FC Metz : on dirait le sud à 31 millions.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: FC Metz : on dirait le sud à 31 millions.

Messagepar sup'demetz » 03 déc. 2016, 18:04

Entièrement d'accord avec toi vauclusien. Mais je suis persuadé qu' on peut moderniser le stade sans dépenser 31 Millions.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 03 déc. 2016, 18:10

sup'demetz a écrit :Entièrement d'accord avec toi vauclusien. Mais je suis persuadé qu' on peut moderniser le stade sans dépenser 31 Millions.
Là aussi, je suis d'accord avec toi. Je veux bien que les travaux coûtent mais quand même. On doit pouvoir faire avec moins.

Mohi

Messagepar Mohi » 03 déc. 2016, 22:17

j'en profite pour vous rappeler que je suis en train de finaliser un livre sur le stade St Symphorien, si vous avez des photos originales, des anecdotes, etc., n'hésitez pas à m'en faire part. Merci.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 12 déc. 2016, 16:27

La Majorité vient d’approuver l’ #engagement de 4M€ pour la rénovation du stade saint-symphorien. #GrandEst #Sport #FCMetz

Image

https://twitter.com/GroupeMajoACAL/stat ... 7716705280

Actaris

Messagepar Actaris » 12 déc. 2016, 23:41

Vu la dégradation de notre jeu depuis 1998, et les règlements de comptes entre direction/supporters et entre les groupes de supporters eux même. Si cette année nous ne nous maintenons pas, nous aurons à force un stade vide. Alors 31M moi je dis non, et Mr Serin n'a jamais voulu y mettre un seul centime depuis des lustres, alors qu'il dit ouvertement que cette tribune est vital pour le club (entre discours et actes j'avoue j'ai du mal à y croire). Alors oui une nouvelle tribune, mais que si elle coûte moins chère, que Serin investisse dans cette tribune pour montrer une cohérence avec ses propos et que l'on est une unité Fc Metz. Sinon c'est de l'argent gaspillé pour rien, encore...

luboss

Messagepar luboss » 13 déc. 2016, 00:23

Actaris a écrit :Vu la dégradation de notre jeu depuis 1998, et les règlements de comptes entre direction/supporters et entre les groupes de supporters eux même. Si cette année nous ne nous maintenons pas, nous aurons à force un stade vide. Alors 31M moi je dis non, et Mr Serin n'a jamais voulu y mettre un seul centime depuis des lustres, alors qu'il dit ouvertement que cette tribune est vital pour le club (entre discours et actes j'avoue j'ai du mal à y croire). Alors oui une nouvelle tribune, mais que si elle coûte moins chère, que Serin investisse dans cette tribune pour montrer une cohérence avec ses propos et que l'on est une unité Fc Metz. Sinon c'est de l'argent gaspillé pour rien, encore...
Juste comme ça ; tu es un supporter de Metz ? Brest ? Reims ?
Je comprends pas les fans qui ne veulent pas voir le stade se moderniser, c'est fou :-(

Si de l'argent public est gaspillé un peu partout ; alors pourquoi ne pas en profiter, nous ??

On a déjà dit 100 fois que cette potentielle nouvelle tribune sud est une simple évolution de l'histoire du club.

Et au regard de l'architecture actuelle du stade Saint-Symphorien, il est normal que celle-ci soit de même dimension que les dernières construites , donc la capacité serait tout simplement en adéquation.
==> ta solution " pour ne pas faire trop grand " est de raser les secteurs haut de la Est ou Ouest pour ériger une Sud de 4500 places afin gagner 5 ou 10 millions qui seront réinjecter ailleurs ?

Actaris

Messagepar Actaris » 13 déc. 2016, 00:34

Je dis juste que je trouve cela trop chère et que l'affluence à Metz risque plus de sombrer que d'augmenter dans les prochaines années et que donc on va investir de l'argent public dans ce qui sera très certainement un investissement à forte perte (pour le contribuable que nous sommes tous) .
Je dis juste également que si cet investissement est si vital que cela pour notre club, alors pourquoi BS n'a jamais voulu y mettre un seul copeck?
Après tu dis qu'en gros vu que d'autres gaspillent de l'argent ailleurs que dans notre stade alors autant qu'il le dépense chez nous.... je ne sais pas si un contribuable responsable peut envisager un raisonnement de la sorte mais bon...
Après je vais pas cracher dessus si elle se construit, mais si on me demandait de voter j'aurai été contre pour les points énoncés plus haut. On peut ne pas être d'accord et je l'accepte, mais c'est mon opinion.

toulou31

Messagepar toulou31 » 13 déc. 2016, 07:48

le club doit progresser et non régresser !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 13 déc. 2016, 12:03

Actaris a écrit :Je dis juste que je trouve cela trop chère et que l'affluence à Metz risque plus de sombrer que d'augmenter dans les prochaines années et que donc on va investir de l'argent public dans ce qui sera très certainement un investissement à forte perte (pour le contribuable que nous sommes tous) .
Je dis juste également que si cet investissement est si vital que cela pour notre club, alors pourquoi BS n'a jamais voulu y mettre un seul copeck?
Après tu dis qu'en gros vu que d'autres gaspillent de l'argent ailleurs que dans notre stade alors autant qu'il le dépense chez nous.... je ne sais pas si un contribuable responsable peut envisager un raisonnement de la sorte mais bon...
Après je vais pas cracher dessus si elle se construit, mais si on me demandait de voter j'aurai été contre pour les points énoncés plus haut. On peut ne pas être d'accord et je l'accepte, mais c'est mon opinion.
J'ai toujours eu du mal avec ce genre d'intervention sur les impôts. Un stade est un bien public (en tout cas en France) avec une fonction de divertissement public. Pourquoi ça ne choque personne (et à juste titre !!) quand une collectivité paye un centre des Congrès, un musée, une salle de spectacle, mais quand c'est un stade alors là c'est drame national ! Un stade est un élément structurant d'une ville importante, c'est comme ça, que ça plaise aux footeux et au non footeux. Je n'ai jamais pris le Mettis de ma vie pourtant mes impôts ont contribué à le payer, et j'en suis ravi !

Tu as gueulé pour les Arènes (qui nous permettent d'accueillir des compétitions comme le mondial de hand le mois prochain) ? Pour Pompidou qui permet de faire connaitre Metz dans le monde entier (au moins parmi les amateurs d'Arts) ? Non ! Du moins je l'espère.
Qu'est ce qu'on connait de Bilbao : son musée et son équipe de foot (par extension son stade magnifique). Et crois moi qu'il y a un sacré paquet de gens qui s'y pressent chaque année et fond rentrer dans les caisses des commerçants (et donc indirectement dans les caisses des collectivités par les impôts)
Et si on va part là, la Cathédrale c'est n'est pas un sacré gaspillage d'argent à une époque où les gens crevaient littéralement de faim ?
Et la prochaine étape : on ne crée plus de piscine municipale car les gens ont une baignoire ? On ne finance plus les écoles car de toute façon les jeunes passent leur temps sur leur smartphones ?

Bref ce débat est sans fin tant qu'on accepte pas le fait que pour avancer dans la vie et qu'une ville reste attractive, des dépenses doivent être engangées...

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 13 déc. 2016, 13:35

Faut une équipe qui tienne la route pour refaire un stade car une équipe qui ne fonctionne pas n'attire pas de supporters.

Revenir à « Passion Grenat »