METZ - ARLES : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: METZ - ARLES : les + et les -

Messagepar Sam 89 » 17 août 2013, 17:42

bialbo a écrit :Concernant Bouna et Yeni, ils sont bourrés de talents, mais un peu trop fou parfois et manquant de justesse dans le dernier geste ou dernière passe.

Bourgeois et Lejeune sont moins percutant et apportant de la vitesse au jeu, mais assurent mieux leur passe, il me semble.

Qu'en pensez-vous ?

Bouna et Yeni doivent encore progresser dans le dernier geste.

Alors le match d'hier où on devait se rassurer le choix de Cartier me semble cohérent.

Si Kashi est aussi mauvais ces derniers temps, pourquoi ne pas mettre Texeira à la place qui semble plus précis dans la relance ?

Je pense que si N'Gbakoto et Sarr mettaient autant de hargne que Bourgeois à récupérer le ballon, ils seraient vraiment des titulaires indiscutables.
Je ne suis pas certain qu'avec tout le travail de sape effectué hier par Bourgeois, qu'on aurait gagné...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 août 2013, 17:43

drac a écrit :]3 points et pis c'est tout.
Que j'ai regretté la vente de Mané ce soir, le seul capable d'orienter le jeu et de poser le pied sur le ballon.
Le public était présent, sinon arbitrage à nouveau détestable.

T'as raison et, même si je regrette la vente de Mané encore aujourd'hui, il faut passer à autre chose. C'est sûr qu'hier avec Mané, Ribéry et Pjanic, on aurait pu provoquer les vis-à-vis et tout casser mais c'est du passé tout cela...

Pour l'arbitrage, honnêtement je l'ai trouvé correct sauf pendant une période d'une bonne vingtaine de minutes où les décisions étaient surprenantes

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 17 août 2013, 19:18

Sam 89 a écrit :
bialbo a écrit :Concernant Bouna et Yeni, ils sont bourrés de talents, mais un peu trop fou parfois et manquant de justesse dans le dernier geste ou dernière passe.

Bourgeois et Lejeune sont moins percutant et apportant de la vitesse au jeu, mais assurent mieux leur passe, il me semble.

Qu'en pensez-vous ?

Bouna et Yeni doivent encore progresser dans le dernier geste.

Alors le match d'hier où on devait se rassurer le choix de Cartier me semble cohérent.

Si Kashi est aussi mauvais ces derniers temps, pourquoi ne pas mettre Texeira à la place qui semble plus précis dans la relance ?

Je pense que si N'Gbakoto et Sarr mettaient autant de hargne que Bourgeois à récupérer le ballon, ils seraient vraiment des titulaires indiscutables.
Je ne suis pas certain qu'avec tout le travail de sape effectué hier par Bourgeois, qu'on aurait gagné...

+1 !
Bocandé aurait mit le doublé !!!

IroOn

Messagepar IroOn » 17 août 2013, 19:42

C'est C** de raisonner comme ça, des joueurs qui font un pressing de malade, défendent une tonne et sont ensuite capable de déborder et d’éliminer, il y en a très très peu même au plus haut niveau.
Donc tu ne peux pas demander ça à des jeunes qui ont une saison de nationale dans les pattes.
Chacun joue sur ses qualités.

Après il se trouve que les qualités recherchées pour un ailier sont les qualités de Yeni et Sarr. Ils doivent faire des progrès on est d'accord, mais pour cela il faut qu'ils jouent en match officiel, Sarr par exemple a très peu eu sa chance cette année. C'est de l’expérience qu'il leur faut ...

Bourgeois n'a pas été mauvais, mais c'est juste que le mettre à ce poste c'est faire du court terme, car malheureusement il est sûrement plus solide mais il ne développera jamais les qualités pour être bon à ce poste.
Au contraire de Yeni ou Sarr qui doivent certes s'améliorer mais qui ont au moins le potentiel pour être de bons ailiers.

Cette année on a peu de chances de monter, mais il faut construire pour l'avenir !!!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 18 août 2013, 01:30

kunsor a écrit :Il faut en reparler de MANE au contraire,c'est cette politique qui nous achève depuis tant de temps...et puis si on l'avait gardé une saison de plus,au moins, il serait peu etre parti a marseille ou lyon pour 7.5m e ou alors paris et là bingo...mais le point essentiel etant de savoir combien d'année il serait resté car ce n'est pas normal quand meme ATHOS euh amos pardon
En sortant d'une saison de National ?

Revenir à « Passion Grenat »