Ou sont les jeunes ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Ou sont les jeunes ?

Messagepar aliosha » 14 août 2010, 10:29

Macheda a écrit :
aliosha a écrit :Merci à oncle pour sa réponse !
Je partage tout à fait son analyse d'ou mon post.
Au final, j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec une équipe sans jeunes mais avec des joueurs limites pour la L2 qu'on a intronisé "cadre" d'ou mon immense inquietude pour la suite de cette saison.
J'aime bien l'approche d'Oncle, qui sans être identique, en arrive à une conclusion équivalente, on ne construit rien.
Tout à fait, on ne construit rien mais on fait encore une fois du bricolage avec des joueurs plus que moyen !
Quand je vois ce que Dumas a réussi à mettre en place à Caen, c'est à dire une équipe joueuse, portée vers l'avant, ça me fou les boules :'(

drac

Messagepar drac » 14 août 2010, 10:31

Une question: quels sont les pouvoirs réels de Bijotat ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2010, 11:46

oncle a écrit : Alors les jeunes, ou sont-ils...
On ne peut considérer Bourgeois, Gestede, Fallou, comme des jeunes premiers qui sortent à peine du nid du centre de formation. Les trois commencent à avoir une petite experience du professionnalisme maintenant.
Hier soir, les seuls jeunes étaient donc: Sakho et Tandjigora; Bussman sur le banc qu'on imagine rapidement pouvoir remplacer Tamboura en titulaire.
C'est peu.
Ah ben c'est sûr que si dès qu'on a plus de 5 matchs de L2, on est plus jeune, alors aucune équipe au monde ne joue avec des jeunes!

Bien sûr que si que Gestede, Bourgeois, Fallou sont des jeunes.
Et si l'on rajoute Sakho et Tandjigora, plus Bussmann sur le banc, et des joueurs comme M'Fa ou N'Gbakoto qui sont tous proches du groupe, les jeunes sont bel et bien là!
Il faut arrêter de vouloir créer une polémique sur tout et rien.

En l'occurrence s'offusquer du soit-disant manque de jeunes après 2 matchs de championnat est juste ridicule, d'une parce qu'en fait ils sont bien là nos jeunes, et de deux parce qu' à part M'Fa, je ne vois pas quels jeunes on aurait pu balancer d'emblée dansl'équipe type en plus de ceux déja alignés, dans la mesure où N'Gbakoto est suspendu et Bussmann vient à peine de revenir!
A contrario Tadjigora est titulaire, alors que personne ici ne l'aurait imaginé en début de préparation...

Donc franchement je trouve l'interrogations sur les jeunes totalement à côté de la plaque, car non seulement elle doit se faire progressivement, mais en plus elle est déja largement entamée avec les titularisations de Tandjigora, Gestede, Sakho, Bourgeois et la présence dans le groupe de Delle, Bussmann ou Fallou.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 août 2010, 11:59

Intéressant tous ces posts, les bonnes questions sont posées, devraient permettre aux dirigeants d'y réfléchir, pour une fois, car plein de bons sens.
Moi je me demande une seule chose, pourquoi il semble qu'à METZ, on soit incapable de faire ce que Montpellier et Caen on fait les saisons précédentes ?

En fin de saison on a dit" faut changer le coach", c'est fait, on a dit " faut changer les joueurs", c'est fait, on on a l'impression que rien ne change, c'est chiant à force non ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2010, 12:01

sup'demetz a écrit :Intéressant tous ces posts, les bonnes questions sont posées, devraient permettre aux dirigeants d'y réfléchir, pour une fois, car plein de bons sens.
Moi je me demande une seule chose, pourquoi il semble qu'à METZ, on soit incapable de faire ce que Montpellier et Caen on fait les saisons précédentes ?

