[site off] F.Antonetti reprend sa place

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57

Re: [site off] F.Antonetti reprend sa place

Messagepar Waylon57 » 12 oct. 2020, 22:58

Merci pour tout M. Hognon ! Si seulement on avait eu un coach comme lui au début des années 2010...

Même si on a pu critiquer certains de ses changements, sous sa houlette, nous avons été solides défensivement, et nous avons fait plusieurs très bons matchs en Ligue 1. Il n'a également pas hésité à changer de système tactique.

J'espère qu'il retrouvera un club de haut de tableau de Ligue 2, au minimum ! Il me manque déjà, surtout pour ses conférences de presse où il avait toujours le sourire, et ses compositions d'équipe parfois étonnantes :mrgreen: Heureusement que c'est Antonetti qui le remplace !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 oct. 2020, 23:01

Vraiment déçu pour VH et j espère que ses propos sont sincères. Après, on peut aussi se dire qu on a mis sa carrière sur de bons rails après une première expérience ratee chez les nansders.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 oct. 2020, 23:02

Bock a écrit : Un gros merci à M. Vincent Hognon pour le travail effectué.

Contrat rempli, au pied levé, sans avoir à rougir de son bilan. Il me manquera dans le paysage messin, ne serait-ce que pour son côté "M. Content." qui apportait un peu de fraîcheur.
Pourvu qu'il retrouve vite un challenge à la hauteur de ses ambitions.
Pour un ancien Nancéien, on aura connu moins investi.

Bons vents
+1.

Whynot

Messagepar Whynot » 12 oct. 2020, 23:39

hiddentw a écrit :
Sanoli a écrit :

Mdr !!!!
Je crois qu'on a compris que tu pouvais pas piffer VH, pas besoin de te moquer de tous ceux qui partagent pas ton avis. Peu importe que ça te fasse rire ou non : leur foot fiction n'est pas plus stupide que le tien. Mais bon quand ton unique argument revient a "ne pas faire de changement en fin de match, c'est une erreur de débutant" je suis pas sur que tu puisse te targuer de t'y connaître en football si t'occultes tout ce qu'il y a autour.

Si j'en ai le choix, même si on a plus ou moins roulé sur la L2, je préfère largement revoir les matchs de cette année en L1 que la moitié de ceux sous Antonetti en L2, et ce même si on se prend un but ultra rageant en fin de match. Au moins, il a du jeu et on s'emmerde pas. Je persiste a dire que si Kiki ou Warren contre le but qu'on se prend face a l'OM, tout le monde crie au génie de VH de les avoir fait entrer. Après, puisse Antonetti me faire mentir, de la même manière que Niane est en bonne passe d'écraser mes doutes, ou que Diallo les a effacé l'année passée. Mais ce changement, dans ce timing, avec cette com? La connerie des supporters n'est pas pardonnable, mais Serin ne peut pas être surpris de voir les locaux taggués après une gestion aussi bizarre et aussi peu de respect pour ses supporters. On doit probablement être le seul club de L1 et de L2 qui apprend l'actualité de son club via divers médias qui n'ont rien à voir avec lui et à ce niveau, c'est littéralement de l'amateurisme.

Ce qui me donne le plus envie de vomir, c'est la grosse différence entre les soutiens de VH et ceux qui lui ont craché dessus en pleurant pour son éviction et remplacement. Certes, y a toujours des irréductibles, mais je suis vraiment surpris de voir comment certains ont changé du tout au tout en 2 matchs. Félicitations les gars, en terme de retournement de veste, beaucoup d'entre vous sont largement du niveau de mon ex et pourtant, je croyais que c'était la reine de ce petit jeu :mrgreen:

Ah et d'ailleurs, je vous rappelle juste un détail : beaucoup d'entre vous (nous?) pensaient qu'on dépasserait pas les 4, voire 5 points après le nombre de matchs écoulés. Y en a pas mal qui voyaient pas plus d'un, voire trois petits points en 5 journées. On en avait 4. Aujourd'hui, a la 6è, on en a 7 et on a battu un concurrent direct + relativement bien tenu tête a des clubs qeui jouent ou sont candidats à l'Europe. Et j'en vois beaucoup qui ralent qu'on est pas a 10-11. On est le FC Metz, pas le PQSG ni l'OM ou Lyon ou je sais pas quelle équipe. A un moment faut savoir quelle est sa place. La progression de l'équipe sous VH est réelle.

