Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Carlingeois » 02 juil. 2016, 13:24

Il fait l effort en tout cas, dès banalités il comprend mieux qu il ne parle

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 juil. 2016, 13:52

luciano40 a écrit :Est que une personne qui est a l entrainement ce matin peux nous dire si yeni est présent merci :ok:
Je sais pas, je n'ai fait que passer et ils étaient de l'autre côté et j'ai une très mauvaise vue. Par contre j'ai vu la fin de l'exercice physique d'un groupe d'une dizaine de membre, ou il fallait faire le tour du terrain et repartir dans l'autre sens dans un temps limité, et les jeunes en voulaient. Les Thill, Hein, Phillips étaient aux avant-postes. Vers la fin y avait même Thill parti loin devant, manière de dire qu'il faudrait compter sur lui. Quand l'exercice a été terminé, les quelques jeunes étaient même prêts à refaire le retour. J'ai trouvé ça sympa. Les Jouffre, Erding ou Lejeune avaient plus l'air de galérer.

metz011

Messagepar metz011 » 02 juil. 2016, 17:00

Toni Truand a écrit :
luciano40 a écrit :Est que une personne qui est a l entrainement ce matin peux nous dire si yeni est présent merci :ok:
Je sais pas, je n'ai fait que passer et ils étaient de l'autre côté et j'ai une très mauvaise vue. Par contre j'ai vu la fin de l'exercice physique d'un groupe d'une dizaine de membre, ou il fallait faire le tour du terrain et repartir dans l'autre sens dans un temps limité, et les jeunes en voulaient. Les Thill, Hein, Phillips étaient aux avant-postes. Vers la fin y avait même Thill parti loin devant, manière de dire qu'il faudrait compter sur lui. Quand l'exercice a été terminé, les quelques jeunes étaient même prêts à refaire le retour. J'ai trouvé ça sympa. Les Jouffre, Erding ou Lejeune avaient plus l'air de galérer.
Ils vont monter en puissance, ils ont l'expérience ils savent que ca sert a rien d'être au top maintenant..
Les jeunes ont tout a prouver et se donne déjà à fond, a voir sur la durée ;-) après ils ont raison c'est le meilleur moyen de progresser

Mirri

Messagepar Mirri » 02 juil. 2016, 17:26

encore une fois, je la sens bien cette saison.

souvenez vous de ce post !! :bieres:

DagheMetzu

Messagepar DagheMetzu » 02 juil. 2016, 19:36

tiens j'étais à l'entrainement de la reprise et y a un truc qui m'a vraiment sauté aux yeux et qui me semble très important, et ça concerne vincent thill:
de tous les joueurs qui ont fait l'exercice au début, exercice qui comprenait un une-deux avec un obstacle d'environ 70cm de haut sur 150cm de long, thill était le seul joueur à accélérer au moment de la reprise de balle, sur les deux trois touches qui suivaient
ça parait peut être anodin comme ça mais c'est pour moi une des bases qui font un joueur de football, et rien que sur ça, il se différenciait des autres

sinon quelques joueurs crachaient un peu leurs poumons, il faisait chaud certes, mais la reprise était compliquée pour certains
un peu de monde d'ailleurs ça faisait plaisir, beaucoup de monde autour d'erding lors de l'arrivée des joueurs

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 juil. 2016, 19:38

DagheMetzu a écrit :tiens j'étais à l'entrainement de la reprise et y a un truc qui m'a vraiment sauté aux yeux et qui me semble très important, et ça concerne vincent thill:
de tous les joueurs qui ont fait l'exercice au début, exercice qui comprenait un une-deux avec un obstacle d'environ 70cm de haut sur 150cm de long, thill était le seul joueur à accélérer au moment de la reprise de balle, sur les deux trois touches qui suivaient
ça parait peut être anodin comme ça mais c'est pour moi une des bases qui font un joueur de football, et rien que sur ça, il se différenciait des autres

sinon quelques joueurs crachaient un peu leurs poumons, il faisait chaud certes, mais la reprise était compliquée pour certains
un peu de monde d'ailleurs ça faisait plaisir, beaucoup de monde autour d'erding lors de l'arrivée des joueurs
il a l'air bien motivé Thill, c'est cool; y a une place de milieu offensif sur un côté à prendre :ninja:

zizou2

Messagepar zizou2 » 03 juil. 2016, 04:17

Toni Truand a écrit :
DagheMetzu a écrit :tiens j'étais à l'entrainement de la reprise et y a un truc qui m'a vraiment sauté aux yeux et qui me semble très important, et ça concerne vincent thill:

il a l'air bien motivé Thill, c'est cool; y a une place de milieu offensif sur un côté à prendre :ninja:
Salut je trouve ton commentaire bizarre tu crois vraiment qu' a16ans il y a 1place a prendre dans l équipe type pour lui .il me semble qu' il y a 1préparation spécifique pour lui ainsi il aura du temps de jeu mais il démarrera jamais 1match faudrait être fou d'âme la cramer laissons le tranquillement prendre ces marques chez les pros

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 03 juil. 2016, 07:47

zizou2 a écrit :
Toni Truand a écrit : il a l'air bien motivé Thill, c'est cool; y a une place de milieu offensif sur un côté à prendre :ninja:
Salut je trouve ton commentaire bizarre tu crois vraiment qu' a16ans il y a 1place a prendre dans l équipe type pour lui .il me semble qu' il y a 1préparation spécifique pour lui ainsi il aura du temps de jeu mais il démarrera jamais 1match faudrait être fou d'âme la cramer laissons le tranquillement prendre ces marques chez les pros
. Bah ptetr pas titulaire, mais pourquoi pas le faire intégrer le groupe petit a petit. S'il le mérite? Je sais pas ce qu'il vaudra dans le jeu mais si c'est pour le voir partir sans avoir profiter de son talent. Pjanic n'était pas beaucoup plus vieux.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 03 juil. 2016, 09:25

Il ne faut pas brûler les étapes, mais pas le ralentir non plus (il y a des joueurs plus efficaces de 18ans dans l'équipe du Portugal que le 2eme joueur de la planète).
La cible est d'en faire un titulaire indiscutable et fiable en ligue 1 à 19 ans!!
Si il est en mesure d'accélérer le tableau de marche sans mettre en péril cette cible, pourquoi pas!!
C'est le challenge du club de savoir mener cela.
Mais cela ne me choquerait pas d'avoir un joueur de 17 ans (il les aura en février ) démarrer 4-5 matchs après l'intersaison.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 juil. 2016, 12:01

emanuel75116 a écrit :Il ne faut pas brûler les étapes, mais pas le ralentir non plus (il y a des joueurs plus efficaces de 18ans dans l'équipe du Portugal que le 2eme joueur de la planète).
La cible est d'en faire un titulaire indiscutable et fiable en ligue 1 à 19 ans!!
Si il est en mesure d'accélérer le tableau de marche sans mettre en péril cette cible, pourquoi pas!!
C'est le challenge du club de savoir mener cela.
Mais cela ne me choquerait pas d'avoir un joueur de 17 ans (il les aura en février ) démarrer 4-5 matchs après l'intersaison.
De mémoire Pirès fut lancé à 17 ans et titulaires quasi inamovible à 18-19 ans. Non ?

Edit : non, en fait il fut lancé à 20/21 ans ...

Revenir à « Passion Grenat »