Je lui souhaite bonne chance et bon courage.
Vraiment dommage que ce changement de coach ne soit pas intervenu il y a un mois à la précédente trêve car désormais on a quand même un sacré retard à rattraper.
Au boulot Fred!
Personne ne fait marcher Benoit Assou-Ekoto au pas. Personne.robbi a écrit : Bae (...) vont marcher au pas...
Lui au moins est au niveau de la L1 et régulier.Tricky a écrit :Personne ne fait marcher Benoit Assou-Ekoto au pas. Personne.robbi a écrit : Bae (...) vont marcher au pas...
Comme tous les guitaristes?L'empereur a écrit :Je ne connais pas le niveau de Cabouret mais PH, qui est reconnu par le milieu comme très sympa, a aussi la réputation d'être paresseux.PPR a écrit :Je ne vois pas Hantz changer de préparateur physique après son arrivée. Il serait venu avec un nouveau préparateur si cela avait été prévu.
Limite, à y réfléchir, je me dis qu'il fallait plutôt changer Cabouret que PH!
Pour le coup, je ne sais pas non plus, je le souhaite également, je n'ai même pas d'a priori négatif sur lui, mais je trouve toujours l'argument compliqué.Pelloutier a écrit : Je ne sais pas si Hantz va réussir mais je le lui souhaite et ne vois pas qui nous aurions pu attirer de plus compétant et reconnu en L1.
Je pense que Hantz va beaucoup plus travailler le pressing et le physique. Il sait faire varier jeu long et jeu au sol, et n'hésitera pas à sortir ses titulaires ou les mettre sur le banc si nécessaire. Il s'adapte à l'adversaire tactiquement et dispose d'un effectif qui compte somme toute des bons joueurs avec des BAE, Niakhaté, Poblette, Roux, Cohade, Bisevac, Jouffre (lorsqu'il est là). Son adjoint est reconnu comme un excellent formateur, il saura le conseiller sur nos jeunes et aider à leurs éclosions. Un ailier gauche en joker, le retour du Cheick en janvier ou l'arrivée d'un attaquant de son profil, et bon DC si Wollscheid ne se met pas au niveau, la signature de Fuchs ou l'éclosion de Goudiaby et on fera une toute autre deuxième partie de saison. Je me demande s'il saura mettre dans de bonnes disposions les Fernandez, Cafù, Nguette, Mollet, Rivierez, Niane, Jallow. D'autres enfin n'ont pas le niveau selon moi tels que Phillips, Fallou, et quelques autres....Tricky a écrit :Pour le coup, je ne sais pas non plus, je le souhaite également, je n'ai même pas d'a priori négatif sur lui, mais je trouve toujours l'argument compliqué.
Et ce n'est pas un reproche uniquement pour le FC Metz, mais pour le foot français pro dans son ensemble, moins quelques exceptions.
Tout se passe toujours comme si on avait le choix dans une réserve d'entraîneurs à peu près finie (au sens mathématique du terme) dans laquelle on pioche en fonction de leur disponibilité. En gros, tu vires ton entraineur faute de résultats, tu vas chercher, en fonction de leur disponibilité, les Antonetti, Girard, Furlan, Courbis, Galtier, Cartier, Dupraz etc. (lesquels t'attendent bien au chaud comme consultants TV après s'être fait virer de leurs postes précédents).
Et tu complètes avec une liste d'ancien joueurs plus ou moins emblématiques (ici, c'est Metz, quoi), et plus ou moins en attente.
(exceptions notoires : Jardim à Monaco, Conceição à Nantes, José Riga)
Du coup, tu sembles n'avoir le choix qu'entre des historiques de la L1 plus ou moins usés ou des stars inaccessibles (Ancelotti, ce genre là), ce qui du coup n'est plus vraiment un choix.
De mon point de vue, ça veut dire que contrairement à ce qui se passe avec les joueurs, on en fait pas de scouting sérieux sur les coaches en recyclant les mêmes vieilles recettes estampillées L1.
Le truc qui me frappe, c'est que depuis dix jours que le projet Hantz est sur le feu, on n'entend / ne lit que des commentaires sur la formation commando (coucou Albert Cartier), le durcissement des entraînements.
Rien sur le projet de jeu, la vision du foot, les considérations tactiques, l'évaluation de l'effectif...
C'est quel style d'entraineur, Fred Hantz ? Qu'est ce qu'il va apporter que ce bon Hinschberger a été incapable d'apporter ?
C'est là que l'on voit les conséquences de ne pas savoir trancher rapidement. En deux matchs, l'écart s'est creusébaggio.R a écrit :Grosse connerie que cet ultimatum j'en rage encoreon est à 7pts désormais c'est chaud il y a du boulot coatch
Tu étais donc pour l'éviction d'Hinschberger ?vauclusiendu57 a écrit :C'est là que l'on voit les conséquences de ne pas savoir trancher rapidement. En deux matchs, l'écart s'est creusébaggio.R a écrit :Grosse connerie que cet ultimatum j'en rage encoreon est à 7pts désormais c'est chaud il y a du boulot coatch
Au soir de la défaite contre Troyes, j'ai me suis dit qu'il était temps.Pelloutier a écrit :Tu étais donc pour l'éviction d'Hinschberger ?vauclusiendu57 a écrit :
C'est là que l'on voit les conséquences de ne pas savoir trancher rapidement. En deux matchs, l'écart s'est creusé