[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
JohnnyBigoud

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar JohnnyBigoud » 16 juin 2018, 22:08

j'adore les salsifis a écrit :
JohnnyBigoud a écrit : Ben alors aucun commentaires sur la pathétique journée Griezmann !!! D’autres en auraient pris plein la tronche...
Honnêtement on s'en tape de sa communication. Que ce soit en club (attitude sur le terrain, respect de son club) ou en EdF, il est tjrs là le gamin et ne se cache pas derrière son petit doigt.
Sa tactique de communication n'intéresse que les médias, DD et ses coéquipiers se moquent totalement de sa façon d'annoncer son choix de club et cela n'influencera en rien des performances et celles de l'équipe.
Seuls les amoureux du buzz et de la chicanerie y voient un moyen d'échapper à l'emprise de bobonne dans leur couple.
Ben alors maintenant on sait que Deschamps n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique et le cirque de Griezmann sur son transfert... il l’a sortie à la 70eme minute c’est pas pour rien.

pilch

Messagepar pilch » 16 juin 2018, 22:30

On a des offensifs trop à l'aise techniquement, qui tentent des gestes risqués et sans intérêt, et en oublient les fondamentaux.
Sous prétexte que ça sait faire une talonnade aérienne, ça en use et en abuse, ça fait le show.
Mais à tenter des trucs difficiles, ça finit surtout par perdre la balle.
Jouer simple, varier les attaques, temporiser: c'est de compréhension du jeu que manque cette équipe.

Quand on est coincé sur une aile, il faut ressortir et attaquer ailleurs.
Quand on est 3 contre 6, on s'arrête, on temporise la remonté du bloc.
Les prises de risque c'est bien dans les derniers mètres, mais on ne tente pas n'importe quoi si le gain (en cas de geste réussi) est faible (ex: au milieu du terrain).

Tant que cette équipe jouera pour se faire plaisir au mépris des B-A BA du football, elle sortira ce genre de match.

Zed90

Messagepar Zed90 » 16 juin 2018, 23:19

j'adore les salsifis a écrit :
Griezmann à surtout été remplacé parce qu'il a été moyennasse, et qu'il a fallu changé de plan tactique et mettre du défit physique devant
Ouais ! enfin DD a surtout fait du changement tactique poste pour poste en maintenant son milieu à 3 inefficace (surtout Tolisso qui a pu voir tout ce qui le sépare encore du haut niveau)

Bhoys

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diversesr

Messagepar Bhoys » 16 juin 2018, 23:31

Des quelques matchs que j'ai vu, c'est probablement l'EDF la plus ennuyeuse pour le moment.
Je me demande encore comment on a fait pour gagner ce match. Dembele a prouvé une fois de plus que ce n'est pas un joueur de foot, M'bappe à le melon, Griezmann absent.
Fekir s'est cru à l'entraînement, Pogba cela reste l'arnaque du siècle, Umtiti fut ridicule, il y a que les deux arrières latéraux qui m'ont pas trop déçus.
Bref, cela va pas etre de la tarte contre le Pérou, qui lui est soutenu par plus de 30 000 supporters en Russsie.
Car à part les supporters sponsorises par la FFF, les autres par des CE, on est vraiment pas nombreux en Russie.
L'EDF n'a en réalité jamais eu de supporters, contrairement par exemple à l'EDF de..........rugby.

nerolf55
Modérateur

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diversesr

Messagepar nerolf55 » 16 juin 2018, 23:37

Bhoys a écrit : Des quelques matchs que j'ai vu, c'est probablement l'EDF la plus ennuyeuse pour le moment.
Je me demande encore comment on a fait pour gagner ce match. Dembele a prouvé une fois de plus que ce n'est pas un joueur de foot, M'bappe à le melon, Griezmann absent.
Fekir s'est cru à l'entraînement, Pogba cela reste l'arnaque du siècle, Umtiti fut ridicule, il y a que les deux arrières latéraux qui m'ont pas trop déçus.
Bref, cela va pas etre de la tarte contre le Pérou, qui lui est soutenu par plus de 30 000 supporters en Russsie.
Car à part les supporters sponsorises par la FFF, les autres par des CE, on est vraiment pas nombreux en Russie.
L'EDF n'a en réalité jamais eu de supporters, contrairement par exemple à l'EDF de..........rugby.
L'Argentine et l'Uruguay ont été presque aussi ennuyeux que les français rayon "favoris".

