Je lis des très bonnes choses ici, pour ce qui est de l’état d’esprit (pour les analyses techniques, je ne juge pas, je n’y comprends pas grand chose au foot).
Peut-être des disciples, ou même des héritiers?
#Bisounours2.0
Plutot positif
- Bisounours
-
Re: Plutot positif
Entièrement d accord avec toipseudoanumero69 a écrit : J'en vois beaucoup se catastropher d'avoir fait match nul contre Lorient*, d'avoir perdu 6 points à la maison, que c'est nul, franchement, on se croirait sous Boloni...
Je vois pour ma part une situation plutot encourageante et positive à ce stade.
Certes, nous avons enchainé un 3eme 1-1 de rang à domicile, certes nous avons arreté de jouer après le but et avons surtout défendu.
C'est décevant par rapport à la promesse du coach, mais c'est ponctuel à l'échelle de la saison.
Si on regarde la situation autrement :
* les 6 (supposées) meilleures équipes de L2 sont au 6 premières places...
* ... et on en a déjà joué 3...
* ... en en battant 1, à l'exterieur.
* on est dans le coup dans le jeu (et tous les observateurs le disent)
* on est dans le coup au classement
* une défense et un milieu largement au niveau pour la L2 (en tout cas il semblerait)
* des séquences de jeu léchées comme on en a plus vues depuis des années
* des grognards pour encadrer les jeunes (traoré, udol, hein, deminguet, stambouli)
* des valeurs sures qui semblent à leur prime (sabaly, jallow qui doit retrouver l'étincelle qui roupille)
* on a gardé notre capitaine...
* ... et on a fait revenir son pote, joueur de qualité, du cru, en pleine possession de ses moyens, sur un profil dont on manquait cruellement.
* ... et tout ca, alors que le coach n'est là que depuis 2 mois, et qu'il est encore en train de façonner son équipe (ca prendra probablement jusqu'a noël)
On vous aurait annoncé ça il y a 3 mois, vous auriez tous signé en chialant de joie tellement c'est inespéré![]()
Et dans tout ça : on joue 2 matchs de suite à la maison en 3 jours, et le 3eme match sera un court déplacement, avec un jour de repos de plus que les autres.
Je mets 2 mini bémols :
* on a plus cet aspect rouleau compresseur physique qu'on avait lors de nos dernières saisons en L2, et je nous vois mal tenir la distance physiquement pendant 90mn à chaque match
* nos jeunes pépites sont encore un peu tendres, il faudrait leur laisser encore une saison de L2 pour monter en puissance... et donc ne pas monter tout de suite.
Il faut savoir rester humble, bosser et se projeter sur le long terme.
Bordeau à manqué d'humilité en L1, en L2, en N1, regardez les.
Rappelez vous aussi qu'on à fait une série de folie il y a 18 mois, et que si on en fait meme que la moitié cette saison on sera aux tous premiers rangs.
Mais ca impose de rester humble, de se nourrir de nos échecs et de bosser, bosser, bosser, et sur les temps libres, encore de bosser.
Soyons ambitieux, mais restons humbles. une saison c'est 34 matchs, il y a encore beaucoup de chemin à faire, les autres aussi connaitront des périodes moins emballantes (si tant est que nous soyons sur une période peu emballante).
il faut travailler pour aller chercher 6 points contre Martigues et Troyes, on y verra déjà bien plus clair après cette séquence.
Séquence durant laquelle les 5 autres cadors auront des matchs supposément moins faciles que nous, qui jouons les 2 derniers.
On fera les comptes dans 8 jours![]()
* pour rappel, et comme je l'ai dit par ailleurs, Lorient c'était 80m€ de budget en L1, un objectif de 8eme place avant une saison catastrophique ou rien n'a marché, un gardien international européen, le meilleur joueur au milieu de tout le championnat, 3 des 5 meilleurs attaquants du championnat (et aucun d'entre eux n'a rien a faire ici, c'est une anomalie absolue). Pas si mal.
- DCD
Pourquoi ? Je ne comprends pas.sup'demetz a écrit : Ben moi je le suis, parce qu'avec la politique économique de notre président, si on ne remonte pas en L1, on ne reverra plus l'élite avant longtemps.
- sup'demetz
DCD, tu sais bien que des qu'un joueur a de la valeur, il est vendu.DCD a écrit :Pourquoi ? Je ne comprends pas.sup'demetz a écrit : Ben moi je le suis, parce qu'avec la politique économique de notre président, si on ne remonte pas en L1, on ne reverra plus l'élite avant longtemps.
Comment veux tu bâtir un groupe en agissant de la sorte ?
- patrick57
5 ou 6 fois où certains joueurs auraient pu tirer des 20 m mais ils ont remisé le ballon derrière,peur ou ils n'y arrivent pas?
J'espère que l'entraîneur rectifiera le tir aux entraînements .
J'espère que l'entraîneur rectifiera le tir aux entraînements .
- DCD
Et bien. C'est déjà le cas non ? Et ça l'était aussi les fois où nous sommes remontés.sup'demetz a écrit :DCD, tu sais bien que des qu'un joueur a de la valeur, il est vendu.DCD a écrit :
Pourquoi ? Je ne comprends pas.
- sup'demetz
Oui effectivement, mais je voudrais un groupe capable de rester plus de 5 ans en L1.DCD a écrit :Et bien. C'est déjà le cas non ? Et ça l'était aussi les fois où nous sommes remontés.sup'demetz a écrit :
DCD, tu sais bien que des qu'un joueur a de la valeur, il est vendu.
-
pseudoanumero69 a écrit : J'en vois beaucoup se catastropher d'avoir fait match nul contre Lorient*, d'avoir perdu 6 points à la maison, que c'est nul, franchement, on se croirait sous Boloni...
Je vois pour ma part une situation plutot encourageante et positive à ce stade.
Certes, nous avons enchainé un 3eme 1-1 de rang à domicile, certes nous avons arreté de jouer après le but et avons surtout défendu.
C'est décevant par rapport à la promesse du coach, mais c'est ponctuel à l'échelle de la saison.
Si on regarde la situation autrement :
* les 6 (supposées) meilleures équipes de L2 sont au 6 premières places...
* ... et on en a déjà joué 3...
* ... en en battant 1, à l'exterieur.
* on est dans le coup dans le jeu (et tous les observateurs le disent)
* on est dans le coup au classement
* une défense et un milieu largement au niveau pour la L2 (en tout cas il semblerait)
* des séquences de jeu léchées comme on en a plus vues depuis des années
* des grognards pour encadrer les jeunes (traoré, udol, hein, deminguet, stambouli)
* des valeurs sures qui semblent à leur prime (sabaly, jallow qui doit retrouver l'étincelle qui roupille)
* on a gardé notre capitaine...
* ... et on a fait revenir son pote, joueur de qualité, du cru, en pleine possession de ses moyens, sur un profil dont on manquait cruellement.
* ... et tout ca, alors que le coach n'est là que depuis 2 mois, et qu'il est encore en train de façonner son équipe (ca prendra probablement jusqu'a noël)
On vous aurait annoncé ça il y a 3 mois, vous auriez tous signé en chialant de joie tellement c'est inespéré![]()
Et dans tout ça : on joue 2 matchs de suite à la maison en 3 jours, et le 3eme match sera un court déplacement, avec un jour de repos de plus que les autres.
Je mets 2 mini bémols :
* on a plus cet aspect rouleau compresseur physique qu'on avait lors de nos dernières saisons en L2, et je nous vois mal tenir la distance physiquement pendant 90mn à chaque match
* nos jeunes pépites sont encore un peu tendres, il faudrait leur laisser encore une saison de L2 pour monter en puissance... et donc ne pas monter tout de suite.
Il faut savoir rester humble, bosser et se projeter sur le long terme.
Bordeau à manqué d'humilité en L1, en L2, en N1, regardez les.
Rappelez vous aussi qu'on à fait une série de folie il y a 18 mois, et que si on en fait meme que la moitié cette saison on sera aux tous premiers rangs.
Mais ca impose de rester humble, de se nourrir de nos échecs et de bosser, bosser, bosser, et sur les temps libres, encore de bosser.
Soyons ambitieux, mais restons humbles. une saison c'est 34 matchs, il y a encore beaucoup de chemin à faire, les autres aussi connaitront des périodes moins emballantes (si tant est que nous soyons sur une période peu emballante).
il faut travailler pour aller chercher 6 points contre Martigues et Troyes, on y verra déjà bien plus clair après cette séquence.
Séquence durant laquelle les 5 autres cadors auront des matchs supposément moins faciles que nous, qui jouons les 2 derniers.
On fera les comptes dans 8 jours![]()
* pour rappel, et comme je l'ai dit par ailleurs, Lorient c'était 80m€ de budget en L1, un objectif de 8eme place avant une saison catastrophique ou rien n'a marché, un gardien international européen, le meilleur joueur au milieu de tout le championnat, 3 des 5 meilleurs attaquants du championnat (et aucun d'entre eux n'a rien a faire ici, c'est une anomalie absolue). Pas si mal.
- Pièces jointes
-
- IMG_20240922_025305.gif (173.11 Kio) Consulté 527 fois
- El Pop
Un club comme Metz ne peut garder un groupe 5 ans, déjà 2 ce serait inespéré, c'est fini les 90's (et déjà à cette époque les meilleurs éléments étaient vendus régulièrement, mais moins vite c'est vrai)sup'demetz a écrit :Oui effectivement, mais je voudrais un groupe capable de rester plus de 5 ans en L1.DCD a écrit :
Et bien. C'est déjà le cas non ? Et ça l'était aussi les fois où nous sommes remontés.
-
C'est bon pour la première partie
la suite dans 4 jours, avec j'espère de bonne choses dans la lignée des derniers matchs.
Ca joue bien, ca combine bien.
Les Sané sont encore un peu tendres, Lo idem, mais Bokélé, Diallo, Elisor et Asoro, avec Jallow, Hein et Sabaly en soutien... Ca fait du personnel à l'avant, et je suis enclin à penser que ca donnera des maux de têtes à pas mal de défenseurs.

la suite dans 4 jours, avec j'espère de bonne choses dans la lignée des derniers matchs.
Ca joue bien, ca combine bien.
Les Sané sont encore un peu tendres, Lo idem, mais Bokélé, Diallo, Elisor et Asoro, avec Jallow, Hein et Sabaly en soutien... Ca fait du personnel à l'avant, et je suis enclin à penser que ca donnera des maux de têtes à pas mal de défenseurs.