RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar messinmarseille » 06 sept. 2017, 10:01

Arguendo a écrit :
champ d'or a écrit : ...
Merci pour ce post qui, je le crois, résume le sentiment de (très très) nombreux inconditionnels du Fc Metz.
Je serais même allé plus loin. Je n'évoquerais pas un manque d'ambition, mais l'absence totale d'ambition. Je citerais également la gestion calamiteuse (notamment "l'offre qui ne se refuse pas") et mettrais plus en avant l'absence de fierté et d'amour propre qui se traduit tous les week-ends par des "c'est pas notre championnat", "je ne vous apprends rien nous allons perdre", "on a oublié de jouer", "les joueurs apprennent à se connaître"...

Pour ce qui est de la liste des joueurs que tu cites: ils n'étaient sans doute pas les plus grands techniciens/tacticiens. Ils ne comptaient certainement pas parmi les plus grands footballeurs de leur championnat.
Mais ils se battaient, mouillaient le maillot. Et rien que ça, c'est en effet respectable.
A part faire le constat que tout le monde connait, concrètement vous attendiez quoi?
Le club a besoin de capitaux plus important pour gérer son développement puisque les collectivités n'aideront plus ou très peu.
Ça prendra du temps, soyez patient et indulgent. Après il vous reste le PSG.

Cactus
Administrateur du site

Re: RL du 04/09 : Philippe Gaillot explique le « mercato plus difficile » du FC Metz

Messagepar Cactus » 06 sept. 2017, 10:06

Arguendo ( et d'autres) :
comment peux tu encore supporter un club pareil ? N'es tu pas lassé ?
Se dire inconditionnel revient à quoi finalement ?
Question sans animosité aucune.

(J'en reviens à ma conclusion plus haut ? )

Arguendo

Messagepar Arguendo » 06 sept. 2017, 11:33

messinmarseille a écrit :
A part faire le constat que tout le monde connait, concrètement vous attendiez quoi?
Le club a besoin de capitaux plus important pour gérer son développement puisque les collectivités n'aideront plus ou très peu.
Pardon d'espérer que le club ne fasse pas toujours les plus mauvais choix sur tous (ou presque) les plans. Pardon d'espérer que le club ne répète pas les erreurs (innombrables) du passé. Pardon d'espérer qu'un club professionnel (et toutes ses composantes) se comporte en tant que tel.

Par ailleurs:
- l'excuse de l'absence de soutien des collectivités commence un peu à être récurrente depuis (au moins) le début des années 2000;
- il est facile de demander aux supporters d'être patients et indulgents (tout en leur demandant chaque année plus de sacrifices) quand le club est lui-même impatient à se séparer au plus vite, et sans qu'il y soit contraint souvent, de ses meilleurs éléments;
- Le "blabla mauvais supporters", "blabla PSG", c'est vraiment au ras des pâquerettes.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 06 sept. 2017, 11:41

Cactus a écrit :Arguendo ( et d'autres) :
comment peux tu encore supporter un club pareil ? N'es tu pas lassé ?
Se dire inconditionnel revient à quoi finalement ?
Question sans animosité aucune.

(J'en reviens à ma conclusion plus haut ? )
Je regrette vivement cet argumentum ad personam qui n'a aucun rapport avec le fond du débat.
Je crois qu'il y a un sujet "Bons et mauvais supporters" dans lequel ce post irait bien.

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 06 sept. 2017, 12:22

Vous croyez vraiment à ces fouta**ses?
Faire le max de plus value voilà tout ce qui intéressait ces messieurs (près de 24 millions au total je le rappelle). Il n'a jamais été question de recruter "des pointures" ou quoi que ce soit qui ne soit pas gratuit ou à plus de 1 millions d'euros (il n'y a qu'à voir les salaires ridicules proposés)

C'est la même chanson depuis des années et des années, nos pépites partent au bout de 6 mois, mai jamais on ne voit le supposé retour sur investissement...
Et bien sûr en fin de saison, on nous expliquera que la somme sera utilisé pour "combler le déficit" suite à la descente

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 sept. 2017, 12:28

On attend qu'ils aient des "cojones" !!! :marteau:

Je préfèrerais lire que le mercato est assumé, que BS avait besoin de l'argent pour mener à bien le projet Frescaty, qu'on a construit un effectif de bric et de broc avec les moyens du bord et que le coach a pour mission de créer un vrai commando de maintien en L1. On s'en tape de leurs états d'âmes, de la conjoncture, des parties politiques qui tiennent les collectivités, des offres qui ne se refusent pas,...

Depuis début juillet c'est silence total, faut pas s'étonner que tout le monde part en vrille ou dans des délires d'enrichissement personnel ou de détournement.

