- un axe défensif très emprunté : trop peu de vitesse, absent sur coups de pieds arrêtés, médiocre complémentarité des centraux : nous n’avons pas la paire sans risque à J1 (—)
- Miguel appliqué, mobile, créateur de solutions offensives, plus tendre défensivement (+)
- Mohamed vaillant, adaptable et très sûr techniquement - à faire redescendre à côté d’un DC plus dur sur l’homme ? (+)
- P.M. Fall a joué son registre, peu académique mais efficace (+)
- Fischer inquiétant dans ses absences de sorties et ses prises de balle mais un arrêt handball de grande classe (-)
- Colin, Munongo, M’Bala plutôt mous et dans une gestion sans prise de risque (=)
- Abouashvili motivé et habile (+)
- Deminguet meilleur messin ce soir, très bon en anticipations et bagarreur (++)
- un système de jeu déficient ni vraiment solide ni en capacité à faire mal à l’adversaire (-)
- Diallo et Bokele immobiles lors des réjouissances de fin de match, moins concernés ? (-)
Bref, le sentiment de bien s’en sortir avec encore peu de convictions et une équipe qui semble fragile
FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.
- Le Grand Jules
- InSerinWeTrust
Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.
Les plus
Après 26(?) matchs officiels sans victoire, on prend
Fisher, jeu au pied exceptionnel, mais avec ses mains, il doit mettre les gants à l'envers. Mais a été décisif
La défense manque d'automatismes, ça se voit mais Ruiz et Miguel installés à gauche. Devenish s'appelle pour l'instant Devenir, une fois réglé avec les autres ce sera costaud ( dans les +/- en fait)
Mohamed, la très bonne surprise, élégant avec le ballon ( ça lui brûle clairement pas les pieds), il est rugueux quand il faut, bien placé
Abu, battant, vaillant volontaire, décisif
Les +/-
Les autres, y compris Fall ( un gardien n'arrête que les penos mal tirés par définition), mais il pèse et a marqué
M'Bala parfois brouillon
Colin, joueur su'on ne voit pas en fait, mais toujours là et passe dé
Munongo/ Deminguet, mais parce qu'il leur manque quelqu'un devant pour construire et s'appuyer dessus, ce n'est pas leur profil
Il nous manque un milieu créateur, un tantinet technique. On cherche surtout qu'elle était la volonté de jouer, la manière de jouer, ça sentait plus l'impro que la maîtrise, la volonté et l'état d'esprit ont fait la différence
Après 26(?) matchs officiels sans victoire, on prend
Fisher, jeu au pied exceptionnel, mais avec ses mains, il doit mettre les gants à l'envers. Mais a été décisif
La défense manque d'automatismes, ça se voit mais Ruiz et Miguel installés à gauche. Devenish s'appelle pour l'instant Devenir, une fois réglé avec les autres ce sera costaud ( dans les +/- en fait)
Mohamed, la très bonne surprise, élégant avec le ballon ( ça lui brûle clairement pas les pieds), il est rugueux quand il faut, bien placé
Abu, battant, vaillant volontaire, décisif
Les +/-
Les autres, y compris Fall ( un gardien n'arrête que les penos mal tirés par définition), mais il pèse et a marqué
M'Bala parfois brouillon
Colin, joueur su'on ne voit pas en fait, mais toujours là et passe dé
Munongo/ Deminguet, mais parce qu'il leur manque quelqu'un devant pour construire et s'appuyer dessus, ce n'est pas leur profil
Il nous manque un milieu créateur, un tantinet technique. On cherche surtout qu'elle était la volonté de jouer, la manière de jouer, ça sentait plus l'impro que la maîtrise, la volonté et l'état d'esprit ont fait la différence
- HondaGrenat
Des arrets de gardien de Handball,il a du bol...et si on parlait de ses sorties......ben non il n'y en a pas pas...et si on parlait de prise de balle.....ben non il n'y en a pas.....toujours aussi lourd sur le seul plongeon qu'il a a faire sur le but.......je suis sur que Sy la sort.....bref pour ma part je ne le supporte toujours pas.aliosha a écrit : Fischer ne peut rien faire sur le but et ensuite il sort un double arrêt impressionnant. Pour moi, gros match de notre gardien !
- jolegrenat
C.est notre 1ere victoire ce soir en 2026, dans un match officiel
- Mr Sven
Les + :
-1ere victoire de l’année civile 2026 !
-Le but de Fall qui s’est bien rattrapé malgré tout
-la conduite de balle magnifique d’Abuashvili sur son but, homme fort de l’attaque sur ce match
-Mohamed assez omniprésent, très belle 1ere pour sa part
+/-
-match pas bien folichon, 2 équipes assez faibles
-la défense en général, et plus précisément sur le but guingampais, bien trop attentiste
-milieu assez faiblard dans la construction offensive
-Fischer fait du Fischer : but quand il doit s’étendre, mais bien placé pour attirer un ballon sur lui sur sa double parade
-Mbala doit faire gaffe à ne pas Bokéléiser…
Les -
- je regretterais presque l’ancien speaker alors que je pensais que c’était physiquement impossible d’être pire que lui
- le péno horrible de Fall, nonchalant.
- moi : je n’ai pas explosé de joie sur nos buts, je n’arrive pas à savoir pourquoi… comme si j’avais encore du mal à me remettre de la terrible saison dernière, les prochains matchs me remettront en selle !!
-1ere victoire de l’année civile 2026 !
-Le but de Fall qui s’est bien rattrapé malgré tout
-la conduite de balle magnifique d’Abuashvili sur son but, homme fort de l’attaque sur ce match
-Mohamed assez omniprésent, très belle 1ere pour sa part
+/-
-match pas bien folichon, 2 équipes assez faibles
-la défense en général, et plus précisément sur le but guingampais, bien trop attentiste
-milieu assez faiblard dans la construction offensive
-Fischer fait du Fischer : but quand il doit s’étendre, mais bien placé pour attirer un ballon sur lui sur sa double parade
-Mbala doit faire gaffe à ne pas Bokéléiser…
Les -
- je regretterais presque l’ancien speaker alors que je pensais que c’était physiquement impossible d’être pire que lui
- le péno horrible de Fall, nonchalant.
- moi : je n’ai pas explosé de joie sur nos buts, je n’arrive pas à savoir pourquoi… comme si j’avais encore du mal à me remettre de la terrible saison dernière, les prochains matchs me remettront en selle !!
- Alain5768
Le gros plus :
Les 3 points forcément, mine de rien ça stoppe une sacrée série sans victoire et c'est le top pour les petits jeunes, ça va les encourager.
Les 3 points forcément, mine de rien ça stoppe une sacrée série sans victoire et c'est le top pour les petits jeunes, ça va les encourager.
- Chris
Faudrait lui dire qu'il a le droit de dégager avant que l'attaquant ne soit à 1 mètre de lui. Ça passe vraiment tout juste certaines fois, et c'est pas toujours nécessaire.InSerinWeTrust a écrit : Fisher, jeu au pied exceptionnel, mais avec ses mains, il doit mettre les gants à l'envers. Mais a été décisif
- Chris
+
Enfin une victoire
La réaction et l'explosion de joie sur le 2-1
On voyait mieux le terrain grâce au replacement en ouest haute
-
Le penalty si mal tiré
L'impression qu'il nous manquait un plan de jeu sur certaines périodes
Le nouveau maillot
Les escaliers et la chaleur sous le toit de la ouest haute
Enfin une victoire
La réaction et l'explosion de joie sur le 2-1
On voyait mieux le terrain grâce au replacement en ouest haute
-
Le penalty si mal tiré
L'impression qu'il nous manquait un plan de jeu sur certaines périodes
Le nouveau maillot
Les escaliers et la chaleur sous le toit de la ouest haute
-
Carrass'
Les plus :
- La victoire qui casse la dynamique pour les joueurs présents la saison dernière et qui lance la saison
- Mohamed qui laisse entrevoir des choses plutôt bonnes
- Abuashvili
- Le repas des loges était bon
- Les kops, cela fait plaisir et ça aide à faire basculer un match par moment.
Les moins :
- Le manque d'un joueur au milieu qui organise et donne un tempo à un notre jeu était flagrant, personne n'est apte à ce jour à le faire réellement. On avait une équipe coupée en 2 et obligeant Deminguet de faire un lien tant bien que mal mais c'était dénué de sens en terme d'équilibre de jeu.
- Notre animation sans ballon que j'ai trouvé mauvaise car on laissait toujours un décalage se faire ou la sensation qu'on était à 10 contre 11 et ça nous obligeait à défendre dur sur l'homme au lieu de défendre intelligemment par le placement et le second ballon
- Victoire par la petite porte sans réelles occasions et sans réellement donner le sentiment d'imposer son jeu face à une équipe ne pressant pas haut
- La victoire qui casse la dynamique pour les joueurs présents la saison dernière et qui lance la saison
- Mohamed qui laisse entrevoir des choses plutôt bonnes
- Abuashvili
- Le repas des loges était bon
- Les kops, cela fait plaisir et ça aide à faire basculer un match par moment.
Les moins :
- Le manque d'un joueur au milieu qui organise et donne un tempo à un notre jeu était flagrant, personne n'est apte à ce jour à le faire réellement. On avait une équipe coupée en 2 et obligeant Deminguet de faire un lien tant bien que mal mais c'était dénué de sens en terme d'équilibre de jeu.
- Notre animation sans ballon que j'ai trouvé mauvaise car on laissait toujours un décalage se faire ou la sensation qu'on était à 10 contre 11 et ça nous obligeait à défendre dur sur l'homme au lieu de défendre intelligemment par le placement et le second ballon
- Victoire par la petite porte sans réelles occasions et sans réellement donner le sentiment d'imposer son jeu face à une équipe ne pressant pas haut
-
Zed90
Les + :
- Fischer, décisif
- Abuashvilli, dynamique et décisif
- Miguel et Mohamed plutôt intéressants - A revoir
+/-
- Munongo et Deminguet, un peu mollassons au milieu
- Devenish, pas toujours rassurant surtout sur CPA
- Ruiz, timide mais plutôt propre
- Fall, qui se rattrape bien en marquant après son peno foireux
Les -
- Mbala, plutôt transparent
- Colin, qui ne fait pas d'erreurs, mais peu inspiré défensivement, ni offensivement
- Fischer, décisif
- Abuashvilli, dynamique et décisif
- Miguel et Mohamed plutôt intéressants - A revoir
+/-
- Munongo et Deminguet, un peu mollassons au milieu
- Devenish, pas toujours rassurant surtout sur CPA
- Ruiz, timide mais plutôt propre
- Fall, qui se rattrape bien en marquant après son peno foireux
Les -
- Mbala, plutôt transparent
- Colin, qui ne fait pas d'erreurs, mais peu inspiré défensivement, ni offensivement