un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: un peu d'objectivité dans ce monde de négativisme.....

Messagepar Kent' » 03 août 2011, 17:19

Et si certains comme toi HAMP, se mettaient à supporter l'équope dès maintenant ? :metzch:

rf57

Messagepar rf57 » 03 août 2011, 19:40

arthur865 a écrit : Sinon pour rappel à l'époque où DB se fait jeter de Sochaux, Sochaux visait la première partie de tableau.
et alors?
c'est pas le 1er et le dernier à qui ça arrive...
c'est notre entraineur cette année certains devraient l'admettre
il est donc prematuré de juger son travail de cette année

beaulier

Messagepar beaulier » 03 août 2011, 19:41

Brassens a écrit :Bien dit, l'objectivité n'est pas le point fort de certaines personnes. J'ai di à plusieurs reprises qu'il ne sert à rien de râler en permanence, certains s'estiment plus clairvoyant que d'autres, et selon eux, le club ne peut jouer que le maintien ! Chaque personne est libre de penser ce qu'elle veut ( heureusement ), mais comment peut-on prétendre être objectif et réaliste, alors que le championnat ne fait que commencer ? Nous en saurons plus sur les capacités du groupe fin septembre.
Qui est tu pour asséner ce type de "vérité" ? sur l'objectivité de "certaines personnes" ?? Quelle est ton expérience du FC METZ ?
On peut être objectif et réaliste sans partager ton opinion . Merci.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 août 2011, 19:44

Pour être objectif et réaliste faut surtout avoir plus que deux matchs joués (face à des adversaires directs) comme base de réflexion...

Piou

Messagepar Piou » 03 août 2011, 20:24

beaulier a écrit :
Qui est tu pour asséner ce type de "vérité" ? sur l'objectivité de "certaines personnes" ?? Quelle est ton expérience du FC METZ ?
Pourtant tu le fait toi même régulièrement. Et excuse moi, mais lire le forum pour ne lire que des gars qui vomissent sur le club ou les joueurs, on s'en passe. Et cela sans vivre pour autant au pays des bisounours. Et puis l'argument de l’expérience du fc Metz, cela signifie que tout le monde n'a pas le même droit à la parole, que on n'a aps tous le même poids? Et au passage, la remarque qu'il fait est bien plus pertinente que celles postées par les éternels pessimistes du forum

beaulier

Messagepar beaulier » 03 août 2011, 20:50

Piou a écrit :
beaulier a écrit :
Pourtant tu le fait toi même régulièrement. Et excuse moi, mais lire le forum pour ne lire que des gars qui vomissent sur le club ou les joueurs, on s'en passe. Et cela sans vivre pour autant au pays des bisounours. Et puis l'argument de l’expérience du fc Metz, cela signifie que tout le monde n'a pas le même droit à la parole, que on n'a aps tous le même poids? Et au passage, la remarque qu'il fait est bien plus pertinente que celles postées par les éternels pessimistes du forum
Qui vomit sur le FC METZ ????? Certainement pas moi qui ne cesse de répéter que le FC METZ a un très grand Président en la personne de Bernard SERIN . J'ai connu des époques fantastiques avec le FC METZ ( les artilleurs de Metz Braun-Curioni , les PP flingueurs PIRES POUGET ) , les matchs A R contre BARCELONE en coupe d'Europe , le Parc des Princes pour les finales de coupe , des déplacements lointains en France également tel Bastia , Monaco etc etc. je ne souhaite qu'une seule chose : que le FC METZ retrouve son lustre des années passées.

Snake

Messagepar Snake » 03 août 2011, 21:36

Mon pauvre Beaulier, si tu penses être le seul à avoir connu ces époques ! Les temps ont changé pour info, et là on parle de réalisme et d'objectivité vis à vis du groupe actuel. Tu craches en permanence sur tel ou tel joueur, ou menbre du club, et parfois tu retournes ta veste ! Bien d'autres sur ce forum pensent comme moi, et attendront quelques matchs avant de dire : le coach est nul ou il bon, tel ou tel joueur est super ou ne vaut rien....... Alors c'est plutôt à toi qu'il faudrait demander : pour qui tu te prend ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 août 2011, 02:38

rf57 a écrit :
arthur865 a écrit : Sinon pour rappel à l'époque où DB se fait jeter de Sochaux, Sochaux visait la première partie de tableau.
et alors?
c'est pas le 1er et le dernier à qui ça arrive...
c'est notre entraineur cette année certains devraient l'admettre
il est donc prematuré de juger son travail de cette année

En fait je m'en moque de Bijotat et de son travail, mon avis sur ses compétences au sein d'une équipe pro est déjà forgé depuis longtemps. Je te renvoie à ce topic viewtopic.php?f=2&t=3080&hilit=bijotat&start=60

Ma phrase indiquait juste que Sochaux à l'époque avait un effectif taillé pour faire autre chose que jouer le maintien d'après sa direction. Je fais ce rappel car sur ce topic il y a un forumeur qui dit toujours avec quel effectif.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 04 août 2011, 07:18

De toutes façons, je dis une chose, heureusement qu'aucun membre de ce forum ne fait partie de près ou de loin soit au staff technique, soit au staff dirigeant du FC Metz... parce qu'on serait non pas en National, même pas en CFA, on serait morts et enterrés et dissous. Aucun joueur ne pourrait venir et tout le monde voudrait se casser.

Prenons l'entraîneur. J'admets à 200 % qu'on puisse critiquer son style de jeu, ou du moins le style de jeu qu'il essaie de mettre en place. Mais à partir de là, ceux qui l'estiment tout ce qu'il fait c'est bien, ceux qui ne l'aiment pas tout ce qu'il fait c'est mal. C'est lamentable.

L'an dernier, il fait jouer les "vieux" (Marichez, Englebert, Brègerie...), c'est un c*n. Cette année, il prend la décision par exemple de faire jouer Metanire au lieu de C.Gueye, et en conséquence Gueye part, et bien c'est un c*n aussi.

Maintenant les joueurs... On parle du bon vieux temps de l'amour du maillot. Je suis désolé, l'amour du maillot c'est la dernière c*nnerie à faire pour un joueur. Je ne vois pas pourquoi je devrais aimer un maillot quand au bout de 10 minutes et que j'ai râté une passe, on commence à m'insulter en tribune. Quand le joueur est là, c'est une brêle, quand il part, soit c'est "casse-toi" soit c'est un salaud, et il va aimer le maillot ?

Prenons Kehli. Plein de monde imaginait voir éclater plutôt Tandjigora (par exemple), et surprise le coach donne sa chance à Kehli. je reviens sur Bijotat, comme il ne fait pas ce qu'on voulait qu'il fasse, et bien c'est pas que Kehli est finalement meilleur que Tandjigora, c'est que le coach est mauvais. Evidemment, on sait mieux que lui ! Kehli commence, il fait des rentrées, il fait des erreurs (cela confirme que le coach est mauvais bien évidemment...).
On lui propose un contrat, et malheur de malheur, il ne le signe pas le jour même. Il ne faut pas 10 minutes pour que Kehli se fasse insulter.

Duhamel, même chose ! Il sauve, il faut le dire, le club. Les négociations pour concrétiser son contrat prennent 10 jours, et pendant les 10 jours, et bien cela n'a pas loupé, on a vu des insultes. Duhamel joue sa carte, négocie, fait un peu pression, c'est son droit, et derrière instantanément "et bien casse-toi, on peut se passer de toi, ingrat". C'est qui les ingrats ? Et quand trois jours après il signe, c'est toujours un c*nnard Duhamel ?

C'est permanent, cela n'arrête jamais.

Mahamane Traoré... Si lundi il fait un match moyen, c'est presque à mettre mon billet qu'on va avoir le mardi un abruti, ou plutôt plusieurs parce que ça se déplace en bande les abrutis, qui vont venir dire que finalement, il pouvait rester à Nice

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 août 2011, 07:53

Fracasse, tout ceci est vraiment caricatural.

Je lis assez souvent le forum, et comme partout il y a des gens mesurés -une majorité- et d'autres plus excessifs- une minorité. Cette dualité est présente partout, sur la toile, au travail comme au stade. Et tout ceci n'est pas propre au FC Metz. Et qu'il y ait ou nom des proches du club sur ce lieu -là encore tu poses en certitudes de simples conjectures- ne change rien. D'ailleurs, fut un temps, lorsque le fils de Fernandez était ici -je n'étais que simple lecteur de ce lieu en ce temps-, je n'ai pas le souvenir que le club ait souffert de son forum.

Revenir à « Passion Grenat »