En fin de saison on a dit" faut changer le coach", c'est fait, on a dit " faut changer les joueurs", c'est fait, on on a l'impression que rien ne change, c'est chiant à force non ?
Est-ce que vous pourriez juste peut-être laisser un minimum de temps à cette équipe avant de balancer vos commentaires péremptoires?

oncle

Messagepar oncle » 14 août 2010, 12:45

get_up_kids a écrit :
sup'demetz a écrit :Intéressant tous ces posts, les bonnes questions sont posées, devraient permettre aux dirigeants d'y réfléchir, pour une fois, car plein de bons sens.

Est-ce que vous pourriez juste peut-être laisser un minimum de temps à cette équipe avant de balancer vos commentaires péremptoires?
Péremptoire donc...
J'ai l'impression que tu viens de découvrir un mot à l'utiliser à tout bout de post !
C'est regrettable que tu critiques les autres forumeurs à longueur de journées sans jamais ne prendre en considération d'autres arguments que les tiens et ceux de tes potes.

On cause des jeunes qui sortent de CFA2 et de U19. Lis un peu bon sang ! Arrêtes donc de vouloir être l'avocat du club sans cesse, alors que les post ici jusqu'à présent visaient à s'interroger et non à attaquer bêtement bille en tête.

Bon bref, recentrons.
Evidemment que Bourgeois, Gestede, Fallou sont "jeunes" mais non Bourgeois, Gestede, Fallou ne sont plus des jeunes premiers. On les attendait, ils ont là, quoi de plus normal.

Et là, excuses moi, mais c'est peu pour l'instant et pour un club qui annonce vouloir bâtir une équipe en s'apputant sur les ex CFA2 et U19. Je ne dis pas que c'est bien/pas bien, je dis que ce n'est pas ce qui était annoncé à corps et à cri.

On a effectivement Tandjigora, un peu Sakho et walou.
Les autres aussi près de l'équipe soient ils, n'y sont pas présentement.
Il est tôt dans la saison, trop pour tirer des conclusions hatives, tout ci tout ça, on le sait aussi bien que toi.

On se questionne donc, sur le pourquoi du comment !
T'enflamme pas bordel !

Barca84

Messagepar Barca84 » 14 août 2010, 13:30

Pour étayer un peu.

Le club a dit qu'il voulait bâtir l'avenir sur les jeunes, et pas uniquement sur les seuls vainqueurs de la Gambardella. Préparer l'avenir avec des jeunes ne veut pas forcément dire titulariser quasi exclusivement des jeunes mais aussi les intégrer petit à petit.

Et l'effectif est pour moi bâti en conséquence. Les blessures, chutes de forme des "vieux" et suspensions qui interviendront en cours de saison donneront du temps de jeu aux jeunes. Soit ils montrent qu'ils sont mures et prennent alors la place, soit ils sont trop tendre et il faut mieux les placer à l'ombre le temps qu'ils montent en régime et exposer au feu des joueurs moyens avec qui on envisage rien à long terme.

Le club pourra ainsi décider sur quels jeunes s'appuyer l'an prochain, ceux qui ont besoin de temps, et ceux qui sont trop courts (et il y aura évidement débats et désaccords ici même sur quel joueur mettre dans quelle catégorie ...). Le mercato devrait donc en théorie être moins quantitatif mais plus ciblé sur des priorités identifiées longtemps à l'avance.

En effet, avec pour postulat le fait qu'un joueur est confirmé en ayant une saison en tant que titulaire en L2 au minimum, on voit ci-dessous que l'entraineur peut bâtir une équipe type avec des joueurs confirmés, mais dès absence ou défailance de ceux ci, on voit bien qu'il n'y a que des jeunes derrière pour prendre la relève (sauf pour les postes de milieu centre et à un degré moindre ceux d'arrière central mais la récurrence des blessures de Borbi et Fréchaut depuis un an relativise le constat). C'est la grosse différence avec l'an dernier.

