Sur l'Autoroute du National...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: Sur l'Autoroute du National...

Messagepar Nestor la Foudre » 21 févr. 2011, 13:12

Toujours les meme posts qui veulent dire toujours la meme chose , c'est pénible a la fin.

Fred

Messagepar Fred » 21 févr. 2011, 14:21

Moi je suis dans une position intermédiaire.

Il y a beaucoup d'erreurs de management, beaucoup de personnes dans l'organigramme qui appointent sans mériter leur salaire (quelle fonction ? quel poste ?).
Sur le plan sportif par contre on a des jeunes de qualité, mais ça reste des jeunes joueurs. Combien d'équipes ont lancé trop tôt, trop vite des joueurs en les brisants.
On a pas pris de valise depuis le début de saison, seulement 2 défaites par 2 buts d'écart, c'est aussi le signe d'une équipe qui ne fait pas n'importe quoi sur le terrain.

Imaginez toutes ces défaites d'un but, tout ces matchs nuls pour peu ça devenait des matchs nuls ou des victoires.
Rappel notre attaque actuelle n'est pas celle de la première journée.

Pour moi on paie sportivement les errements financiers. On a essayé de faire des "bon coups", réajusté (N'Diaye, Duhamel ...) ce qui fait que sportivement on a toujours un coup de retard. Une fois l'équipe plus ou moins prête, un élément vient perturber cette équipe mise en place.
Si les choses restent en place un tant soit peu, on est sur une moyenne entre 2 à 3 points par match, cela devrait être suffisant pour le maintien.

Allumez un cierge pour que Duhamel ne se blesse pas, c'est lui qui fait pencher nos défaites et 'nuls' de jadis en nuls ou victoire aujourd'hui...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 févr. 2011, 14:53

gauloiskiki a écrit :Comme d’habitude, tu nous livre une analyse biaisée en omettant un certain nombre de choses qui pourrait t’obliger à revoir ton opinion que tu nous ressasses depuis des mois …

Commençons par ton discours sur l’intégration des jeunes.
« Lorsque l'on donne sa chance à un jeune et ce de manière durable, on voit le résultat : une réelle progression », la preuve pour toi est fait avec Delle.
Alors si j’étais tatillon, je pourrais te dire que le poste de gardien est un poste particulier (qui ne demande par exemple pas la même attente au point de vue physique pour l’enchainement des matchs) ou bien alors que la progression de Delle est quand même tout relative par rapport à son niveau de début de saison, mais je vais plutôt te fournir un contre exemple.
Sakho est l’attaquant qui a le plus joué (nombre de matchs, temps de jeu) et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment explosé.

Pour Koulibaly, je pense qu’il est un peu barré par la présence de Fallou (un jeune également) dont il a un profil un peu similaire même si j’aimerais aussi le voir souvent.

Sinon, Bijotat a quand même été cherché Kelhi que personne n’attendait et il a bien relancé Gestede qui beaucoup pensaient ne plus revoir sur un terrain en tant que professionnel …

Bref, si on ajoute les intégrations de Ngbakoto et Bussmann, on ne peut pas dire qu’il n’y ait pas une certaines cohérence dans la manière de dé gérer les jeunes.

Pour ce qui est des cadres, il y en a qui sont effectivement décevants comme Guerriero ou Brégerie, les deux capitaines, mais l’insistance de Bijotat en ce qui concerne Fleurival et Gueye a fini par payer car ces deux joueurs font vraiment partie de ceux qui tirent l’équipe vers le haut depuis quelques semaines. Tamboura semble également avoir bien progressé alors qu’on en attendait plus grand-chose.

Enfin parlons du fond de jeu, quasi inexistant la plupart du temps certes, mais bon c’est plutôt une chose relativement communes aux équipes de ligue2. Je suis d’accord que le positionnement d’Englebert en milieu offensif est plutôt incompréhensible mais il ne faut pas oublier tous les déboires qu’a connu Bijotat avec ses joueurs offensifs.

