RL du 16/06/2011 : Il est urgent d’attendre
- aliosha
Re: RL du 16/06/2011 : Il est urgent d’attendre
Quoiqu'il en soit, ce qui serait catastrophique pour le club, c'est de perdre M'Fa et Delle !
- Laurent
Bien d'accord par contre Kheli finira au mieux en nationalaliosha a écrit :Quoiqu'il en soit, ce qui serait catastrophique pour le club, c'est de perdre M'Fa et Delle !
- doud
on voit bien que le le RL n'avait rien à écrire depuis quelques jours et qu'il fallait coucher sur le papier un peu de nouvelles du FC Metz...
Pour M'fa je rejoins GUK, j'ai toujours pas compris la signature à la va-vite de Sissoko... et avec un peu d'anticipation sur les futurs désirs de M'fa, on aurait pu prévoir à l'époque la situation actuelle.
En ce qui concerne Delle, je pense que la problématique du club n'est pas de savoir s'il sera dans les buts lors de la saison qui arrive, puisqu'il ne souhaite pas partir. Mais plutôt, le prolonger ou le vendre pour ne pas le voir partir libre l'année prochaine...
Pas spécialement d'avis sur SK, pour moi il a encore rien prouvé...
Pour M'fa je rejoins GUK, j'ai toujours pas compris la signature à la va-vite de Sissoko... et avec un peu d'anticipation sur les futurs désirs de M'fa, on aurait pu prévoir à l'époque la situation actuelle.
En ce qui concerne Delle, je pense que la problématique du club n'est pas de savoir s'il sera dans les buts lors de la saison qui arrive, puisqu'il ne souhaite pas partir. Mais plutôt, le prolonger ou le vendre pour ne pas le voir partir libre l'année prochaine...
Pas spécialement d'avis sur SK, pour moi il a encore rien prouvé...
Dernière modification par doud le 16 juin 2011, 12:27, modifié 2 fois.
- aliosha
Delle, il faut poser une date butoire pour son départ, style si au 15/07 il n'est toujours pas transférer, il reste à Metz, point barre car l'avenir de M'fa dépend de celui de Delle et on ne peut pas être dans l'incertitude trop longtemps sous peine de se retrouver comme le dindon de la farce...Capitaine Fracasse a écrit : sur Delle, je ne sais pas quoi penser.
Le danger pour lui d'aller à Marseille, c'est de devenir le Vercoutre de Marseille (ou le Butelle de Valence), niveau financier ce serait mieux que Metz, mais s'il veut franchir un cap sportif, il doit jouer. De ce côté là, M'Fa qui dit qu'il ne signe à Metz que s'il a une vraie chance de jouer, je trouve cela plus noble que d'hésiter entre jouer à Metz et regarder assis à Marseille.
-
Pour ces deux joueurs c'est vrai que les salaires en Espagne ou en Angleterre même en D2 sont nettement meilleurs et dans tous les cas ils peuvent X3 leur salaire donc c'est réellement interessant pour eux et je pense qu'ils doivent partir pour 2 raisons : pour le salaire et pour ne pas nuire au vestiaire messins.
Mais au niveau sportif: partir leur garantie tout au plus une palce sur le banc des remplaçants et un oubli. Bref une retraite dorée à 20 ans dans 80% des cas. Certes ils peuvent "éclater" mais c'est très hasardeux Car dans les grands clubs le vivier des jeunes est immense et peut passe à l'échelon supérieur
Des ex il y en a y compris des jeunes de Metz
Même Gameiro n'était pas sur de jouer à Valence c'est dire.
Mais au niveau sportif: partir leur garantie tout au plus une palce sur le banc des remplaçants et un oubli. Bref une retraite dorée à 20 ans dans 80% des cas. Certes ils peuvent "éclater" mais c'est très hasardeux Car dans les grands clubs le vivier des jeunes est immense et peut passe à l'échelon supérieur
Des ex il y en a y compris des jeunes de Metz
Même Gameiro n'était pas sur de jouer à Valence c'est dire.
- olis57
Un bel article pour ne rien dire... Ça s’accélérera à la reprise
-
Delle et M'Fa feriaent mieux de méditer les trajectoires de gardiens prometteurs partis trop tôt: Butelle. Deux ans dans l'ombre à Valence, aujourd'hui entre L2 et sureffectif à Lille. Encore pire, Vincent Degré (sélectionné -16 ans, -17 ans, -18 ans, Espoir), parti à 17 ans à la Lazio s'est retrouvé écarté du groupe pro deux ans plus tard, a fini par résilier son contrat en Italie et depuis a manqué un essai à Nice, un autre à Chateauroux, et aussi à Colmar : aujourd'hui il est sans club, inconnu et sans expérience : lui peut dire merci à l'agent qui l'a fait quitter Metz.
- Chris
A mon avis l’erreur n’a pas été le recrutement de Sissoko, mais la durée de son contrat. Quand Marichez s’est blessé, c’était une aubaine de faire signer Sissoko dont on connaissait les qualités et qui lui connaissait l’équipe. En cas de gros pépin de Delle, lancer un tout jeune comme Mfa aurait pu être une catastrophe (on se souvient des premiers matches en L2 de Sissoko, qui avait poussé le club a recruiter Vaillati). Par contre on aurait du le faire signer juste pour une saison, pas sur le moyen terme.
- IroOn
Belle gestion de nos gardiens quand même !
-
Oui mais on peut penser également à d'autres style Ruffier... Il n'y a pas de carrière typique, aucun joueur n'est sûr de sa trajectoire, trop d'élément rentre en jeu.Meneur de jeu a écrit :Delle et M'Fa feriaent mieux de méditer les trajectoires de gardiens prometteurs partis trop tôt: Butelle. Deux ans dans l'ombre à Valence, aujourd'hui entre L2 et sureffectif à Lille. Encore pire, Vincent Degré (sélectionné -16 ans, -17 ans, -18 ans, Espoir), parti à 17 ans à la Lazio s'est retrouvé écarté du groupe pro deux ans plus tard, a fini par résilier son contrat en Italie et depuis a manqué un essai à Nice, un autre à Chateauroux, et aussi à Colmar : aujourd'hui il est sans club, inconnu et sans expérience : lui peut dire merci à l'agent qui l'a fait quitter Metz.