En tous cas Sanoli, j'attends avec impatience un contre-argument. Et si c'est pas trop demander, avec un peu plus que 4-5 mots et des "mdr".
Je crois que l'on a pas vu les mêmes matchs. Je n'ai pas vu de fond de jeu tout au plus quelques actions intéressantes. Moi je m'emmerde avec ce type de jeu défensif sans fil conducteur. A la première époque de Detadeo , on marquait un but et ensuite on fermait le jeu mais avec une vraie maîtrise défensive,une solidité qui était agréable à voir alors que là on balance, on ne maîtrise rien. A l'opposé quand on est en supériorité numérique contre Monaco ou Reims, le jeu offensif s'est résumé à une succession de passe de la droite vers la gauche et l'arrière. Pas de vitesse, pas de prise de risques. Pas de fantaisie, on développe un jeu stéréotypé.

Pour ce qui est des supporters, en quoi Serin leur a manqué de respect ? Même en parlant de connerie impardonnable , tu laisses quand-même croire qu'ils ont des circonstances atténuantes au prétexte d'une com supposée défaillante et d'un pseudo manque de respect.
Non, ils n'ont aucune excuse !

Et non je ne crierai pas au génie pour un remplacement dans les arrêts de jeu au prétexte qu'Angban est tellement fatigué qu'il ne peut rester sur le terrain pour les 30 dernières secondes...

Sanoli

Messagepar Sanoli » 12 oct. 2020, 23:46

Whynot a écrit :
hiddentw a écrit :
Je crois qu'on a compris que tu pouvais pas piffer VH, pas besoin de te moquer de tous ceux qui partagent pas ton avis. Peu importe que ça te fasse rire ou non : leur foot fiction n'est pas plus stupide que le tien. Mais bon quand ton unique argument revient a "ne pas faire de changement en fin de match, c'est une erreur de débutant" je suis pas sur que tu puisse te targuer de t'y connaître en football si t'occultes tout ce qu'il y a autour.

Si j'en ai le choix, même si on a plus ou moins roulé sur la L2, je préfère largement revoir les matchs de cette année en L1 que la moitié de ceux sous Antonetti en L2, et ce même si on se prend un but ultra rageant en fin de match. Au moins, il a du jeu et on s'emmerde pas. Je persiste a dire que si Kiki ou Warren contre le but qu'on se prend face a l'OM, tout le monde crie au génie de VH de les avoir fait entrer. Après, puisse Antonetti me faire mentir, de la même manière que Niane est en bonne passe d'écraser mes doutes, ou que Diallo les a effacé l'année passée. Mais ce changement, dans ce timing, avec cette com? La connerie des supporters n'est pas pardonnable, mais Serin ne peut pas être surpris de voir les locaux taggués après une gestion aussi bizarre et aussi peu de respect pour ses supporters. On doit probablement être le seul club de L1 et de L2 qui apprend l'actualité de son club via divers médias qui n'ont rien à voir avec lui et à ce niveau, c'est littéralement de l'amateurisme.

Ce qui me donne le plus envie de vomir, c'est la grosse différence entre les soutiens de VH et ceux qui lui ont craché dessus en pleurant pour son éviction et remplacement. Certes, y a toujours des irréductibles, mais je suis vraiment surpris de voir comment certains ont changé du tout au tout en 2 matchs. Félicitations les gars, en terme de retournement de veste, beaucoup d'entre vous sont largement du niveau de mon ex et pourtant, je croyais que c'était la reine de ce petit jeu :mrgreen:

Ah et d'ailleurs, je vous rappelle juste un détail : beaucoup d'entre vous (nous?) pensaient qu'on dépasserait pas les 4, voire 5 points après le nombre de matchs écoulés. Y en a pas mal qui voyaient pas plus d'un, voire trois petits points en 5 journées. On en avait 4. Aujourd'hui, a la 6è, on en a 7 et on a battu un concurrent direct + relativement bien tenu tête a des clubs qeui jouent ou sont candidats à l'Europe. Et j'en vois beaucoup qui ralent qu'on est pas a 10-11. On est le FC Metz, pas le PQSG ni l'OM ou Lyon ou je sais pas quelle équipe. A un moment faut savoir quelle est sa place. La progression de l'équipe sous VH est réelle.

En tous cas Sanoli, j'attends avec impatience un contre-argument. Et si c'est pas trop demander, avec un peu plus que 4-5 mots et des "mdr".
Je crois que l'on a pas vu les mêmes matchs. Je n'ai pas vu de fond de jeu tout au plus quelques actions intéressantes. Moi je m'emmerde avec ce type de jeu défensif sans fil conducteur. A la première époque de Detadeo , on marquait un but et ensuite on fermait le jeu mais avec une vraie maîtrise défensive,une solidité qui était agréable à voir alors que là on balance, on ne maîtrise rien. A l'opposé quand on est en supériorité numérique contre Monaco ou Reims, le jeu offensif s'est résumé à une succession de passe de la droite vers la gauche et l'arrière. Pas de vitesse, pas de prise de risques. Pas de fantaisie, on développe un jeu stéréotypé.