Moi je serai Gaillot je dirais que le Président a fait le choix du financier mais que j'ai malgré tout construit une équipe suffisante pour la 17ème place, que le coach a les armes et qu'on croit dur comme fer à de bons résultats malgré un début cahotique.
Je serai PH je dirais que le FC Metz ne sera jamais une addition d'individualité talentueuse mais un collectif solidaire, que le foot regorge d'exemple de "petits" ayant maté les "gros" et que si Paris veut 3 points vendredi il faudra leur marcher sur la gue.le !!! Idem pour les adversaires suivants qui doivent venir à Saint Symphorien en marche arrière parce que les grenats vont se dépouiller pour leur mettre la misère.
Je serai BS je clamerais haut et fort assumer une vente à 17 millions parce que les politiques n'ayant pas la virilité nécessaire pour accompagner mes projets d'infrastructures je vais me débrouiller autrement. Que j'exige de l'entraîneur qu'il galvanise ses troupes et que j'interdis tout défaitisme en public dans la bouche de l'effectif et du staff.

Dans un passé récent on a battu Marseille, on a fait flippé le PSG, on a composté le billet de l'ASNL pour la L2, on a battu Lyon (avec Falcon), on a envoyé Nice dans ses retranchements en Coupe en étant 2 divisions plus bas,... bref on sait em.erder les grosses équipes ou les rivaux de toujours ? Pourquoi ne pas construire sur ça plutôt que de broder autour du néant de nos prestations à Caen par exemple ?

Impossible d'avoir la positive attitude si le club ne montre pas l'exemple.

Billy

Messagepar Billy » 06 sept. 2017, 12:31

Bon ou mauvais moment l'amour d'un club ne s'échange pas.....on a le droit d'être déçu d'être abasourdi ,de totalement trouver que tout tourne a l'envers et très mal géré sans pour autant «changé de club»...le club tu l'a dans le coeur c'est comme cela..malheureusement ou pas....alors les arguments va supporter le psg,franchement......j'ai plus de doute a l'attachement au club d'un mec qui sort cela qu'un autre se plaignant de cette gestion...

Billy

Messagepar Billy » 06 sept. 2017, 12:34

champ d'or a écrit :
On attend qu'ils aient des "cojones" !!! :marteau:

Je préfèrerais lire que le mercato est assumé, que BS avait besoin de l'argent pour mener à bien le projet Frescaty, qu'on a construit un effectif de bric et de broc avec les moyens du bord et que le coach a pour mission de créer un vrai commando de maintien en L1. On s'en tape de leurs états d'âmes, de la conjoncture, des parties politiques qui tiennent les collectivités, des offres qui ne se refusent pas,...

Depuis début juillet c'est silence total, faut pas s'étonner que tout le monde part en vrille ou dans des délires d'enrichissement personnel ou de détournement.

Moi je serai Gaillot je dirais que le Président a fait le choix du financier mais que j'ai malgré tout construit une équipe suffisante pour la 17ème place, que le coach a les armes et qu'on croit dur comme fer à de bons résultats malgré un début cahotique.
Je serai PH je dirais que le FC Metz ne sera jamais une addition d'individualité talentueuse mais un collectif solidaire, que le foot regorge d'exemple de "petits" ayant maté les "gros" et que si Paris veut 3 points vendredi il faudra leur marcher sur la gue.le !!! Idem pour les adversaires suivants qui doivent venir à Saint Symphorien en marche arrière parce que les grenats vont se dépouiller pour leur mettre la misère.
Je serai BS je clamerais haut et fort assumer une vente à 17 millions parce que les politiques n'ayant pas la virilité nécessaire pour accompagner mes projets d'infrastructures je vais me débrouiller autrement. Que j'exige de l'entraîneur qu'il galvanise ses troupes et que j'interdis tout défaitisme en public dans la bouche de l'effectif et du staff.

Dans un passé récent on a battu Marseille, on a fait flippé le PSG, on a composté le billet de l'ASNL pour la L2, on a battu Lyon (avec Falcon), on a envoyé Nice dans ses retranchements en Coupe en étant 2 divisions plus bas,... bref on sait em.erder les grosses équipes ou les rivaux de toujours ? Pourquoi ne pas construire sur ça plutôt que de broder autour du néant de nos prestations à Caen par exemple ?

Impossible d'avoir la positive attitude si le club ne montre pas l'exemple.
Post de l'année..qui changerai toute l'approche autour du club et la victimisation dans lequel il se morfond

Titou

Messagepar Titou » 06 sept. 2017, 12:57

GoSpurs a écrit :Vous croyez vraiment à ces fouta**ses?
Faire le max de plus value voilà tout ce qui intéressait ces messieurs (près de 24 millions au total je le rappelle). Il n'a jamais été question de recruter "des pointures" ou quoi que ce soit qui ne soit pas gratuit ou à plus de 1 millions d'euros (il n'y a qu'à voir les salaires ridicules proposés)

C'est la même chanson depuis des années et des années, nos pépites partent au bout de 6 mois, mai jamais on ne voit le supposé retour sur investissement...
Et bien sûr en fin de saison, on nous expliquera que la somme sera utilisé pour "combler le déficit" suite à la descente
Le millième post sur les mêmes arguments éculés......Metz, petite ville de province, fait avec les moyens dont elle dispose, son club de foot avec les moyens dont il dispose. Ce club, hormis les années 90, n'a jamais brillé outre mesure. Il faut s'y faire ou supporter le PSG'

DCD

Messagepar DCD » 06 sept. 2017, 13:13

GoSpurs a écrit :Vous croyez vraiment à ces fouta**ses?

Ah enfin un message sans concessions :ok:

Revenir à « Passion Grenat »