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 00:16

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit : Des quelques matchs que j'ai vu, c'est probablement l'EDF la plus ennuyeuse pour le moment.
L'Argentine et l'Uruguay ont été presque aussi ennuyeux que les français rayon "favoris".
L’Uruguay c’est un football culturellement défensif et ça l’a tjrs été.
Et l’Argentine est très mal en point, faut pas oublier qu’ils sont passé tout près de même pas se qualifier. Et l’omnipresence de Messi est pour le coup un problème (genre ses rapports avec Dybala).

Le problème de la France, je me répète, c’est son absence totale de style. Et par style j’entends n’importe quel style.
L’Uruguay pratique un football rugueux, défensif, parfaitement organisé mais joue tout à la grinta et au vice, c’est certainement pas la France.
L’Islande développe un collectif extrêmement fort et huilé, tactiquement très bien organisé, un football primaire, c’est certainement pas le cas de la France
L’Italie a l’Euro c’etait pareil, parfaite organisation, courses à hautes intensités, du contre, la France ne joue certainement pas comme ça.
Et pas la peine de comparer aux versants plus esthétiques du jeu.

On nous vend l’etat d’esprit ? Mais toute équipe un minimum digne de ce nom a l’état d’esprit, la rage de vaincre et tout le reste. Les croates l’ont, les espagnols l’ont. Les calamiteux Blanc et Domenech a leur époque y avait rien, plus rien, même plus la dignité, juste la honte. Deschamps a refait de l’équipe de France une sélection digne de ce nom, respectable et aimable, a remis l'exigence et la fierté au goût du jour, son travail est colossal.
Le seul et unique salut de l’equipe de France, ce sont des exploits individuels de talents que Deschamps se refuse à fondre dans un collectif.
Moralité jamais d’équipe type, chaque match on regarde les absents en se disant que ça serait mieux s'ils étaient là puis au match d'après quand ça tourne, bah c'est toujours pas mieux. Le seul match abouti depuis 2 ans contre une équipe digne de ce nom c'est en Allemagne, y'a la moitié de l'équipe qui n'est pas en Russie.

Peut être on gagnera comme ça, j’en sais rien, mais c’est le seul salut possible. Sinon ça fera deux années pour rien.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 juin 2018, 00:41

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Et l’Argentine est très mal en point, faut pas oublier qu’ils sont passé tout près de même pas se qualifier. Et l’omnipresence de Messi est pour le coup un problème (genre ses rapports avec Dybala).

Le problème de la France, je me répète, c’est son absence totale de style. Et par style j’entends n’importe quel style.
L’Uruguay pratique un football rugueux, défensif, parfaitement organisé mais joue tout à la grinta et au vice, c’est certainement pas la France.
L’Islande développe un collectif extrêmement fort et huilé, tactiquement très bien organisé, un football primaire, c’est certainement pas le cas de la France
L’Italie a l’Euro c’etait pareil, parfaite organisation, courses à hautes intensités, du contre, la France ne joue certainement pas comme ça.

On nous vend l’etat d’esprit ? Mais toute équipe un minimum digne de ce nom a l’état d’esprit, la rage de vaincre et tout le reste. Les croates l’ont, les espagnols l’ont. Les calamiteux Blanc et Domenech a leur époque y avait rien, plus rien, même plus la dignité, juste la honte. Deschamps a refait de l’équipe de France une sélection digne de ce nom, respectable et aimable, a remis l'exigence et la fierté au goût du jour, son travail est colossal.
Le seul et unique salut de l’equipe de France, ce sont des exploits individuels de talents que Deschamps se refuse à fondre dans un collectif.
Moralité jamais d’équipe type, chaque match on regarde les absents en se disant que ça serait mieux s'ils étaient là puis au match d'après quand ça tourne, bah c'est toujours pas mieux. Le seul match abouti depuis 2 ans contre une équipe digne de ce nom c'est en Allemagne, y'a la moitié de l'équipe qui n'est pas en Russie.

Peut être on gagnera comme ça, j’en sais rien, mais c’est le seul salut possible. Sinon ça fera deux années pour rien.
Ben moi je trouve que l'équipe de France a un style qui ressemble à celui de l'Italie des années 90, c'était pas bling bling, ça ronronnait mais c'était explosif sur quelques actions. Oui c'est sure qu'on se marre pas a regarder ce genre de matchs ... Mais en attendant ils étaient là pour les éliminatoire et quand venait les quart de final, c'est là qu'ils lâchaient les chevaux. Ben je trouve que ça ressemble a ça la France cette saison, ça remue pas beaucoup, ça ronronne, tu sent que ça peut être dangereux partout mais ça va scorer peu et sur peut être une ou deux actions lumineuses dans le match. Et je pense que l'équipe peut monter en puissance au fur et à mesure à partir des éliminatoires, on verra bien.

Et puis faut pas minimiser le match des australiens qui était sérieux, ils défendaient bien en bloc , faisaient un bon pressing et surtout ils ont empêchés la France de pouvoir jouer sur ses qualités en empêchant le jeu dans la profondeur.

Bref, tes histoires de style ...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 01:00

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :

Ben moi je trouve que l'équipe de France a un style qui ressemble à celui de l'Italie des années 90, c'était pas bling bling, ça ronronnait mais c'était explosif sur quelques actions. Oui c'est sure qu'on se marre pas a regarder ce genre de matchs ... Mais en attendant ils étaient là pour les éliminatoire et quand venait les quart de final, c'est là qu'ils lâchaient les chevaux. Ben je trouve que ça ressemble a ça la France cette saison, ça remue pas beaucoup, ça ronronne, tu sent que ça peut être dangereux partout mais ça va scorer peu et sur peut être une ou deux actions lumineuses dans le match. Et je pense que l'équipe peut monter en puissance au fur et à mesure à partir des éliminatoires, on verra bien.

Et puis faut pas minimiser le match des australiens qui était sérieux, ils défendaient bien en bloc , faisaient un bon pressing et surtout ils ont empêchés la France de pouvoir jouer sur ses qualités en empêchant le jeu dans la profondeur.

Bref, tes histoires de style ...
Ah bon on sentait qu'ils pouvaient marquer tout le temps ? Mais quand concrètement ? Quand en 1MT ? Quand en 2MT ?
L'Italie ? Mais l'Italie des années 90 ne se retrouvait pas en situation dangereuse en 2 passes de transition comme c'est le cas de l'équipe de France.
L'Italie ne se retrouvait pas sans bloc à la perte comme c'est le cas de l'équipe de France.
L'Italie n'a jamais proposé aussi peu d'enchainements, de schémas offensifs préférentiels que cette équipe de France.
L'Italie des années 90, l'Italie de la Juve, l'Italie de Lippi, c'était celle de Conte à l'Euro 2016, bah le jour où l'équipe de France proposera la même chose, on en reparlera hein.
En attendant je doute fort que l'Italie des années 90 se retrouve à concéder 1 but par match contre à peu près tout le monde et n'importe qui, y compris l'Italie de 2018, les USA, la Russie ou je sais plus qui, ou à se faire remonter au score par la Colombie à domicile. Ou à t'inventer 50000 excuses en mode "il faisait trop froid" (en Bulgarie), "il faisait trop chaud" (contre les USA), "on a pas joué mais la prochaine fois hein" (contre la Colombie) "il était trop tôt" (aujourd'hui), "y'avait le soleil", "ah mais en face c'est des gros blocs mais contre les gros vous verrez".. Et ça te parle d'esprit de gagne et de l'âme de compétiteur, la blague.

Alors je doute pas que cette équipe va progresser et proposer mieux, en tout cas un peu mieux, que c'était le premier match de la compétition et que c'est toujours plus difficile. M'enfin ça fait 2-3 ans qu'on voit rien et qu'on en est à scruter les absents, les blessés et les suspendus en se disant que ça sera mieux quand untel, untel ou untel reviendra tellement ce qu'on voit sur le terrain est abominable, c'est pas demain que ça va changer.

Elle s'ouvrira les portes des 1/8 et sans doute celles des 1/4, j'en reste pour autant convaincu.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 17 juin 2018, 01:19

Je te laisse avec tes certitudes, de toutes façon tu ne sais analyser que les lacunes d'une équipe de France que je te rappelle est très jeune dans la moyenne. Moi j'ai surtout vu une équipe d'Australie dont le niveau à vachement évolué depuis ses dernières prestations en coupe du monde. Contrairement a pas mal d'équipes je les trouve vachement solides et tactiquement plus intelligents. Là où tu y as vu une équipe de France nulle à *****, moi j'y ai vu une équipe d'Australie qui a élevée son niveau et qui aurai mérité le match nul, pas parce que la France était nulle comme tu essai de le dire, mais parce qu'elle a bien jouée et je parie même qu'elle fera la misère au Danemark et qu'elle battra le Pérou, je serai pas étonné qu'au final ça soit elle qui passe avec la France.

Et pour le moment je ne trouve pas que ce fut le match le plus pourri qu'on ai vu, Maroc-Iran c'était une purge, Russie-Arabie ça ressemblait a une blague tellement les deux équipes était en dessous de tout. L'Argentine nulle, L'Espagne je t'en parle pas, enfin si en fait pour te dire je déteste CR7 et l'équipe du Portugal en général mais là franchement elle méritait de gagner ... Voilà je vais pas faire le tour des matchs mais la France c'était pas pire que d'autres quoi ...
Dernière modification par Irphaeus le 17 juin 2018, 01:26, modifié 1 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 juin 2018, 01:23

Irphaeus a écrit : Je te laisse avec tes certitudes, de toutes façon tu ne sais analyser que les lacunes d'un équipe de France que je te rappelle est très jeune dans la moyenne. Moi j'ai surtout vu une équipe d'Australie dont le niveau a vachement évoluer depuis ses dernière prestations en coupe du monde. Contrairement a pas mal d'équipes je les trouve vachement solides et tactiquement plus intelligents. Là où tu y a vu une équipe de France nulle à *****, moi j'y ai vu une équipe d'Australie qui a élevée son niveau et qui aurai mérité le match nul, pas parce que la France était nulle comme tu essai de le dire, mais parce qu'elle a bien jouée et je parie même qu'elle fera la misère au Danemark et qu'elle battra le Pérou, je serai pas étonné qu'au final ça soit elle qui passe avec la France.

Et pour le moment je ne trouve pas que ce fut le match le plus pourri qu'on ai vu, Maroc- Iran c'était une purge, Russie-Arabie ça ressemblait a une blague tellement les deux équipe était en dessous de tout. L'Argentine nulle, L'Espagne je t'en parle pas, enfin si en fait pour te dire je déteste CR7 et l'équipe du Portugal en général mais là franchement elle méritait de gagner ... Voilà je vais pas faire le tour des match mais la France c'était pas pire que d'autres quoi ...
Eh ben.... mais bon, pourquoi pas. Aucun point d’accord évidemment mais c du ressenti personnel

Revenir à « Planète Foot »