Pour ce qui est des supporters, en quoi Serin leur a manqué de respect ? Même en parlant de connerie impardonnable , tu laisses quand-même croire qu'ils ont des circonstances atténuantes au prétexte d'une com supposée défaillante et d'un pseudo manque de respect.

Et non je ne crierai pas au génie pour un remplacement dans les arrêts de jeu au prétexte qu'Angban est tellement fatigué qu'il ne peut rester sur le terrain pour les 30 dernières secondes...
Merci

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 12 oct. 2020, 23:56

Maintenant qu'il est parti, je me rends compte qu'on a parfois été injuste avec Vincent Hognon... Avant chaque match, il avait de l'ambition, il ne disait pas "ce n'est pas notre championnat". Il a toujours été sérieux dans son travail, et les résultats sont très satisfaisants pour un jeune entraîneur !

Les supporters devraient lui faire une surprise pour son départ ! :metzch: J'espère qu'il reviendra dans quelques années...

Purple

Messagepar Purple » 13 oct. 2020, 00:05

Merci pour tout et bonne chance Vincent Hognon.
Il était bien meilleur comme coach principal que ce que j'imaginais au départ, et il semblait progresser.
Il vient sans doute de lancer sa carrière de numéro 1, et vu le taf accompli, ce serait mérité.

Je me doutais bien que FA voudrait assez vite reprendre du service, au vrai contact des joueurs, du coup je m'attendais à un scénario de ce type.

Et je suis impatient, car ça change toute l'image du club, et ça va impacter l'état d'esprit et la motivation des joueurs de manière très positive, à mon avis.

Welcome back Fred !
Content de bientôt te revoir aux commandes.

Allez Metz !

pilch

Messagepar pilch » 13 oct. 2020, 00:07

Moi ce départ me fait c****.

Vincent, dont je n'appréciais pas du tout le peu de joueur offensif qu'il mettait sur le terrain, m'a donné l'impression de progresser de matchs en matchs. On avait un mec timoré en conférence de presse au début, et un coach sûr de lui à la fin. On n'avait pas de variation dans le schéma au début, on s'adaptait à l'adversaire à la fin.
Il faisait partie de la bonne dynamique récente du club. Il a construit une équipe solide, intraitable, avec du mental, qui s'est même permis de développer un beau football en fin de saison dernière et sur les 3 derniers matchs.
Et le mec semblait être qqn de bien.

Et on le remercie ?!

D'une c'est complètement immorale. Et pour un supporter de Metz, les valeurs sont censé représenter qqchose (c'est pas pour les résultats sportifs qu'on est derrière ce club).
De deux c'est un gros risque de casser une bonne dynamique. Que va donner Antonetti sur le banc à notre époque ? Avec ce groupe ? Après ce qu'il a traversé ? Est-ce que ce changement va passer chez tous les joueurs ? On verra bien, mais perso je n'aurais jamais changé qqchose qui fonctionne pour espérer faire encore mieux.

L'avenir dira quel était le bon choix. Mais en attendant, ça me fait c****.
Bon vent Vincent !

Sovak

Messagepar Sovak » 13 oct. 2020, 00:09

pilch a écrit : Moi ce départ me fait c****.

Vincent, dont je n'appréciais pas du tout le peu de joueur offensif qu'il mettait sur le terrain, m'a donné l'impression de progresser de matchs en matchs. On avait un mec timoré en conférence de presse au début, et un coach sûr de lui à la fin. On n'avait pas de variation dans le schéma au début, on s'adaptait à l'adversaire à la fin.
Il faisait partie de la bonne dynamique récente du club. Il a construit une équipe solide, intraitable, avec du mental, qui s'est même permis de développer un beau football en fin de saison dernière et sur les 3 derniers matchs.
Et le mec semblait être qqn de bien.

Et on le remercie ?!

D'une c'est complètement immorale. Et pour un supporter de Metz, les valeurs sont censé représenter qqchose (c'est pas pour les résultats sportifs qu'on est derrière ce club).
De deux c'est un gros risque de casser une bonne dynamique. Que va donner Antonetti sur le banc à notre époque ? Avec ce groupe ? Après ce qu'il a traversé ? Est-ce que ce changement va passer chez tous les joueurs ? On verra bien, mais perso je n'aurais jamais changé qqchose qui fonctionne pour espérer faire encore mieux.