Avant le début de saison, on perd Traoré puis après quelques matchs Diaz, qui étaient quand même deux joueurs censer apporter un plus dans la construction offensive. Ngbakoto qui a été intégré progressivement se blesse au moment où il venait de s’imposer. A partir du match de Boulogne, Bijotat avait développé une tactique de jeu qui s’articulait en attaque autour de Rudy Gestede, à peine, elle a commencé à donner des résultats, Gestede se blesse …

En conclusion, on est encore loin d’atteindre les objectifs de la saison mais je continue à penser que les choses se mettent en place et qu’on a surtout été pas mal ralenti par les blessures. Nos dirigeants aveugles ont quand même réussi à voir qu’un mec comme Duhamel pourrait nous apporter quelque chose alors même qu’un paquet d’observateurs clairvoyants se gaussaient de leur choix à la trève et qu’on avait besoin de renforts au milieu avec l’arrivée d’Odegaard.

Le temps que j’écrive ce message, Aliosha, GUK et d’autres seront sûrement passés pour dire que tu as finement analysé la situation, mais ce n’est pas mon cas encore une fois.
Tatillon tu l'es et je pense d'ailleurs, pour l'avoir constaté depuis quelques temps, que tu n'as pas un point de vue si différent du mien, tu argumentes différement et joue volontairement sur les mots... avec plus ou moins de brio suivant les circonstances ;-)
Bon t'énerves pas, je te chambre juste un peu...
Celà étant, contrairement à moi, tu t'attaches aux indices qui démontrent une certaine progression dans les résultats et te réfugie derrière les blessures, suspensions et méformes passagères qui justifient l'absence de continuité au sein de l'équipe proposée !
Moi je ne m'en satisfait pas car je n'y trouve aucune logique sportive... Encore une fois, je vais te poser une question et te demander d'y répondre : comment justifies-tu l'obstination à aligner une équipe similaire depuis des mois sans promouvoir les retours de Tandjigora et Koulibaly pour ne citer qu'eux ? Je ne pense pas qu'il soit très logique de maintenir Englebert en meneur, tu le reconnais toi même, pendant que Tandjigora voire même Haddadji se morfondent en CFA...
Donc, pour moi, il y a un réel problème de gestion d'effectif...
Libre à toi de penser le contraire mais quand on sera en National, tu en penseras quoi... :siffle:

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 21 févr. 2011, 15:38

Scoubydoo a écrit : Moi je ne m'en satisfait pas car je n'y trouve aucune logique sportive... Encore une fois, je vais te poser une question et te demander d'y répondre : comment justifies-tu l'obstination à aligner une équipe similaire depuis des mois sans promouvoir les retours de Tandjigora et Koulibaly pour ne citer qu'eux ? Je ne pense pas qu'il soit très logique de maintenir Englebert en meneur, tu le reconnais toi même, pendant que Tandjigora voire même Haddadji se morfondent en CFA...
Donc, pour moi, il y a un réel problème de gestion d'effectif...
Libre à toi de penser le contraire mais quand on sera en National, tu en penseras quoi... :siffle:
GKK n'a pas tort quand même, lorsqu'un schéma de jeu semble se dessiner, l'équipe a des blessures ou des suspensions.

Ce qui est intéressant, c'est que malgré ces faits, les résultats sur les 2 derniers mois sont plutôt en progression. On a perdu deux éléments clefs du bon début janvier (Gestede et N'Gbakoto), et l'équipe même si elle n'enchaine pas les victoires, ne perd plus. Les jeunes sont relancés ou associés à la vie du groupe.

Pour la gestion des hommes :

Englebert a joué au bouche trou, pendant une période délicate niveau effectif et animation (novembre-début janvier) depuis mi janvier il figure plus comme homme de complément.

Tandjigora a été mis à disposition de la CFA, et peut s'inscrire dans une logique de "couveuse". Il a un contrat d'un an. La logique veut soit de le protéger (re-négociation) soit de laisser sa place à un autre s'il devait partir. A moins qu'il ne s'agisse d'un choix sportif, après quelques bons matchs ses entrées étaient plutôt moyennes (pas pire que le reste, mais pas transcendant).

Koulibaly est clairement mis à disposition de la CFA pour renforcer la défense. Perso, je laisserais plutôt Fréchaut en CFA... Koulibaly aura sa chance, soyons patients...

Haddadji !?! Là oui c'est un peu un mystère... il aurait peut etre mérité 1 ou 2 apparitions. Là aussi ça viendra ...

Les autres :

Les + ) Bussmann participe et apprend. Gueye a été relancé, Mutch placard-joker, Fleurival devient de plus en plus important, on mise 100 % sur Duhamel, Traoré est un vrai animateur, Brégerie très intéressant depuis qu'il n'a plus le brassard et quand l'équipe joue solidairement.
Les -) On attend plus de Fréchaut, Guerreiro et N'Diaye, quid de la gestion de Bourgeois et Cassan ?
Dernière modification par Seth Dragmetz le 21 févr. 2011, 15:52, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2011, 15:38

Scoubydoo a écrit : Tatillon tu l'es et je pense d'ailleurs, pour l'avoir constaté depuis quelques temps, que tu n'as pas un point de vue si différent du mien, tu argumentes différement et joue volontairement sur les mots... avec plus ou moins de brio suivant les circonstances ;-)
Bon t'énerves pas, je te chambre juste un peu...
Mieux vaut jouer avec les mots qu'avec les faits, en omettant volontairement, ce qui ne va pas dans le sens de son argumentation !
Scoubydoo a écrit : Celà étant, contrairement à moi, tu t'attaches aux indices qui démontrent une certaine progression dans les résultats et te réfugie derrière les blessures, suspensions et méformes passagères qui justifient l'absence de continuité au sein de l'équipe proposée !
Je ne me réfugie derrière rien du tout, je constate juste que si on s'intéresse à notre secteur offensif, ça fait quand même un sacré nombre de matchs lors desquels on a du se passer de Diaz, Traoré, Gestede, Ngbakoto pour cause de blessure ou suspension.
Scoubydoo a écrit : Moi je ne m'en satisfait pas car je n'y trouve aucune logique sportive...
Je ne m'en satisfait pas non plus car on est toujours relégable mais cela ne m'empêche de trouver une cohérence derrière le travail de l'entraineur.
Scoubydoo a écrit : Encore une fois, je vais te poser une question et te demander d'y répondre : comment justifies-tu l'obstination à aligner une équipe similaire depuis des mois sans promouvoir les retours de Tandjigora et Koulibaly pour ne citer qu'eux ?
Déjà, il faudrait éviter faire la part des choses car à te lire, on a l'impression que chacune de leur apparition ces deux joueurs ont cassé la baraque alors que c'est loin d'être le cas.
Koulibaly a joué 4 matchs dans leur intégralité, au final, c'est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites avec 4 buts encaissés, on ne peut donc pas dire que sa présence ait métamorphosé l'équipe.
Je souhaiterais le voir jouer un peu plus mais comme je le dis plus haut, je ne crois pas qu'il soit judicieux de l'associer avec Fallou qui est souvent titularisé dans l'axe par Bijotat.

Concernant Tandjigora, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un problème extra-sportif avec lui, parce j'ai l'impression que l'article de FF juste après son éviction de groupe cache quelque chose, genre un différend entre le club et son agent mais peut être me trompe-je.
En plus, là encore, il suffit de voir les résultats qu'on a eu avec lui sur le terrain pour se dire qu'il est loin d'être notre sauveur.
Lors de 5 de ses 6 apparitions, on a pas marqué avec lui et on a pris systématiquement un but !
Scoubydoo a écrit : Je ne pense pas qu'il soit très logique de maintenir Englebert en meneur, tu le reconnais toi même, pendant que Tandjigora voire même Haddadji se morfondent en CFA...
Encore faut-il savoir ce que valent vraiment Tandjigora et Haddadji en L2 ...
Et puis n'oublions pas qu'Englebert n'est qu'un second choix à ce poste après Traoré.
Scoubydoo a écrit : Donc, pour moi, il y a un réel problème de gestion d'effectif...
Si le fait que tu ne sois pas d'accord avec l'utilisation d'un joueur et la non-utilisation de deux autres suffit à conclure qu'il y a un réel problème, il n'y a pas beaucoup d'entraineurs que tu dois considérer !
Scoubydoo a écrit :Libre à toi de penser le contraire mais quand on sera en National, tu en penseras quoi... :siffle:
Désolé mais je ne base pas mes réflexions sur des faits qui n'ont jamais eu et n'auront peut être jamais lieu ...

rf57

Messagepar rf57 » 21 févr. 2011, 15:44

gauloiskiki a écrit :
Pour Koulibaly, je pense qu’il est un peu barré par la présence de Fallou (un jeune également) dont il a un profil un peu similaire même si j’aimerais aussi le voir souvent.
désolé mais Kolibaly a été sorti de l'équipe sans avoir démérité, sans avoir été bléssé, sans explication...
au même moment brégerie qui s'était fait jeter réapparait....
etonnant non?
je parle pas de Tandjigora (grand espoir en début de saison) et de cassan (on a fait des pieds et des mains pouir le recuter) qui sont aussi passés à la trappe bijotienne....

quant à l' analyse de scoubydoo je la trouve très interessante et la partage ....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2011, 15:46

Seth Dragmetz a écrit :Les -) On attend plus de Fréchaut, Guerreiro et N'Diaye, quid de la gestion de Bourgeois et Cassan ?
Bourgeois est blessé.

Il y a apparemment un problème entre Cassan et Bijotat, c'est dommage, il semblait pas mal sur son côté.

Ndiaye est assez décevant mais il a l'air d'avoir progressé dans son attitude parce qu'ailleurs, il me semblait plus vindicatif lorsque son temps de jeu baissait.

Fréchaut me semble un peu cuit avec ses petites blessures répétitions.

Guerriero, je me souviens avoir plaisanté à son arrivé sur son profil à la Ouadah (Forbachois formé à Nancy et venant d'Ajaccio) et j'ai peur qu'il suive un peu la même trajectoire. Espérons juste qu'il évite la phrase sur les supporters en uniforme de Nazis dans les tribunes !
Dernière modification par gauloiskiki le 21 févr. 2011, 15:58, modifié 1 fois.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 21 févr. 2011, 15:55

gauloiskiki a écrit :Bourgeois est blessé.
On peut s'interroger sur son manque de temps de jeu de septembre à décembre, d'autant que les rares associations Sahko-Bourgeois avaient montré des choses intéressantes.

aliosha

Messagepar aliosha » 21 févr. 2011, 15:59

gauloiskiki a écrit : Désolé mais je ne base pas mes réflexions sur des faits qui n'ont jamais eu et n'auront peut être jamais lieu ...
Certes mais les faits sont là, on est 18ième et reléguables depuis un bon bout de temps, d'ailleurs on a quasiemment jamis quitté la zone de relégation, c'est que forcemment il y a un problème donc soit l'effectif monté par nos dirigeants et staff n'est pas à la hauteur, soit le coach n'arrive pas à tirer le meilleur se son effectif parceque j'ai pas vraiment l'impression que les joueurs soient des tires au flan et qu'ils ne se donnent pas à fond. Mettre une grande partie de notre situation sportive sur le compte de la malchance, blessés et suspendus c'est à mon avis une manière bien facile de se voiler la face...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2011, 16:09

aliosha a écrit :Mettre une grande partie de notre situation sportive sur le compte de la malchance, blessés et suspendus c'est à mon avis une manière bien facile de se voiler la face...
Et attribuer des propos qu'il n'a pas tenus à quelqu'un, c'est, à mon avis, une manière bien malhonnête de faire croire qu'il a tort ...

Revenir à « Passion Grenat »