Oui, comme l'ensemble de l'équipe, Fischer et Savanier à part.lucas57 a écrit : Après Mboula sort d'un match quand même catastrophique face au Red Star
[RL] Jean Ruiz après le nul du FC Metz face à Saint-Etienne : « On a fini avec les tripes »
-
Kent'
Re: [RL] Jean Ruiz après le nul du FC Metz face à Saint-Etienne : « On a fini avec les tripes »
-
Mogway
Re: [RL] Jean Ruiz après le nul du FC Metz face à Saint-Etienne : « On a fini avec les tripes »
Mal placé ,ça nous a fait du bien sûr le premier but avec sa remise de la poitrine pour MbodgiKent' a écrit : Ruiz il arrive à te faire espérer que Mboula soit titulaire. Plus sérieusement, plein de choses à reprocher au défenseur gabonais mais pour moi, il est au-dessus de Ruiz dans l'agressivité, il est au-dessus athlétiquement, au-dessus dans la combativité. Il est peut-être moins sûr dans la transmission mais quand on voit les prises de risque de Ruiz, on va pas le féliciter d'avoir 80% de passes réussies.
Autant un Devenish, je peux comprendre le recrutement mais Ruiz, on me fera pas penser qu'il y avait pas mieux à aller chercher.
-
Kent'
Belle remise, oui. Mais ça ne doit pas oblitérer son début de saison extrêmement moyen.Mogway a écrit : Mal placé ,ça nous a fait du bien sûr le premier but avec sa remise de la poitrine pour Mbodgi![]()
-
ludolux
Je trouve Riuz pas si catastrophique que ça en fait. Ses erreurs ne me brulent pas la rétine pour faire simple
C'est un joueur de L2 ni plus ni moins qui s'il fait le taf basique de def central, ne nous coutera pas à lui seul la montée.
Le problème est pour moi ailleurs: l'animation du jeu et le fait que les défenseurs lorsqu'ils sont à la relance n'ont que 2 choix:
- Lancer long sur Fall ou sur les cotés.
- Jouer sur les cotés avec les latéraux.
Dans le 2ème cas, généralement l'adversaire nous lit facilement et donc il suffit de bloquer les cotés pour nous rendre stérile offensivement.
Il n'y a que très rarement des passes qui cassent les lignes, des passes dans les intervalles qui permettraient à nos milieux de faire le jeu et déstabiliser nos adversaires. Et pourquoi ça? car les milieux ne demandent pas et ne se mettent pas à disposition.
Résultats des course, Savanier était obligé d'aller chercher le ballon au niveau de nos defs centraux pour distribuer. Si on pouvait le toucher un peu plus haut, il serait plus productif je pense. On ne le fait pas soit parce que c'est un choix tactic du coach soit parce qu'on se positionne mal.
C'est un joueur de L2 ni plus ni moins qui s'il fait le taf basique de def central, ne nous coutera pas à lui seul la montée.
Le problème est pour moi ailleurs: l'animation du jeu et le fait que les défenseurs lorsqu'ils sont à la relance n'ont que 2 choix:
- Lancer long sur Fall ou sur les cotés.
- Jouer sur les cotés avec les latéraux.
Dans le 2ème cas, généralement l'adversaire nous lit facilement et donc il suffit de bloquer les cotés pour nous rendre stérile offensivement.
Il n'y a que très rarement des passes qui cassent les lignes, des passes dans les intervalles qui permettraient à nos milieux de faire le jeu et déstabiliser nos adversaires. Et pourquoi ça? car les milieux ne demandent pas et ne se mettent pas à disposition.
Résultats des course, Savanier était obligé d'aller chercher le ballon au niveau de nos defs centraux pour distribuer. Si on pouvait le toucher un peu plus haut, il serait plus productif je pense. On ne le fait pas soit parce que c'est un choix tactic du coach soit parce qu'on se positionne mal.
-
Kent'
C'est pour moi le problème que j'ai avec lui.ludolux a écrit : Je trouve Riuz pas si catastrophique que ça en fait. Ses erreurs ne me brulent pas la rétine pour faire simple![]()
Il passe entre les gouttes parce qu'il ne se livre jamais. Donc on ne peut jamais lui imputer directement quoique ce soit - au contraire d'un Mboula - car il ne va jamais au duel, il ne prend aucun risque dans ses transmissions.. Toute proportion gardée, ça me fait penser à Van Dijk sur ses dernières années qui a un % de duel perdu très bas, jusqu'au moment où on s'est rendu compte, stat à l'appui, qu'il disputait relativement peu de duels en 1v1.