L'avenir dira quel était le bon choix. Mais en attendant, ça me fait c****.
Bon vent Vincent !
Je suis d'accord avec ton post, sauf sur le point des valeurs.

C'est précisément nos valeurs morales qui font qu'on s'est retrouvé dans cette situation particulière avec 2 coachs...

Il fallait un déçu... Malheureusement.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 13 oct. 2020, 00:23

Whynot a écrit :
hiddentw a écrit : ...

De Taddeo, c'était il y a plus de 10 ans, les temps ont changé et c'est enterré pour moi. Sinon, pourquoi pas se rappeler la bonne époque des PP flingueurs ? Bref, ça remonte à trop loin pour le foot d'aujourd'hui. Le foot a changé. Moi je parle de la L2 et de la L1, et récemment. Et je parle de passes lumineuses de Boulaya (pas forcément converties par notre AC) qui ont lieu toutes les 10 minutes par exemple. Je préfère largement ça à une équipe apathique qui fait des passes circulaires pendant 1 heure face à de grands clubs tels Niort, Valenciennes ou Clermont Foot.
Alors même si je suis bien d'accord avec toi quant a l'incompréhension dans les choix des remplacants en fin de match, je peux pas être d'accord avec d'autres. Quand t'entends VH gueuler pendant 20 minutes pour qu'on attaque et que les passes sont latérales ou en retrait, j'suis pas sur que ce soir au coach qu'il faille imputer ça. En attendant, pour prendre un point comparatif avec Antonetti (et c'est ce que je dis dans mon message précédent), le jeu de VH n'est pas plus déplaisant a voir en L1 qu'il ne l'était en L2 sous l'influence du premier cité. Je préfère me faire ***** une partie du match contre Monaco ou Lille que contre Orléans ou Valenciennes, après chacun ses choix.

Pour ton deuxième point, c'est pas compliqué, t'as des abonnés qui aident a faire vivre le club, t'as un certain nombre de supporters qui regardent les matchs lorsqu'ils sont joués, bref. T'appelle ça respectueux que les annonces soient faites par un organisme qui n'est pas affilié à ton club? Cite moi une équipe qui fait ça en L1, je te prie. Même en L2. Je serais surpris. Alors même si je suis d'accord avec le fait que leur attitude n'est pas excusable, ça ne change rien au fait que la comm' soit d'un amateurisme profond et d'un jemenfoutisme total.
Et vous m'excuserez pour la comparaison (ou pas, et tant pis), mais c'est le même délire qu'un chien battu contre un chien bien choyé. Si tu ne considères pas ton animal, si tu tapes sur le chien battu, aussi adorable soit-il, viendra un moment ou il mord, même si c'est un innocent en face et que l'animal n'a jamais rien fait. Si tu ne considères pas tes supporters, faut pas s'attendre à ce qu'ils te considèrent. Les supporters ont actuellement la sensation de se faire totalement endormir entre Diallo, et l'éviction d'Hognon à ce moment bizarre, et ils ne l'apprennent même pas du club. On peut parler de trahison quand quelqu'un passe d'un club à un rival, mais la, on est à quel niveau, pour ne même pas oser annoncer a ses propres supporters ses propres décisions? L'ablation de testicules au niveau des dirigeants et l'espoir de bons résultats pour que l'ire des supporters ne soit pas avérée?

Ca a été expliqué, c'était pour la présence dans la surface par la taille et la fraicheur. Et effectivement, ça n'a pas payé. Mais pour le coup, quand tu vois tout le bloc sur la ligne des 6 mètres et personne au marquage, je trouve ça facile que de dire "c'est la faute du coach, il a fait un changement, ça a totalement déstabilisé l'équipe". Les mecs sont des pros, bordel. C'est comme se plaindre que Mladenovic a perdu en tennis parce que la balle fait un double tap alors qu'elle seule s'est déconcentrée derrière. T'es pro, t'es supposé assumer ça. Et on est pas une équipe toptier, c'est pourquoi ce genre d'erreurs arrive plus fréquemment chez nous que chez l'adversaire.
Sanoli a écrit :
Whynot a écrit :
Merci
Merci à toi de démontrer une fois de plus que tu n'as aucun argument à tes propos, mis à part appuyer ceux des autres :bye:
Dernière modification par hiddentw le 13 oct. 2020, 00:28, modifié 3 fois.

Revenir à « Passion Grenat »