https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... itaishvili
L'article du RL mentionne de la concurrence en Espagne, assez différent de ce qu'on avait entendu sur Lorient, Fribourg et le PSV
Mais vu qu'il a déjà joué en Espagne ce n'est pas surprenant
[X] Metz n’a pas abandonné la piste Giorgi Tsitaishvili
-
RdNetwork
-
Mati
Re: [X] Metz n’a pas abandonné la piste Giorgi Tsitaishvili
Ça semble très compliqué
Mais si ça se faisait ça ferait un très gros coup
Tsita à gauche, Mbala à droite et Abua en second attaquant qui tourne autour de Fall.
S'il est capable de faire les efforts def pour soutenir le milieu
Tsita à gauche, Mbala à droite et Abua en second attaquant qui tourne autour de Fall.
-
RdNetwork
J'ai tendance à croire que si on voulait faire jouer Abu dans l'axe, on l'aurait déjà fait pendant la prépa ? Je peux me tromper.Mati a écrit : Ça semble très compliqué
Mais à mon avis si Tsita revient, les 2 géorgiens seront titulaires sur les ailes et Mbala en supersub/role de rotation comme Mohamed l'est au niveau défensif.
- SkeeterBoy
Je mentionnais la semaine dernière que le club ne l'avait pas mentionné dans ses départs le 30 juin dernier, donc je me doutais qu'au moins à l'époque on avait essayé de le conserver... Et ça semble donc être encore le cas
Très surpris aussi qu'il n'ait pas encore retrouvé de club ; et même si je ne suis pas fan de signer des mecs après la prépa, lui aurait l'avantage de déjà connaître le club et une bonne partie de l'effectif
Qu'on envoie Abu faire le pressing
Très surpris aussi qu'il n'ait pas encore retrouvé de club ; et même si je ne suis pas fan de signer des mecs après la prépa, lui aurait l'avantage de déjà connaître le club et une bonne partie de l'effectif
Qu'on envoie Abu faire le pressing
- nastasia
Ce serait a n'en pas douter une très très bonne affaire s'il revenait
En tout état de cause il nous faut des renforts
En tout état de cause il nous faut des renforts
-
PapyGateux
Je le trouve très lisible, pas au-dessus de ce qu'on a déjà. Ce serait gâcher. On doit aller chercher un milieu capable de distribuer et donner le tempo. Idéalement, un huit.
-
sh06400
Peut être lisible mais il a une très belle qualité de centre, ce qui avec un mec comme Fall dans la surface serait un gros avantagePapyGateux a écrit : Je le trouve très lisible, pas au-dessus de ce qu'on a déjà. Ce serait gâcher. On doit aller chercher un milieu capable de distribuer et donner le tempo. Idéalement, un huit.
-
RdNetwork
C'est un peu excessif. On a vu qu'en L1 en forme il pouvait faire des différences même contre les meilleures équipes (j'ai souvenir de ses matchs contre le PSG et l'OM), alors en L2 je pense que c'est utile et important, surtout si Mbala n'a pas encore la stature.PapyGateux a écrit : Je le trouve très lisible, pas au-dessus de ce qu'on a déjà. Ce serait gâcher. On doit aller chercher un milieu capable de distribuer et donner le tempo. Idéalement, un huit.
Dernière modification par RdNetwork le 09 août 2026, 19:50, modifié 1 fois.
-
PapyGateux
Avec Tsita ou sans lui, les centres arriveront. F.Miguel devrait suffire dans ce domaine.sh06400 a écrit : Peut être lisible mais il a une très belle qualité de centre, ce qui avec un mec comme Fall dans la surface serait un gros avantage
Attention, Tsita ne serait pas de trop pour animer l'aile, mais je ne le trouve pas supérieur à Abuashvili. Ce dernier a encore beaucoup à apprendre (et m'a agacé hier avec ses grigris pour rien et son manque de vision), mais il me semble avoir moins de limites que Tsita.
Construire, c'est prévoir. En L1, je pense que Tsita serait bien trop juste pour occuper efficacement et de manière pérenne une aile (un ou deux "bons" matchs ne suffisent pas). Si Metz le fait signer maintenant, Metz s'empêche de recruter un ailier gauche la saison prochaine... Et on sait où cela nous mènera.
Continuons avec Miguel et Abuashvili dans le couloir gauche, et ajustons la saison prochaine.
-
RdNetwork
Pour moi son poste c'est ailier droit. On l'a fait jouer à gauche faute de mieux et parce qu'il compensait le manque de gaucher compétent sur cette aile là (et qu'on ne pouvait jouer qu'avec du débordement et des centres), mais son poste naturel c'est le pendant d'Abua mais en face.PapyGateux a écrit : Avec Tsita ou sans lui, les centres arriveront. F.Miguel devrait suffire dans ce domaine.
Attention, Tsita ne serait pas de trop pour animer l'aile, mais je ne le trouve pas supérieur à Abuashvili. Ce dernier a encore beaucoup à apprendre (et m'a agacé hier avec ses grigris pour rien et son manque de vision), mais il me semble avoir moins de limites que Tsita.
Construire, c'est prévoir. En L1, je pense que Tsita serait bien trop juste pour occuper efficacement et de manière pérenne une aile (un ou deux "bons" matchs ne suffisent pas). Si Metz le fait signer maintenant, Metz s'empêche de recruter un ailier gauche la saison prochaine... Et on sait où cela nous mènera.
Continuons avec Miguel et Abuashvili dans le couloir gauche, et ajustons la saison prochaine.
Et je pense que ton message décrit bien où on diverge ! (Pas que ce soit très grave, mais bon)
Tu le trouves équivalent à Abua, quand moi je pense que si Tsita revient ce serait un des meilleurs joueurs de l'équipe, si ce n'est le meilleur vu tous les départs. Il a une justesse et une présence qu'on a pas. Et je pense qu'avec Sarr et Fall il se régalerait.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »