#Nullité et indignité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
graouz

Re: #Nullité et indignité

Messagepar graouz » 19 déc. 2015, 19:29

lapin57 a écrit :La couleur de la lorraine n est plus grenat mais rouge et blanc. Fc Metz vous nous faîte honte. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tu vas bien toi.
Attention au vin chaud :bieres:

La déception peut légitimement l'emporter mais oser proliférer de tels quolibets :o

zappia

Messagepar zappia » 19 déc. 2015, 20:17

graouz a écrit :
lapin57 a écrit :La couleur de la lorraine n est plus grenat mais rouge et blanc. Fc Metz vous nous faîte honte. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tu vas bien toi.
Attention au vin chaud :bieres:

La déception peut légitimement l'emporter mais oser proliférer de tels quolibets :o
Oui je vais très bien et toi ?et l alcool j aime pas

Actaris

Messagepar Actaris » 19 déc. 2015, 20:51

aliosha a écrit :
Je pense qu'il ne se passera rien et Serin va se laisser bercer par son staff et Freitas qui vont lui expliquer que la baisse de régime de certains joueurs est normale car ils ont peu joués la saison passée et que la trêve va permettre à tout le monde de se requinquer et de repartir de plus belle en Janvier.
Et comme Serin n'y comprends rien, il va les croire.
J'en ai bien peur oui... :'(

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 déc. 2015, 11:08

Malheureusement je crois bien que lapin a raison, la Lorraine n'est plus grenant, mais rouge et blanche, à mon grand regret, et ça risque de durer un moment vu le niveau des deux équipes.
Mon propos n'est pas d'allumer une nouvelle mèche, mais de faire un constat. Tout oppose les deux clubs lorrains actuellement, on sent une envie à Nancy qu'il n'y a pas à Metz, on sent aussi une implication des joueurs et du staff à Nancy, alors qu'on les a perdus à Metz, c'est cela qui est grave à mon sens.

the.mike

Messagepar the.mike » 20 déc. 2015, 14:31

sup'demetz a écrit :Malheureusement je crois bien que lapin a raison, la Lorraine n'est plus grenant, mais rouge et blanche, à mon grand regret, et ça risque de durer un moment vu le niveau des deux équipes.
Mon propos n'est pas d'allumer une nouvelle mèche, mais de faire un constat. Tout oppose les deux clubs lorrains actuellement, on sent une envie à Nancy qu'il n'y a pas à Metz, on sent aussi une implication des joueurs et du staff à Nancy, alors qu'on les a perdus à Metz, c'est cela qui est grave à mon sens.
Depuis une petite décennie la Lorraine penche plus du côté rouge et blanc que du côté grenat. En même temps ce n'était pas bien difficile d'égaler puis de légèrement se positionner au dessus d'un club grenat chancelant puis s'effondrant dans les résultats sportifs et comptables. La ligue 2 est bien pauvre techniquement et Nancy, sans un sou pour les transferts, se permet des transferts gratuits judicieux.... pour bien figurer en ligue 2.

Nancy opte pour du court terme : Moins de joueurs jeunes en progression avec une valeur marchande qui grimpe. l'équipe est encadrée par des "anciens" qui ont du ballon, connaissent le métier mais n'ont "plus" de valeur marchande". Ce que tentent certaines équipes, comme Metz l'a fait par le passé avec les résultats que l'on a connus.
Metz tente désormais un projet sur le long terme : une usine de jeunes "prometteurs" élevés en batterie via le cogitrainning et des transferts-paris de jeunes joueurs pour espérer une plus value marchande dans la foulée.

Si on peut critiquer pour le moment les résultats obtenus et la perte d'identité de notre bon vieux club (liée à cette nouvelle politique), je préfère 100 fois l'approche nouvelle de notre club pour tenter de répondre sur le long terme au maintien du club dans l'élite.
Pour moi, les 2 prochaines années, voire 3, sont des années transitoires nécessaires à la mise en place de cette nouvelle structuration.

Exister en ligue 1 demande bien plus de solidité financière et un jeu bien plus technique. Pour moi,la situation dans laquelle se trouve Nancy (avec une qualité de jeu et des recrutements efficaces en ligue 2, de part ses problèmes économiques) ne répond pas financièrement et sportivement à un bilan plaidant en leur faveur pour une existence sur le long terme en ligue 1. J'espère me tromper pour eux, l'avenir nous le dira.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 déc. 2015, 15:42

the.mike a écrit :
sup'demetz a écrit :Malheureusement je crois bien que lapin a raison, la Lorraine n'est plus grenant, mais rouge et blanche, à mon grand regret, et ça risque de durer un moment vu le niveau des deux équipes.
Depuis une petite décennie la Lorraine penche plus du côté rouge et blanc que du côté grenat. En même temps ce n'était pas bien difficile d'égaler puis de légèrement se positionner au dessus d'un club grenat chancelant puis s'effondrant dans les résultats sportifs et comptables. La ligue 2 est bien pauvre techniquement et Nancy, sans un sou pour les transferts, se permet des transferts gratuits judicieux.... pour bien figurer en ligue 2.

Nancy opte pour du court terme : Moins de joueurs jeunes en progression avec une valeur marchande qui grimpe. l'équipe est encadrée par des "anciens" qui ont du ballon, connaissent le métier mais n'ont "plus" de valeur marchande". Ce que tentent certaines équipes, comme Metz l'a fait par le passé avec les résultats que l'on a connus.
Metz tente désormais un projet sur le long terme : une usine de jeunes "prometteurs" élevés en batterie via le cogitrainning et des transferts-paris de jeunes joueurs pour espérer une plus value marchande dans la foulée.

Si on peut critiquer pour le moment les résultats obtenus et la perte d'identité de notre bon vieux club (liée à cette nouvelle politique), je préfère 100 fois l'approche nouvelle de notre club pour tenter de répondre sur le long terme au maintien du club dans l'élite.
Pour moi, les 2 prochaines années, voire 3, sont des années transitoires nécessaires à la mise en place de cette nouvelle structuration.

Exister en ligue 1 demande bien plus de solidité financière et un jeu bien plus technique. Pour moi,la situation dans laquelle se trouve Nancy (avec une qualité de jeu et des recrutements efficaces en ligue 2, de part ses problèmes économiques) ne répond pas financièrement et sportivement à un bilan plaidant en leur faveur pour une existence sur le long terme en ligue 1. J'espère me tromper pour eux, l'avenir nous le dira.
Tout est dit même si tu vas à l'encontre de la pensée unique de ce forum et des blagues à 2 balles sur nos joueurs portugais, la remise en cause de DDo, Freitas, Serin ou les delires sur Sassi-princesse par exemple. La vision à long terme n'est plus à la mode dans notre société actuelle. tous doit aller vite et c qui est encensé hier est brulé le lendemain.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 20 déc. 2015, 16:02

Seth57950 a écrit : Tout est dit même si tu vas à l'encontre de la pensée unique de ce forum et des blagues à 2 balles sur nos joueurs portugais, la remise en cause de DDo, Freitas, Serin ou les delires sur Sassi-princesse par exemple. La vision à long terme n'est plus à la mode dans notre société actuelle. tous doit aller vite et c qui est encensé hier est brulé le lendemain.
Et si nous retombions en national, laisserais tu encore le temps à la nouvelle philosophie de jeu de se mettre en place, pas sur
Et Serin tout immobiliste qu' il est né le ferait pas car cela serait jouer à la roulette russe

hunter

Messagepar hunter » 20 déc. 2015, 16:24

si on retombes en national on aura toujours pas le miracle d'une jeune equipe vaillante qui nous fera remonter en un an

gg67

Messagepar gg67 » 20 déc. 2015, 16:52

Ca va tellement vite que je ne m'avancerais pas sur ce terrain là.Il y a 18 mois ,on montait en L1 et Nancy ètait proche du dépôt de bilan!Regarde aujourd'hui.

luboss

Messagepar luboss » 20 déc. 2015, 17:07

Vous ne comprenez rien au foot.

Revenir à « Passion Grenat »