[L’Équipe.fr] Accord Monaco-Metz pour le transfert de Sadibou Sané vers le club de la Principauté ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mornay

Re: [L’Équipe.fr] le défenseur du FC Metz, Sadibou Sané, plaît à Monaco et au Werder Brême

Messagepar Mornay » 21 mai 2026, 00:45

reivax a écrit : Moi j'ai toujours du mal à parler d'un potentiel énorme chez un défenseur dont l'équipe a pris 80 buts dans la saison, et lui même a pris plusieurs rouges.

On peut mettre ça sur la jeunesse, fort heureusement tous les jeunes ne sont pas comme ça...
Niakhaté, membre d'une défense de Metz ayant pris 76 buts en une saison. Top 4/5 DC de L1 aujourd'hui, et il serait plus haut sans ses blessures à Nottingham.

Mati

Re: [L’Équipe.fr] le défenseur du FC Metz, Sadibou Sané, plaît à Monaco et au Werder Brême

Messagepar Mati » 21 mai 2026, 07:22

reivax a écrit : Moi j'ai toujours du mal à parler d'un potentiel énorme chez un défenseur dont l'équipe a pris 80 buts dans la saison, et lui même a pris plusieurs rouges.

On peut mettre ça sur la jeunesse, fort heureusement tous les jeunes ne sont pas comme ça...
On est d'accord
Mais si un club veut sortir le chéquier, tant mieux on a besoin d'argent

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 mai 2026, 08:08

Bon même si il avait la tête à l'envers cette saison ca reste un gros potentiel, en étant sérieux d'ici 5 ans il pourra facilement intégrer une grosse formation Européenne.
Au jour J si on prend 5M€ + un beau % à la revente ce serait bien payé.

nastasia

Messagepar nastasia » 21 mai 2026, 09:02

Réduire son niveau a cette saison serait une erreur
Il a des qualités indéniables . Avec un bon défenseur plus mur a ses côtés pour le guider et une équipe qui tient mieux la route il sera performant

C'est un joueur qui a encore une belle marge de progression vu son âge , ce serait presque dommage de ne pas en retirer une belle somme

gg67

Messagepar gg67 » 21 mai 2026, 09:44

Certains ici critiquaient Lamine Camara...

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 21 mai 2026, 10:06

Encore un garçon qui n'a que trop peu progresser sous nos couleurs. Un chien-fou quasi dangereux qui fait des passes comme des tirs. Ca ne bosse pas assez à Metz.

reivax

Messagepar reivax » 21 mai 2026, 10:11

Mornay a écrit : Niakhaté, membre d'une défense de Metz ayant pris 76 buts en une saison. Top 4/5 DC de L1 aujourd'hui, et il serait plus haut sans ses blessures à Nottingham.
Déjà c'était il y a 10 ans donc oui ok peut être Sane sera au top dans 10 ans...

Mais surtout, Sané c'est des grosses erreurs et des grosses fautes. J'ai pas le souvenir que Niakhaté était autant a côté de ses pompes lors de sa saison a Metz.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 21 mai 2026, 10:15

Sané était un des meilleurs de DC en L2 et en L1 il tient son rôle quand il est en forme. A 21 ans !
Aucun doute sur le fait qu'il aura une trajectoire à la Camara, Isma Sarr, ou P. M. Sarr. Peut-être à la Diafra Sakho au pire du pire, avec une chute plus rapide que prévu, mais ce n'est pas le genre des défenseurs

flamingo

Messagepar flamingo » 21 mai 2026, 10:35

gg67 a écrit : Certains ici critiquaient Lamine Camara...
Les critiques étaient surtout parceque sa 2e saison était très insuffisante par rapport à ce qu'il avait montrer une année avant. Pas par rapport à son niveau et potentiel.

lucas57

Messagepar lucas57 » 21 mai 2026, 11:06

reivax a écrit : Déjà c'était il y a 10 ans donc oui ok peut être Sane sera au top dans 10 ans...

Mais surtout, Sané c'est des grosses erreurs et des grosses fautes. J'ai pas le souvenir que Niakhaté était autant a côté de ses pompes lors de sa saison a Metz.
Niakhate n'était pas au top non plus à Metz, j'ai en tête une glissade sur le ballon à la fin d'un Troyes-Metz, qui entraine la défaite lors de ce match qui était alors un peu le match de la dernière chance.
Sané c'est une grosse fin de saison il y 2 ans en ligue 1, où il passe devant Herelle et Candé et où il participe aussi au fait que Metz puisse jouer le barrage, une saison de patron en ligue 2 l'année dernière, et une saison plus mitigée cette année avec une première partie de saison ratée et une deuxième partie de saison bien meilleure.
Après il faut rappeler qu'il n'a que 21 ans, que les rumeurs et interêt d'autres clubs ont probablement perturbés son début de saison, et aussi que dans notre système de jeu cette année notre défense s'est souvent retrouvé très exposée et isolée cette année, à mon sens ça à joué dans notre faiblesse défensive qui était plus globale que du seul fait de nos défenseurs individuellement.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »