J'ai envie aujourd'hui d'ouvrir un nouveau topic sur le meilleur buteur du club depuis trois saisons. Oui, un nouveau topic car le topic "les inmanquables de papiss" me semble être un titre franchement trop virulent et de nature à encore plus semé le doute dans son esprit ainsi que cultiver la haine de certains "supporters".
Amateur comme vous tous de football, l'émission 100% foot d'hier m'a fait penser à notre malheureux buteur, en effet ils ont fait un sujet sur Gignac et son unique but en championnat en dix journée. Il n'est bien sur pas question de comparer les deux joueurs, l'un est quand même en équipe de france alors que l'autre joue en ligue 2.
Au delà de la comparaison statistique, malgré le peu de bien que je pense de cette émission, il y a quand même eu quelques commentaires et exemples intéressants :
_ Un buteur n'est il pas dépendant de ses coéquipiers pour avoir des occasions exploitables, évidemment si.
_ Les différents exemples cités par Triaud le président Girondin, Pauletta, qui à son arrivé au PSG est resté sans marquer plus de deux mois avant de quand même devenir meilleur buteur du championnat cette saison là, ou encore Cavenaghi qui n'a pas marqué depuis huit mois. On peut citer dans le même genre Frau qui a retrouvé sa réussite ...
Tous celà pour dire que je comprend l'attente et l'impatience autour de Papiss, mais la pression négative qui l'entoure n'est pas de nature à inverser la tendance, que les sifflets qu'il a subit ont été suivi d'une baisse de performance dans son jeu et que notre rôle de supporter est avant tout de soutenir nos joueurs.
Pour tous les buts qu'il a déjà marqué, pour les buts et cette passe qui a permis à Bourgeois de marquer, Cissé a le droit a un peu plus de patience et de soutient, car il reste toujours à l'heure actuelle l'attaquant le plus confirmé du groupe et je pense qu'il va bien finir par inverser la tendance.
Il a à priori déjà perdu sa place et ne sera pas titulaire ce soir à Nantes, desormais essayons de soutenir l'un de nos buteurs en mal de confiance. Celà pourrait (peut être) l'aider à la retrouver.
Papiss Cissé
-
Re: Papiss Cissé
Allez, il rentre a la 62eme et en plante deux ce soir 

- cali57
sup'demetz a écrit :j'ai beau relire mon post, à l'endroit, à l'envers le traduire en ouzbeck (pardon) ou en beninois, (encore pardon), je n'y vois pas d'insulte, ou alors les critères d'insultes ont changé ici....
non mais je vous assure, j'ai changé, tout le monde est beau tout le monde est gentil.....
Moi aussi j' ai arreté de dire que c' étaient des *******, de même pour cissé, je pense qu' il sera meilleur qu' adebayor et Ribery réunis, c' est pas pour rien qu' on le garde d' ailleurs.
- cali57
lepop a écrit :/emu
Tout a fait d'accord avec toi Xav, excelente initiative !
Tu vois je crois beaucoup aux encouragements d'une maniere generale, ayant fait de la course a pied par ex, meme quand tu n'en peux plus, recevoir plein d'encouragements te surmotive et te fait trouver des forces qui n'existent meme pas.
Et si tout un stade entonnait un "papiss clap clap clap" peut etre que cela lui donnerait la patate !
Il est pas loin, il lui manque juste la confiance...
Et je suis pas sur que les toulousains sifflent Gignac parce qu'il n'a mis qu'un seul but!
Allez papiss ! Allez
faut voir aussi, si il manque des occas à 2 metres du but comme notre tueur des surfaces, sans parler de ses centres et ses controles
De plus meme si bourgeois a fait un gros match contre laval , ce soir il est pas plus en vue que cissé au havre !lepop a écrit :/emu
Tout a fait d'accord avec toi Xav, excelente initiative !
Tu vois je crois beaucoup aux encouragements d'une maniere generale, ayant fait de la course a pied par ex, meme quand tu n'en peux plus, recevoir plein d'encouragements te surmotive et te fait trouver des forces qui n'existent meme pas.
Et si tout un stade entonnait un "papiss clap clap clap" peut etre que cela lui donnerait la patate !
Il est pas loin, il lui manque juste la confiance...
Et je suis pas sur que les toulousains sifflent Gignac parce qu'il n'a mis qu'un seul but!
Allez papiss ! Allez
-
De plus meme si bourgeois a fait un gros match contre laval , ce soir il est pas plus en vue que cissé au havre ![/quote]
Au Havre il me semble que Cissé avait quelqu'un a c'est coté ce soir Bourgeois était abandonné en attaque seul meme les mileux offensif ne l'aidé pas.
Mais bon contexte difficile pour les ataquants n'importe lequel aurait galéré.
Je suis pour une associer Bourgeois et Cissé
Au Havre il me semble que Cissé avait quelqu'un a c'est coté ce soir Bourgeois était abandonné en attaque seul meme les mileux offensif ne l'aidé pas.
Mais bon contexte difficile pour les ataquants n'importe lequel aurait galéré.
Je suis pour une associer Bourgeois et Cissé
- cali57
super cissé hier sur sa rentrée, une énorme ocas du genou et un raté comme d' hab mais c' est pas de sa faute, cela va tellement vite
- DCD
Arf ! Pauvre Cissé ! Il se crée une occasion en 10 minutes là ou Bourgeois a été invisible durant 60 minutes mais c'est encore lui qui trinque.
Heureusement que Brégerie et Marichez ont aussi foiré sinon c'est à Cissé que l'on reprocherait de nous avoir fait perdre 2 points :siffle:
Heureusement que Brégerie et Marichez ont aussi foiré sinon c'est à Cissé que l'on reprocherait de nous avoir fait perdre 2 points :siffle:
- Asurian57
Ce qui est marrant à lire, c'est les propos sur Cissé. La balle arrivant très vite sur l'action, il n'a pas d'autre choix de faire le mouvement du genou, sachant que le ballon lui arrive dessus. Il n'a pas le temps de la contrôler ni même de la placer! Ma main à couper que s'il avait marqué de cette manière, beaucoup aurait crié au "coup de chance"! On peut d'ailleurs signaler une belle parade d'Alonzo sur cette action.
- geo alambic
Asurian57 a écrit :Ce qui est marrant à lire, c'est les propos sur Cissé. La balle arrivant très vite sur l'action, il n'a pas d'autre choix de faire le mouvement du genou, sachant que le ballon lui arrive dessus. Il n'a pas le temps de la contrôler ni même de la placer! Ma main à couper que s'il avait marqué de cette manière, beaucoup aurait crié au "coup de chance"! On peut d'ailleurs signaler une belle parade d'Alonzo sur cette action.
D'accord sur presque tout, parce que personnellement je ne retiens pas la parade d'Alonzo qui ne me fait ni chaud ni froid.