Je suis le FC Metz depuis 1984 et je n'avais jamais prêté attention au fait qu'on ne jouait pas de matchs de préparation contre Sarrebrück ...champ d'or a écrit :Tu suis le FC Metz depuis combien de temps ? Parce que la rivalité avec Sarrebrück n'est pas nouvelle. ça ne t'a jamais frappé qu'on ne joue aucun match de préparation contre eux ? et une rencontre "festive" a été annulée à Stiring Wendel à cause de la proximité immédiate de la frontière au grand damne des bénévoles du petit club. Est-ce dû à l'amitié avec Kaiserslautern peut être ?Billou Grenat a écrit : Je me posais également la même question : pourquoi est-on en conflit avec les supps lyonnais mais aussi plus étonnant avec Sarrebruck, c'est quoi ce délire ? Et il y a un autre truc qui m'énerve au plus haut point, c'est le fait que les supporters messins ne peuvent pas soutenir leur équipe à Epinal à cause de la présence supposée de b*****s nançois venus pour provoquer alors que ce match ne les concerne pas !!!![]()
Si c'est le cas l'ASNL doit être sanctionné également d'un point en moins en Championnat et de fortes amendes !!! :nul:
Pour les lyonnais je ne sais pas trop pourquoi ils sont amis.
Les Niçois ça date de l'épisode de la montée un peu forcée des azuréens face à la DNCG en 2002. Et comme face au Mans 10 ans après c'est le FC Metz qui a été fait cocu.
- On aime Le Havre, qui n'aime pas Rouen, qui aime Nancy donc Rouen ne nous aime pas.
- Nancy et Strasbourg sont les "ennemis" héréditaires
- Epinal et Colmar sont des clubs trop jeunes pour qu'une rivalité existe. Et Colmar ne pouvant pas trop sentir Stras (ils crient haut et fort qu'ils sont le meilleur club alsacien), ça pourrait même devenir des copains
R.L. 23/02 : Metz vise plus haut
- Billou Grenat
Re: R.L. 23/02 : Metz vise plus haut
- Palinodie
Ce serait beaucoup trop simple !champ d'or a écrit :- On aime Le Havre, qui n'aime pas Rouen, qui aime Nancy donc Rouen ne nous aime pas.
Par exemple, un groupe du Havre qui est pote avec un groupe de supporters messins encartés, du coup, ne l'est pas vraiment avec un autre groupe de supporters messins encartés qui lui aura tendance à s'allier avec un groupe de caennais qui déteste celui du Havre.
Je pense que pour Toulouse, ça doit être la même chose, faut remplacer les caennais par un autre club (Bordeaux ?)
Je ne sais pas comment les alliances naissent, convergence d'opinion sans doute, absence de proximité géographique quasi obligatoire (sauf cas d'amis d'amis d'amis), probablement des amitiés personnelles qui deviennent collectives etc.
Alors du coup, après, tu prends une carte de l'Europe, tu commences à faire des flèches de couleurs différentes qui partent de chaque club vers celui à qui il est allié (ca peut aller de 1 à 4/5 pour chaque club), tu obtiens un beau gribouillage qui, si tu sais le décrypte,r va t'indiquer sur quelle aire d'autoroute ou sur quel parking t'arrêter (ou ne pas), selon les objectifs et la forme du moment (ainsi que selon les coups de téléphone echangés).
-
si , on y va .. en busYou.M4d.Bro a écrit :Donc la GG ne se déplacera pas ?! La gruppa sera aussi du voyage s'après Loris sur l'autre topic. Au final horda + gruppa + expat, ca fera quand même une bonne centaine de messins.
Inscriptions à partir de ce soir:
5€ adhérent / 7€ non adhérent
- solidsnake
je félicite la HF qui avait pris de suite la bonne décision , concernant la GG après 24h de réflexion il avait été décidé de se rendre aussi à Epinal , un supporter doit supporter !
-
Si la GG y va aussi...You.M4d.Bro a écrit :Donc la GG ne se déplacera pas ?! La gruppa sera aussi du voyage s'après Loris sur l'autre topic. Au final horda + gruppa + expat, ca fera quand même une bonne centaine de messins.
- drac
Metz a perdu sa deuxième place cette semaine mais ne désespère pas de la récupérer dès ce soir avec la réception d’Uzès-Pont-du-Gard. Le réalisme sera la clef.
Sauf que pour cette deuxième place, Metz n'a pas la clé, c'est Le Poiré qui est maitre du jeu.
Hallucinant d'écrire une telle vérité, mais il faudra s'y habituer.
Sauf que pour cette deuxième place, Metz n'a pas la clé, c'est Le Poiré qui est maitre du jeu.
Hallucinant d'écrire une telle vérité, mais il faudra s'y habituer.
- vangogh57
À vous lire, on dirait que vous êtes toujours agressés par les autres groupes de supporters !
Faut arrêter un peu, j'ai fait une paire de déplacement et ce que j'en ressort c'est que vous valez pas mieux que les autres ! Bien souvent, c'est vous qui agressez les autres pendant les matchs donc je comprends pourquoi le club ne veut pas de supporters à Epinal. Mais allez y, quand le club aura perdu un point précieux à cause de vous, vous direz que tout le monde nous en veut.
Si vous voulez vous battre, arrêtez de suivre le foot, et allez vous inscrire dans un club de boxe !
Heureusement que cela ne concerne qu'une petite partie des supporters, qui pour moi ne sont que des pseudos supporters.....
Faut arrêter un peu, j'ai fait une paire de déplacement et ce que j'en ressort c'est que vous valez pas mieux que les autres ! Bien souvent, c'est vous qui agressez les autres pendant les matchs donc je comprends pourquoi le club ne veut pas de supporters à Epinal. Mais allez y, quand le club aura perdu un point précieux à cause de vous, vous direz que tout le monde nous en veut.
Si vous voulez vous battre, arrêtez de suivre le foot, et allez vous inscrire dans un club de boxe !
Heureusement que cela ne concerne qu'une petite partie des supporters, qui pour moi ne sont que des pseudos supporters.....
- grenat57500
Amsalem a écrit :
Le précédent colmarien
Pourquoi, côté tribunes, les dirigeants messins craignent-ils ce déplacement chez le voisin spinalien puisqu’il n’existe pas – a priori – d’antagonismes entre les deux clubs ni entre leurs supporters. C’est que le FC Metz, déjà dans le viseur des instances disciplinaires de la FFF, redoute la présence de groupes Ultras et surtout de "supporters" indépendants en provenance de Nancy (l’ennemi héréditaire, sic) mais également de Lyon et de Sarrebruck.
J.-S. G.
Quelqu'un peut me dire pourquoi des supporters Lyonnais ou venant de Sarrebruck viendraient jusque dans les Vosges uniquement pour casser du messin???? Je pense que les supporters Lyonnais ( et je sais de quoi je parle, puisque je vis à Lyon) se foutent pas mal de notre club....
- get_up_kids
Franchement j'ai du mal à comprendre comment le FC Metz pourrait perdre des points pour des faits qui ne se déroulent pas dans son stade, alors quand en plus le club a tout mis en oeuvre pour éviter le déplacement de ses supporters, il n'y a aucune raison valable à nous faire perdre des points.vangogh57 a écrit :À vous lire, on dirait que vous êtes toujours agressés par les autres groupes de supporters !
Et puis si l'on perd ne serait-ce qu'un point il sera alors temps de faire appel, puis éventuellement de poursuivre tout cela avec le CNOSF et le TA après la fin du championnat si ces points en moins devaient nous coûter la montée.
- champ d'or
Si tu sais de quoi tu parles qu'est ce que des Lyonnais foutaient à Colmar ???grenat57500 a écrit : Quelqu'un peut me dire pourquoi des supporters Lyonnais ou venant de Sarrebruck viendraient jusque dans les Vosges uniquement pour casser du messin???? Je pense que les supporters Lyonnais ( et je sais de quoi je parle, puisque je vis à Lyon) se foutent pas mal de notre club....
Niveau temps de route c'est kifkif d'aller à Epinal, alors s'ils ont envie de venir ils seront là.
Ce ne sont pas des raisonnements que nous pouvons comprendre, pour les mecs en manque de baston tous les prétextes sont bons pour se mettre sur la tronche.