Gardiens, 1 "vieux" et 2 jeunes.
Arrière latéraux : 2 joueurs confirmés (Gueye et Tamboura) => si un d'eux est indisponible ou trop mauvais, opportunité pour les jeunes
Stoppeurs : 3 joueurs confirmés (Borbi Fréchaut Brégerie) dont 2 viennent de se blesser => opportunité pour FALLOU ou KOULIBALY
Ailiers : 1 joueurs "confirmé" (Mutsch) => Tandjigora est titulaire et on verra de ce qu'il adviendra de N'Gbakoto, s'il passe devant Cassan ou non.
Milieu centre : 4 confirmés (Mokhtari, Fleurival Guerriero Diaz) : ces positions centrales ne sont pas ouvertes aux jeunes en ce moment, là c'est clair.
Attaque : 1 confirmé : N'Diaye épaulé par des jeunes.

L'effectif offre donc aux décideurs sportifs la possibilité d'évaluer et intégrer les jeunes. La main est à Bijotat, et je comprends qu'il préfère faire endosser la responsabilité d'un début de saison et la pression associée aux joueurs plus expérimentés qu'à de "jeunes premiers". :-)

Enfin, beaucoup veulent voir les jeunes de 19 ans dans l'équipe 1, mais combien les ont déjà vus jouer ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 août 2010, 14:00

oncle a écrit :
get_up_kids a écrit : Est-ce que vous pourriez juste peut-être laisser un minimum de temps à cette équipe avant de balancer vos commentaires péremptoires?
Péremptoire donc...
J'ai l'impression que tu viens de découvrir un mot à l'utiliser à tout bout de post !
C'est regrettable que tu critiques les autres forumeurs à longueur de journées sans jamais ne prendre en considération d'autres arguments que les tiens et ceux de tes potes.

On cause des jeunes qui sortent de CFA2 et de U19. Lis un peu bon sang ! Arrêtes donc de vouloir être l'avocat du club sans cesse, alors que les post ici jusqu'à présent visaient à s'interroger et non à attaquer bêtement bille en tête.

Bon bref, recentrons.
Evidemment que Bourgeois, Gestede, Fallou sont "jeunes" mais non Bourgeois, Gestede, Fallou ne sont plus des jeunes premiers. On les attendait, ils ont là, quoi de plus normal.

Et là, excuses moi, mais c'est peu pour l'instant et pour un club qui annonce vouloir bâtir une équipe en s'apputant sur les ex CFA2 et U19. Je ne dis pas que c'est bien/pas bien, je dis que ce n'est pas ce qui était annoncé à corps et à cri.

On a effectivement Tandjigora, un peu Sakho et walou.
Les autres aussi près de l'équipe soient ils, n'y sont pas présentement.
Il est tôt dans la saison, trop pour tirer des conclusions hatives, tout ci tout ça, on le sait aussi bien que toi.

On se questionne donc, sur le pourquoi du comment !
T'enflamme pas bordel !
Peremptoire oui...
Quand je lis après 2 matchs de championnat que l'on se demande pourquoi on n'arrive pas à faire ce qu'a fait Montpellier, ça me parait effectivement prématuré de dire de manière définitive qu'on arrivera pas à rebatir avec des jeunes...
Sutout que Montpellier a fleurté avec le National avant de remonter en L1, au bout de 5 ans au moins si je ne m'abuse!

Quant aux jeunes, on a annoncé qu'on repartait avec eux, c'est vrai, mais dans les jeunes, y'a pas que la CFA 2 et les U19, y'a aussi des mecs comme Bourgeois, Gestede, ou Fallou qui n'ont jamais été des titulaires, et qui ne peuvent être considérer comme autre choses que jeunes avec leurs 10 matchs en pro à tout casser (un peu plus pour Bourgeois certes...mais rien de transcendant et au final peu de matchs titulaires)...

Tu dis que vous vous questionnez, certes, mais excuse-moi de te faire remarquer que ton questionnement part sur un postulatd e base erronné puisque que tu ne considères pas des joueurs comme ceux que je viens de citer, comme étant des jeunes,alors qu'ils le sont clairement!

Sans compter qu'il est prématuré pour se poser toutes ces questions, puisque l'intégration des jeunes de U19 se fera progressivement, et ne peut pas se faire immédiatement!

Enfin, puisque vous semblez l'occulter (volontairement ou pas?), je rappelle que le club a annoncé vouloir un coach qui intégrera au fur et à mesure nos jeunes, tout en étant capable de finir leur formation....
Donc croire que cela signifiait que tous nos jeunes allait êytre balancer dans le groupe ou titulaire direct était une hérésie! (et par avance, non hérésie n'est pas un nouveau mot que je viens d'apprendre non plus! :-) )

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 14 août 2010, 14:12

Là je suis d'accord avec DB.Il ne peut pas commencer la saison en mettant 4 à 5 jeunes de 20 ans !Il faut les incorporer petit à petit dans l'équipe.Ilne faut pas oublier qu'il y a un fossé entre le CFA et la Ligue 2 !

oncle

Messagepar oncle » 14 août 2010, 14:33

get_up_kids a écrit :
Quand je lis après 2 matchs de championnat que l'on se demande pourquoi on n'arrive pas à faire ce qu'a fait Montpellier, ça me parait effectivement prématuré de dire de manière définitive qu'on arrivera pas à rebatir avec des jeunes...
Sutout que Montpellier a fleurté avec le National avant de remonter en L1, au bout de 5 ans au moins si je ne m'abuse!
.
Tu as raison,
et ce n'est pas mon propos.
get_up_kids a écrit : Quant aux jeunes, on a annoncé qu'on repartait avec eux, c'est vrai, mais dans les jeunes, y'a pas que la CFA 2 et les U19, y'a aussi des mecs comme Bourgeois, Gestede, ou Fallou qui n'ont jamais été des titulaires, et qui ne peuvent être considérer comme autre choses que jeunes avec leurs 10 matchs en pro à tout casser (un peu plus pour Bourgeois certes...mais rien de transcendant et au final peu de matchs titulaires)...

Tu dis que vous vous questionnez, certes, mais excuse-moi de te faire remarquer que ton questionnement part sur un postulatd e base erronné puisque que tu ne considères pas des joueurs comme ceux que je viens de citer, comme étant des jeunes,alors qu'ils le sont clairement!
Là, on diverge.
Ce n'est pas une surprise de retrouver les 3 joueurs en question, et le club./entraineur disait bien vouloir s'appuyer sur les CFA2, u19.
Eux, n'en font pas partie (de cette génération). Il est normal qu'ils soient là, c'est acté, c'est bon ils font partie des postulants naturel à une place de titulaire. Passons veux tu bien.
Et causant des jeunes joueurs venant des équipes juniors et B qui pourraient se faire une place et dans quelle condition.
get_up_kids a écrit : Sans compter qu'il est prématuré pour se poser toutes ces questions, puisque l'intégration des jeunes de U19 se fera progressivement, et ne peut pas se faire immédiatement!)
Non il n'est pas prématuré de se poser des questions sur la composition d'un groupe, la chance laissée aux plus jeunes et oui evidemment, l'intégration peut être progressive, personne ne dit le contraire.
Mais laisser la chance aux jeunes, ce n'est pas seulement les appeler pour palier les éventuelles blessures en cours de saison.

J'ai pas la sensation de sombrer dans l'hérésie. Si on ne peut discuter de l'avenir et des joueurs qui composeront l'équipe, même si-je me répère- il est nullement question de s'arquebouter sur des positions au bout de deux journées et encore moins sur des jugements péremptoires :siffle: , autant fermer le forum.

Par l'intégration des jeunes, le club réussira ou non sa saison, présentée comme de transition.
C'est un des sujets les plus important qui soit cette année.

Revenir à « Passion Grenat »