'ai failli m'etouffer, mais en lisant ton post.
Une équipe de pieds carrés ? :gne:

david7

Messagepar david7 » 24 avr. 2023, 10:49

champ d'or a écrit : Pour moi Bernard Serin provoque cette réussite malgré lui. En saignant l'effectif jusqu'à l'os il a forcé le staff à se surpasser et a crée un état d'esprit incroyable dans un groupe resserré. C'est plus une conséquence heureuse d'un coup de poker qu'un véritable projet assumé.
En comme en plus nous avons 1 sénégalais de très bon niveau qui est tombé du ciel, on a l'impression qu'on va se gaver de pain blanc autant qu'on aura cassé nos dents sur le pain noir de l'année dernière.
En clair le président fait de tellement mauvais choix qu’il oblige le staff à surperformer… donc si ça fonctionne actuellement c’est malgré lui… et le sénégalais est « tombé du ciel », Serin n’était sans doute même pas au courant de son existence :gne: on serait pas un peu dans un bashing surréaliste là ? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »