[RL] Benoît Tavenot : « Je ne sais même pas comment je vais me relever de ces deux demi-saisons »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GryseL04

Re: [RL] Benoît Tavenot : « Je ne sais même pas comment je vais me relever de ces deux demi-saisons »

Messagepar GryseL04 » 17 avr. 2026, 21:31

Comment dissocier l'entraîneur de l'homme ?
Il s'agit bien d'une seule et même personne qui n'a rien à faire en ligue 1, que ce soit par ses compétences (à ce niveau de manque de résultats, ça devient criant) et par son comportement (forcing pour quitter Metz, petage de plomb en plein match à Bastia).
Personnage que pas grand monde ne regrettera même si personne ne l'oubliera, avec plusieurs records à venir !

franz fentsch

Re: [RL] Benoît Tavenot : « Je ne sais même pas comment je vais me relever de ces deux demi-saisons »

Messagepar franz fentsch » 17 avr. 2026, 21:48

C'est dur mais à un moment donné dans la vie il faut regarder les choses en face et dans son cas, la conclusion est peut-être qu'il n'est pas fait pour être entraineur en L1 ou L2. Et peut-être bien qu'il sera moins malheureux en faisant autre chose ou en restant entraîneur d'équipe réserve ou adjoint.
Parce que là, il n'a pas l'air au mieux mentalement.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 avr. 2026, 22:21

Pour ne pas battre le record d'Hadzibegic, il suffirait qu'il démissionne...
Mais il en redemande...

sogood

Messagepar sogood » 18 avr. 2026, 07:49

Je suis de l'avis de certains intervenants lors de sa formation.
Il n'a pas le profil ( du moins actuellement ) d'un entraîneur d'une équipe première.
C'est un très bon formateur. Un homme qui doit travailler sur la durée avec de jeunes joueurs.

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2026, 09:55

Ravachol a écrit : On lui souhaite de ne pas battre le record d'hadzibegic
Quel est-il ?

Wezee

Messagepar Wezee » 18 avr. 2026, 10:56

DCD a écrit :Quel est-il ?
Il est cité dans l'article (question du journaliste) : "record de matches consécutifs sans victoire en championnat (Ligue 1/Ligue 2) au XXIe siècle, avec 23 rencontres"

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 avr. 2026, 11:10

DCD a écrit :Quel est-il ?
Stat de Jeansebgallois du RL aujourd'hui.

Sur les 5 derniers matchs si on fait 4 victoires 1 nul on a peut-être une chance d'être barragiste même si aujourd'hui cela paraît infaisable et que j'y crois à 1%..

Les 2 matchs à domicile face à Paris et Monaco seront les plus compliqués.

Le déplacement au Havre et à Nice et le réception d'un Lorient qui n'aura plus rien à jouer me semble plus abordable.

Gagner déjà demain pour maintenir la toute petite flamme qu'il reste.
J'espère voir le trio Mbala Tsita et Sarr que j'avais beaucoup aimé contre Toulouse.
Pourquoi pas un 4 4 2 avec Diallo vu qu'il n'est pas prévu qu'il sorte du 11.

Prendre chaque match comme une finale même si moralement les joueurs sont atteints et le coach aussi si on se réfère à sa dernière conférence de presse.

Réponse demain.

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2026, 13:03

Merci ! Merci !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 avr. 2026, 13:33

TressorMoreno a écrit : Stat de Jeansebgallois du RL aujourd'hui.

Sur les 5 derniers matchs si on fait 4 victoires 1 nul on a peut-être une chance d'être barragiste même si aujourd'hui cela paraît infaisable et que j'y crois à 1%..

Les 2 matchs à domicile face à Paris et Monaco seront les plus compliqués.

Le déplacement au Havre et à Nice et le réception d'un Lorient qui n'aura plus rien à jouer me semble plus abordable.

Gagner déjà demain pour maintenir la toute petite flamme qu'il reste.
J'espère voir le trio Mbala Tsita et Sarr que j'avais beaucoup aimé contre Toulouse.
Pourquoi pas un 4 4 2 avec Diallo vu qu'il n'est pas prévu qu'il sorte du 11.

Prendre chaque match comme une finale même si moralement les joueurs sont atteints et le coach aussi si on se réfère à sa dernière conférence de presse.

Réponse demain.
Quand tu penses que la talon de Gauthier Hein (celui qui dépasse pour annuler son but) pouvait déjà nous empêcher de finir dernier...

Les joueurs n'ont pas lâché à proprement parler, mais ils font des erreurs de débutants dans les matchs qui pouvaient tourner dans le bon sens (Toulouse notamment). C'ets bien beau de se démener s'il y en a toujours un pour lâcher le marquage ou faire l'erreur individuelle qui plombe l'équipe.

Gretsch

Messagepar Gretsch » 18 avr. 2026, 16:00

verlainenco a écrit : Pour ne pas battre le record d'Hadzibegic, il suffirait qu'il démissionne...
Mais il en redemande...
On ne démissionne pas d’un CDD

Revenir à « Passion Grenat »