Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Sochaux – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nicolisco » 09 août 2015, 19:38

champ d'or a écrit :Baldé est une grande tige. Encore une fois il faut s'en servir à bon escient et vendredi soir on a très peu conclu les actions par un centre haut, plutôt par de la petite passe au sol.

En tout cas il a fait l'avant dernière passe sur le but, a eu une occasion sur un tir en force devant le but, a tué une oie sauvage sur une frappe de mule et a permis à ses compères (Yéni, Kaprof, Lejeune) de prendre les espaces en monopolisant l'attention de Mignot.
En tout cas, pour l'instant, j'ai du mal à voir l'intérêt de prêter N'Sor pour prendre Baldé

hunter

Messagepar hunter » 09 août 2015, 19:42

Nicolisco a écrit :
champ d'or a écrit :Baldé est une grande tige. Encore une fois il faut s'en servir à bon escient et vendredi soir on a très peu conclu les actions par un centre haut, plutôt par de la petite passe au sol.

En tout cas il a fait l'avant dernière passe sur le but, a eu une occasion sur un tir en force devant le but, a tué une oie sauvage sur une frappe de mule et a permis à ses compères (Yéni, Kaprof, Lejeune) de prendre les espaces en monopolisant l'attention de Mignot.
En tout cas, pour l'instant, j'ai du mal à voir l'intérêt de prêter N'Sor pour prendre Baldé
faut voir ca au bout de 10 matchs pas avant

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 09 août 2015, 20:00

hunter a écrit :
Nicolisco a écrit : En tout cas, pour l'instant, j'ai du mal à voir l'intérêt de prêter N'Sor pour prendre Baldé
faut voir ca au bout de 10 matchs pas avant
Nsor a eu 250 min l'an dernier et pas vraiment dans les meilleurs dispos. Ca fait même pas 3 matchs.
Et en L2 il y a deux ans il avait claqué 3 buts en jouant 360 minutes soit 4 matchs.

Donc je veux bien lui laisser 2 autres matchs, à la limite mais bon, mon opinion est déjà faite. Quand tu sais pas faire un contrôle, tu sais pas faire un contrôle, quelque soit le nombre de matchs.

hunter

Messagepar hunter » 09 août 2015, 20:25

bah on aura un nouveau ndaw alors

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 09 août 2015, 20:39

BALDE n'est pas fait pour jouer seul devant en 4 2 3 1. Il doit avoir un second attaquant à ses côtés en 4 4 2.
BALDE n'est pas un buteur, c'est un pivot censé dévier les ballons pour le second attaquant et monopoliser la défense adverse par son physique et ainsi créer une des espaces pour le second attaquant.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 09 août 2015, 22:12

De retour de mes vacances à gérarmer , je suis allé voir le match à Bonal
Je vais faire court car tout a été plus ou moins dit.

Mes + : - Didillon forcément , tout simplement énorme ! pour l'instant , je comprends mieux la mise à l'écart de MFA
- La première période maîtrisée , Metz a imposé le rythme , fait circuler et géner Sochaux.
- Palomino , solide , maladroit sur "l'épaule" dans le foot cela s'équilibre après le match de Lens .....pour une fois
- Le duo santos - doukouré : match propre et sérieux
- Le premier match de Kaphrof , intéressant , un peu désorganisé mais à revoir car il a apporter du punch
- Yéni est essentiel , le meilleur messin , le seul qui peut dribbler un adversaire , il est d'ailleurs un peu seul ....
- Lejeune pour son but et sa prestation , malgré beaucoup de fautes liées au fait que dans la vivacité , il est mangé

Un petit plus perso : Ekambi , je pense que certains non connaisseurs ont pigé pourquoi il était mon premier choix dans les attaquants de ligue 2 , ste misère qu'il a mis à Reis , un vrai dribbleur dynamique , puissant , excellent dans les appels , dans les déplacement ....manque la finition mais il n'est que dans sa seconde saison à ce niveau .

Les - :

- Reis , bon c'est un recrutement made in freitas , on en attendait pas des merveilles , mais il s'est fait mangé dans l'impact , dans la vitesse , dans la profondeur , sur le jeu aérien .....une prestation à oublier , à corriger mais là encore à parcours pro très limité et mitigé , il y a peut être une raison ....l'avenir nous le dira.

- Baldé : 20 min puis rien , bon à ce niveau sans recrue ....pas de montée , seuls les dirigeants peinent à comprendre , même si recrues ....j'ai peur d'avance.
A ce stade , n'importe quel réserviste de ligue 1 style jeannot ou dembélé apporterait d'avantage .
Je me moque souvent de ceux qui veulent Tavarez , mais là je crois que j'en serait presque soulagé , tavarez , Beka ( mais trop tard) , saadi , mafleury , la liste des mecs très moyens qui lui sont supérieur est longue ......en fait 90 % des autres attaquants titulaires seraient sans doute meilleur.
après c'est aussi la faute de Riga , jouer en déplacement avec un gars isolé , peu capable de réaliser un controle , ne demandant jamais le ballon dans l'espace , pris de vitesse , dépourvu de qualité de conservation ...c'est pas très malin ....passer de Fauvergue à baldé , même jeu mais une classe d'écart.

- Satos et Doukouré et oui aussi dans les moins car pas tellement complémentaire , il manque un mec capable de mettre le pied avec fermenté pour casser le rythme adverse , car ils étaient incapables en seconde période de calmer le jeu et les sochaliens , ils ont disparu là où ils devaient remettre de l'ordre .....missing Kashi!!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2015, 12:15

Xavfoot a écrit :
vag'à bond a écrit :Est ce que quelqu'un regrette Carasso ou m'fa ce soir ?
Non mais respect total envers Carass à qui je souhaite le meilleurs ... Je n'oublie pas que tu as sans doute chanté Chaudddddddd Carassooooooooooo.
Tout à fait. Surtout que lui aussi nous fait gagné des matchs en national ou en ligue 2....

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 août 2015, 13:43

henrik larsson a écrit :De retour de mes vacances à gérarmer , je suis allé voir le match à Bonal
Je vais faire court car tout a été plus ou moins dit.

Mes + : - Didillon forcément , tout simplement énorme ! pour l'instant , je comprends mieux la mise à l'écart de MFA
- La première période maîtrisée , Metz a imposé le rythme , fait circuler et géner Sochaux.
- Palomino , solide , maladroit sur "l'épaule" dans le foot cela s'équilibre après le match de Lens .....pour une fois
- Le duo santos - doukouré : match propre et sérieux
- Le premier match de Kaphrof , intéressant , un peu désorganisé mais à revoir car il a apporter du punch
- Yéni est essentiel , le meilleur messin , le seul qui peut dribbler un adversaire , il est d'ailleurs un peu seul ....
- Lejeune pour son but et sa prestation , malgré beaucoup de fautes liées au fait que dans la vivacité , il est mangé

Un petit plus perso : Ekambi , je pense que certains non connaisseurs ont pigé pourquoi il était mon premier choix dans les attaquants de ligue 2 , ste misère qu'il a mis à Reis , un vrai dribbleur dynamique , puissant , excellent dans les appels , dans les déplacement ....manque la finition mais il n'est que dans sa seconde saison à ce niveau .

Les - :

- Reis , bon c'est un recrutement made in freitas , on en attendait pas des merveilles , mais il s'est fait mangé dans l'impact , dans la vitesse , dans la profondeur , sur le jeu aérien .....une prestation à oublier , à corriger mais là encore à parcours pro très limité et mitigé , il y a peut être une raison ....l'avenir nous le dira.

- Baldé : 20 min puis rien , bon à ce niveau sans recrue ....pas de montée , seuls les dirigeants peinent à comprendre , même si recrues ....j'ai peur d'avance.
A ce stade , n'importe quel réserviste de ligue 1 style jeannot ou dembélé apporterait d'avantage .
Je me moque souvent de ceux qui veulent Tavarez , mais là je crois que j'en serait presque soulagé , tavarez , Beka ( mais trop tard) , saadi , mafleury , la liste des mecs très moyens qui lui sont supérieur est longue ......en fait 90 % des autres attaquants titulaires seraient sans doute meilleur.
après c'est aussi la faute de Riga , jouer en déplacement avec un gars isolé , peu capable de réaliser un controle , ne demandant jamais le ballon dans l'espace , pris de vitesse , dépourvu de qualité de conservation ...c'est pas très malin ....passer de Fauvergue à baldé , même jeu mais une classe d'écart.

- Satos et Doukouré et oui aussi dans les moins car pas tellement complémentaire , il manque un mec capable de mettre le pied avec fermenté pour casser le rythme adverse , car ils étaient incapables en seconde période de calmer le jeu et les sochaliens , ils ont disparu là où ils devaient remettre de l'ordre .....missing Kashi!!!
Une place vient de se liberer à l'OM et tu devrait postuler Mr 90%. Comment le monde du ballon rond a pu se passer d'un gars comme toi aussi longtemps : visionnaire, stratège, connaissant tous les joueurs......juste un mot : IMPRESSIONNANT

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 août 2015, 15:32

C'est clair , je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à moi ?
A oui c'est vrai c''est un poste de coach qu'y s'est libéré pas de recruteur....

Sinon tu devrais savoir que le foot est un milieu fermé , les président sont des gens qui ont des sous avant d'être des passionnés, les recruteurs sont souvent des anciens pros ou des gens du milieu etc.......
Bref le piston et le copinage avant la compétence , c'est ainsi qu'on s'est trimbalé Zénier , bijotat , Pouliquen , gaillot , Marichez , desgorges etc......

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 août 2015, 16:28

henrik larsson a écrit :C'est clair , je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas appel à moi ?
A oui c'est vrai c''est un poste de coach qu'y s'est libéré pas de recruteur....

Sinon tu devrais savoir que le foot est un milieu fermé , les président sont des gens qui ont des sous avant d'être des passionnés, les recruteurs sont souvent des anciens pros ou des gens du milieu etc.......
Bref le piston et le copinage avant la compétence , c'est ainsi qu'on s'est trimbalé Zénier , bijotat , Pouliquen , gaillot , Marichez , desgorges etc......
Finalement on a juste échappé à toi.....Mais treve de plaisanterie tu constateras que le club a un vrai projet et que le commentaire d'après match de Didillon ou les contrats de 3ans de Toussaint et Gonzalez confirme le virage très intéressant de Freitas ( que tu l'apprécie ou pas). Le projet de jeu de l'équipe est déjà très plaisant au bout de 2 match même si ce n'est que 30mn. Au faite tu taille en pièce Reis qui s'est fait enfumer par l'attaquant sochalien 4 fois exactement mais au lieu de retenir le mauvais d'un garçon qui joue son 2ieme match officiel je retiens le bon qui un soucis de ce joueur de relançer toujours proprement et d'éviter les chandelles par exemple. Et même si Sochaux a une 15mn de folie le reste du temps nous avons été peu inquiété et nous aurions pu terminer la première mi-temps avec un ou deux buts de plus. Contrairement à toi j'essaie de voir le positif d'une jeune équipe et d'un jeune projet et pour le moment à part Baldé qui n'est pas très bon le reste des recrue qui n'ont pas couté 1€ sont pas mal. Nous sommes 4ieme avec 4 pts après Lens et Sochaux. Contrairement à toi je pense que le meilleur est devant nous :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »