Carrasso doit-il être recruté ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Carrasso doit-il être recruté ?

Oui, c'est tout simplement le meilleur gardien jamais vu à Metz
1
1%
Oui, c'est un très bon gardien et il est bien plus fort que M'Fa
53
33%
Oui, il pourrait nous être utile, et il a l'expérience de la L2
45
28%
Oui, il ferait une bonne doublure à Mfa
4
2%
Non, ce gardien est catastrophique
3
2%
Non, avec une bonne défense et une équipe solide, peu importe qui est dans les buts
4
2%
Non, ce serait un non-sens financier
25
15%
Non, Mfa est d'un niveau égal et coûte sans doute 10 fois moins cher, et Didillon pousse derrière.
21
13%
Non, Mfa est bien plus fort que Carrasso
3
2%
On vire les deux et on lance Didillon, et on prie pour que ça passe comme pour Delle
3
2%

Nombre total de votes : 162

renaissance

Re: Carrasso doit-il être recruté ?

Messagepar renaissance » 15 mai 2013, 21:17

drac a écrit :Plus sérieusement, je suis contre tout topic qui peut tourner à charge contre un joueur.
Là, en l'occurrence, il faut veiller que cela ne devienne un topic anti M'Fa.
Mais il est bien là le problème, c'est que de nombreuse personne ne peuvent pas donner leur avis sur un joueur sans vomir sur son concurent.

Je suis un fan inconditionnel de Carrasso depuis la remontée de Montpellier en L1 et pourtant que pouvons nous repprocher à notre cher M'fa, ah oui le but contre Bastia, mais en cherchant bien le premier but marqué en national à Carrasso par Boulogne c' était la faute de qui ?

Un attaquant qui loupe 10 occasions c'est un croqueur, un gardien qui prend un but C**, il est forcèment mauvais !! c'est vrai que gardien est un poste un peu spécial alors au lieu de se focaliser sur quel gardien gardera notre but la saison prochaine il serait temps de soutenir notre équipe et du futur patron de la défense !

Pour ma part je pensais que M'fa n'avais pas le physique pour être le gardien n°1 de l'équipe, mais il s'est impliqué mieux que quiconque pour avoir sa place et je crois qu'il mérite un minimum de respect ... même si je pense que la partie est loin d'être gagné pour lui l'année prochaine je pense qu'il a sa place pour être une bonne doublure et peut-être même N°1.

Encore une fois ce qui me dérange chez certains forumistes c'est que pour eux Pastorelli est meilleur que Sahko, Carrasso est meilleur que M'fa ... et ils seront les premiers à critiquer la vente ou le départ d'un jeune du centre de formation.

... et généralement ce sont aussi les premiers a admirer le travail (magnifique de surcroit) de Vasseur à créteil et de critiquer à tout va chaque choix de Cartier!

jibay54

Messagepar jibay54 » 15 mai 2013, 21:21

renaissance a écrit :
drac a écrit :Plus sérieusement, je suis contre tout topic qui peut tourner à charge contre un joueur.
Là, en l'occurrence, il faut veiller que cela ne devienne un topic anti M'Fa.
mais en cherchant bien le premier but marqué en national à Carrasso par Boulogne c' était la faute de qui ?
La défense à l'arrêt qui ne suis pas le mec qui se retrouve alors tout seul ?

renaissance

Messagepar renaissance » 15 mai 2013, 22:01

jibay54 a écrit :
renaissance a écrit : mais en cherchant bien le premier but marqué en national à Carrasso par Boulogne c' était la faute de qui ?
La défense à l'arrêt qui ne suis pas le mec qui se retrouve alors tout seul ?
Encore une fois chacun son point de vue, contre Bastia c'est M'fa qui est mauvais et pastorelli qui est très bon, contre Boulogne Carrasso remet la balle sur l'attaquant mais c'est la défense qui est mauvaise, j'adore les regards objectifs des forumistes !

En même temps Carrasso ne pouvait pas forcèment faire mieux avec sa manchette !

jibay54

Messagepar jibay54 » 15 mai 2013, 22:10

renaissance a écrit :
Encore une fois chacun son point de vue, contre Bastia c'est M'fa qui est mauvais et pastorelli qui est très bon, contre Boulogne Carrasso remet la balle sur l'attaquant mais c'est la défense qui est mauvaise, j'adore les regards objectifs des forumistes !

Tu te réponds toi même ! Vu la frappe du boulonnais, c'est déjà une chance que Carrasso la sorte.. si sa défense est à l'arrêt il y peut rien hein !

Ouais pour moi M'Fa est fautif ! Même s'il semble effectivement y avoir une erreur de communication, dans sa surface il doit s'imposer et sortir !

En tout objectivité bien évidemment ! ;-)

renaissance

Messagepar renaissance » 15 mai 2013, 22:34

jibay54 a écrit :
renaissance a écrit :

Tu te réponds toi même ! Vu la frappe du boulonnais, c'est déjà une chance que Carrasso la sorte.. si sa défense est à l'arrêt il y peut rien hein !

Ouais pour moi M'Fa est fautif ! Même s'il semble effectivement y avoir une erreur de communication, dans sa surface il doit s'imposer et sortir !

En tout objectivité bien évidemment ! ;-)
Effectivement je suis objectif il y avait pas besoin de mettre en gras, je sais ce que j'écris, beaucoup de forumistes critiquait à l'époque sur le fait que carasso aurait pû mettre la balle en corner, aujourd'hui c'est un jeune gardien à qui on demande de s'imposer !

je me repete le Gardien est un rôle à part, et les deux gardiens ont fait des bourdes au cours de l'année et les deux ont faits des beaux arrêts, moi ce qui me choque c'est qu'on pardonne plus facilement à Carrasso (qui avait du mal à s'imposer à Monaco l'année dernière), et qu'on ne laisse rien passer à un jeune qui a commencé à faire ses armes l'année dernière dans un contexte difficile et qui apprend progressivent son métier cette saison.

jibay54

Messagepar jibay54 » 15 mai 2013, 22:48

Ca après c'est une histoire de perception .. Tu vois moi j'ai absolument l'inverse, je trouve qu'on cherche à critiquer Carrasso pour un rien et à encourager/ venter M'Fa pour le moindre petit truc

Par contre Carrasso à Monaco, il le dit lui-même ! Il joue 11 matchs sur 19 en première partie de saison alors qu'il partait numéro 2, et a payé l'arrivée des russes avec leur recrutement massif ... d'ailleurs c'est triste pour lui, mais il a payé sa blessure après sa grosse saison qui envoie d'ailleurs Montpellier en L1 ... comme quoi dans le foot, ça tient à pas grand chose !

Je ne demande que ça à vrai dire, qu'M'Fa confirme (enfin !) tout le potentiel qu'il avait laisser entrevoir sur la finale de Gambardella ! Parce que jusqu'à présent, j'attends beaucoup plus de lui, je reste clairement sur ma faim quand j'le vois ..

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mai 2013, 02:02

jibay54 a écrit :Ca après c'est une histoire de perception .. Tu vois moi j'ai absolument l'inverse, je trouve qu'on cherche à critiquer Carrasso pour un rien et à encourager/ venter M'Fa pour le moindre petit truc

Par contre Carrasso à Monaco, il le dit lui-même ! Il joue 11 matchs sur 19 en première partie de saison alors qu'il partait numéro 2, et a payé l'arrivée des russes avec leur recrutement massif ... d'ailleurs c'est triste pour lui, mais il a payé sa blessure après sa grosse saison qui envoie d'ailleurs Montpellier en L1 ... comme quoi dans le foot, ça tient à pas grand chose !

Je ne demande que ça à vrai dire, qu'M'Fa confirme (enfin !) tout le potentiel qu'il avait laisser entrevoir sur la finale de Gambardella ! Parce que jusqu'à présent, j'attends beaucoup plus de lui, je reste clairement sur ma faim quand j'le vois ..
En même temps, si Cartier ne lance pas M'fa, on se retrouverait debut juin à recruter deux gardiens à la place d'un seul. Arrêtez de raisonner uniquement sur le bonhomme, mais plutôt sur des projections à moyenne échéances. Vu le niveau de Carrasso, je suis convaincu que le club a fait un geste envers Rennes pour savoir s'il le lacherait dans des conditions qui pouvaient nous convenir. N'ayant pas l'assurance d'être en L2, c'est normal, et j'insiste de ne pas s'avancer trop tôt dans des négociations. Le club n'ayant pas eu de réponses satisfaisantes, il a changé son fusil d'épaule, les performances en entrainement de M'fa justifiant la prise de décision.
Soit Rennes à des projets pour son gardien sous contrat avec le salaire qui va avec, soit Carrasso ne souhaite pas s'engager avec des conditions salariales correspondant à notre standing.
Je trouve maladroit, de passer par la presse pour tenter de nous prendre à témoin et de discréditer le club (apparement auprès de certains, ça marche :siffle: ).

pafpastek

Messagepar pafpastek » 16 mai 2013, 02:33

Souvenez vous des débuts de Sissoko, tous le monde le critiquait.
Il a pris de l'expérience et la saison d'après tous le monde pleurait qu'il parte.
Mfa a un gros potentiel et cette fin de saison va lui être très bénéfique. On voit d'ailleurs qu'il prend confiance au fil des matchs.
Pourquoi recruter Carrasso qui a un gros salaire alors qu'on peut avoir un titulaire qui vient de notre centre de formation et qui va faire le taf?

gently

Messagepar gently » 16 mai 2013, 06:54

Encore un topic qui va tourner en bagarre général entre les pro Carrasso et pro Mfa... Franchement ca sert à quoi?!
Vous pensez vraiment que le club aura les finances pour payer son indemnité à Rennes? Pour payer son salaire? Non donc il n'y a pas besoin d'élargir ce sujet!
C'est incroyable d'avoir un centre de formation aussi bon avec des bons jeunes qui en sortent et de vouloir recruter un autre mec la peau des fesses!

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2013, 10:34

gently a écrit :Encore un topic qui va tourner en bagarre général entre les pro Carrasso et pro Mfa... Franchement ca sert à quoi?!
Vous pensez vraiment que le club aura les finances pour payer son indemnité à Rennes? Pour payer son salaire? Non donc il n'y a pas besoin d'élargir ce sujet!
C'est incroyable d'avoir un centre de formation aussi bon avec des bons jeunes qui en sortent et de vouloir recruter un autre mec la peau des fesses!
excellente réponse
metz a t il les moyens financiers de payer le transfert de carrasso à rennes et celui ci acceptera t il de sacrificier son salaire rennais pour rester au fc metz en n'étant pas certain dêtre n°1?
si metz a les moyens d'investir en matière de recrutement (ce que je doute) autant le faire sur des postes où nous serons en manque (DC par exemeple si cirillo et/ou milan s'en vont....)

Revenir à « Passion Grenat »