[beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.
-
chevaliergrenat
Re: RL du 05/10 : « On fera le bilan dans deux matches », affirme Serin
Et dans 2 matchs serin accordera encore 2 autres matchs de sursis à PH , et on ira jusqu'à la trêve hivernale. Je ne sens pas PH capable d'inverser cette tendance à la défaite
-
chevaliergrenat
Donc exit cohade en 10 et nguette. Après faut voir si rivière pourra jouer + de 10 matchs dans l'année, sinon il faudra déjà penser à recruter un attaquant au mercato hivernalarthur865 a écrit :En gros PH ne serait limogé que si la situation devenait un peu plus critique.
Bon par contre je devine dans cette interview que PH va devoir un peu changer son organisation.
- Dr.Oetker
Re: [beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.
Vous avez écouté l'interview ? Il dit que donner un objectif de points lui lierai les mains dans 2 matches. Mais ça marche dans les deux sens : si l'objectif est atteint il est "obligé" (moralement, du moins) de conserver PH, sinon il est "obligé" de s'en séparer.
M'est avis que l'objectif va au-delà de l'aspect comptable, ce qui me semble raisonnable.
Quelques scénarios probables :
- On prend entre 0 et 2 points : l'urgence comptable fera qu'un "électrochoc" semblera inévitable
- On prend entre 3 et 4 points, avec beaucoup de réussite/de difficulté/sans maîtriser notre sujet : PH sera en danger car on pourra considérer que le niveau de jeu régresse
- On prend entre 3 et 4 points, dans la continuité de ce qu'on a pu voir jusqu'ici (jeu de possession, qualité technique, ...) : on progresse car on prend enfin des points, PH reste en "sursis"
- On prend 6 points : on aura alors inversé la tendance et PH sera maintenu jusqu'à un nouvel éventuel trou d'air.
L'ultimatum de 15j peut également permettre à Serin de finaliser la venue d'un nouveau staff, et alors rien ne l'empêchera de remercier PH même avec 6 points de plus.
Encore une fois, sans être forcément en phase car je souhaiterais voir du renouveau dès maintenant, je trouve la démarche plutôt pragmatique et raisonnable. Comme le dit Serin dans l'interview, il ne faut pas oublier que PH est un pur messin, à 100% investi dans le projet, ce qui joue en sa faveur et heureusement !
De plus, le remplacer n'apporte aucune garantie hors à faire venir un coach "de renom" ce qui dans notre situation ne doit pas être chose facile.
M'est avis que l'objectif va au-delà de l'aspect comptable, ce qui me semble raisonnable.
Quelques scénarios probables :
- On prend entre 0 et 2 points : l'urgence comptable fera qu'un "électrochoc" semblera inévitable
- On prend entre 3 et 4 points, avec beaucoup de réussite/de difficulté/sans maîtriser notre sujet : PH sera en danger car on pourra considérer que le niveau de jeu régresse
- On prend entre 3 et 4 points, dans la continuité de ce qu'on a pu voir jusqu'ici (jeu de possession, qualité technique, ...) : on progresse car on prend enfin des points, PH reste en "sursis"
- On prend 6 points : on aura alors inversé la tendance et PH sera maintenu jusqu'à un nouvel éventuel trou d'air.
L'ultimatum de 15j peut également permettre à Serin de finaliser la venue d'un nouveau staff, et alors rien ne l'empêchera de remercier PH même avec 6 points de plus.
Encore une fois, sans être forcément en phase car je souhaiterais voir du renouveau dès maintenant, je trouve la démarche plutôt pragmatique et raisonnable. Comme le dit Serin dans l'interview, il ne faut pas oublier que PH est un pur messin, à 100% investi dans le projet, ce qui joue en sa faveur et heureusement !
De plus, le remplacer n'apporte aucune garantie hors à faire venir un coach "de renom" ce qui dans notre situation ne doit pas être chose facile.
- Trezegol
Re: [beIN SPORTS] FC Metz : un ultimatum de 2 matchs pour Hinschberger.
Serin ne va pas attendre la 93 e et l'egalisation de Dijon pour se décider de contacter quelqu'un.Falcon a écrit :Et que se passe-t-il si PH prend 6 pts sur les 2 prochaines journées de championnat ? On rebouche le tuyau ?Trezegol a écrit :
je pense, eu égard à ce que certains ont déjà dit ici (entraineur etrangers...) que c'est ce qui est dans les tuyaux.
Wait and see (one more time...)
#urgenttowait
Je crois pas à cette hypothèse.
Soit ( comme ça a été dit ici ) BS se sent un peu responsable et il fait cette sortie contraint et forcé mais laisse une dernière chance à PH sur 2 matchs
Soit il le laisse car il n'a pas encore trouver un successeur correct.
Et vu que la spécialité du club c'est pas l'anticipation, j'ai peur que, si PH ne remplit pas son objectif, on se retrouve, comme à la fin d'un mercato, à prendre ce qui vient sans avoir une réel vision de ce qu'on veut.
Cette interview me laisse perplexe
Des contacts ont déjà été établis, c'est certain. Et ces contacts le sont avec des entraineurs libres, car on ne debauchera personne en cours de saison c'est certain aussi.
Si PH prends 6 points, basta, il continue et rdv avec ces contacts au prochain trou d'air, ou en fin de saison.
Si les résultats ne sont pas conformes , le nom du successeur arrivera immédiatement.
C'est ainsi que je le sens.
- roke
C'est bien pour cela que je parle d'objectifs pour certains utopiques... Dans chaque entreprise, c'est comme ça, tu as aussi parfois des objectifs presque irréalisables, mais qui sont quand même là pour mettre un peu la pression. Bien que le fait de ne pas les réaliser découle plus d'une limite temporelle que de réelle possibilité.Lorange a écrit :Si Serin n'a certainement pas donné pour objectif à Hinschberger de gagner un match sur huit, il ne lui a sans doute pas non plus demandé de gagner les huit !roke a écrit :
Donc pour toi, licencier un entraîneur qui perd 7 matchs sur 8 en ne se remettant pas en question, c'est agir dans la précipitation ?
Dans une entreprise, si au bout de 2 mois, un nouvel employé n'a réussi qu'un objectif sur huit qui lui étaient fixés (même si certains sont utopiques quant à leur réalisation) sans remettre en question ses méthodes de travail et en blâmant ses collègues / conditions de travail, on se dit que c'est la faute à pas de chance, qu'il a tout pour y arriver et donc on lui laisse encore une chance ?
Ton postulat de départ étant faux, la suite est un peu biaisée. Les comparaisons avec une entreprise traditionnelle sont possibles pour ce qui concerne une organisation, un organigramme, des méthodes de management ou une gestion financières. Bien plus hasardeuses et moins pertinentes pour ce qui concerne le "produit" de l'entreprise Fc Metz, c'est à dire des matchs de football. L'incertitude du sport n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité.
Lorsque tu dis que Hinschberger avait tout pour y arriver, il faudrait savoir : le mercato a été bon ou pas ? Tardif ou pas ?
Pour finir, l'atteinte d'objectifs ne se joue pas sur un terme aussi court que deux mois parce que même les boites les plus carnassières ont un peu plus de patience que ça ! Nous ne sommes pas largués du point de vue comptable et c'est évidemment une donnée que Serin prend en compte.
Je n'ai pour ma part jamais critiqué le mercato du FC Metz, et je pense clairement qu'avec l'effectif que nous avons, OUI, PH a tout pour y arriver.
Ensuite, un mec qui a été pris dans une entreprise et qui en deux mois n'y arrive pas du tout, on a aucun mal à s'en séparer. Peut-être pas en France, mais au Luxembourg, clairement oui.
- Whiteganda81
- Modérateur
Mouai, enfin il ne faut pas tout mélanger non plus... Un licenciement d'entraîneur (voire de staff entier) a un coût absolument incomparable avec ce que tu évoques...roke a écrit :
Ensuite, un mec qui a été pris dans une entreprise et qui en deux mois n'y arrive pas du tout, on a aucun mal à s'en séparer. Peut-être pas en France, mais au Luxembourg, clairement oui.
En l'occurrence, ce qui plaide en sa faveur malgré des points négatifs évidents, c'est qu'il est 100% grenat, a fait monter puis maintenu le club, il n'est donc pas là depuis 2 mois...
- roke
Et une descente en ligue 2, elle a quel coût comparée à un licenciement d'entraîneur ?Whiteganda81 a écrit :Mouai, enfin il ne faut pas tout mélanger non plus... Un licenciement d'entraîneur (voire de staff entier) a un coût absolument incomparable avec ce que tu évoques...roke a écrit :
En l'occurrence, ce qui plaide en sa faveur malgré des points négatifs évidents, c'est qu'il est 100% grenat, a fait monter puis maintenu le club, il n'est donc pas là depuis 2 mois...
Ce qui plaide en sa faveur, c'est en effet le fait qu'il soit 100% grenat et qu'il ait des soutiens et un lobby de poids à l'intérieur de la cellule dirigeante. C'est pour moi la grande limite d'un club qui recycle continuellement ses "anciennes gloires". Toute proportion gardée, Lyon a la même politique (sinon pire), et il suffit de voir les limites que cela leur impose à leur échelle également.
- roke
Il n'y a pas que des banques au LuxembourgLorange a écrit :Le secteur professionnel de la banque m'est inconnuroke a écrit :...
- Cactus
- Administrateur du site
Ouî y a l'informatique...dàns les banquesroke a écrit :
Il n'y a pas que des banques au Luxembourg
- Whiteganda81
- Modérateur
La première année, quasiment aucun, puisque les droits TV (ressource principale de tous les clubs) sont touchés sur l'année N-1...roke a écrit :
Et une descente en ligue 2, elle a quel coût comparée à un licenciement d'entraîneur ?
Après, avec toute la subjectivité du supporter que je suis, effectivement on peut penser qu'un changement d'entraîneur est LA solution, pour autant, en prenant un peu de recul, passée la déception du début de saison, c'est peut être pas si bête que ça niveau managérial cet ultimatum... l'avenir proche nous dira si finalement l'électrochoc passait par un "recadrage de la direction" pour une prise de conscience et des changements. (j'avoue que la dernière place, plus les recrutements tardifs, plus des joueurs "cadres" et d'expérience pas au mieux ou blessés, plus la pauvreté offensive globale de l'équipe, me font pas baigner dans un optimisme béat, mais bon supporter c'est aussi souffrir, et j'ose espérer que cette solution soit enfin salvatrice)