Bonjour amis Messins , je ne voudrais pas être à votre place ni à celle de votre président qui en plus de la difficulté de gérer un club fait face aussi aux problèmes de droits TV actuels.
Nous avons eu la chance, à Lens, d'avoir une reprise du club par Joseph Oughourlian qui n'avait lui-même pas prévu de racheter ce club mais simplement de dépanner lorsque l'Athletico Madrid a repris les parts du fameux Mammadov.
La chance qu'il soit tombé sous le charme de ce club et de ses supporters sinon il aurait trouvé un repreneur depuis longtemps.
Une chance aussi que Will Still ait décidé de partir en fin de saison : la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante est tout simplement devenu la force du club actuellement. Des personnes au club depuis un moment, qui ont gravis les échelons un par un et qui travaillent très bien ensemble.
Nous avons été inquiet avant la nomination de Pierre Sage et les nombreux joueurs sous contrats et pas forcément compatibles avec ce que le club et le coach voulait.
Force est de constater que Jean-louis Leca et Benjamin Parot ont fait un excellent travail, coordonné avec Pierre Sage.
Nous avons l'impression d'une équipe aussi bonne que celle qui a terminé 2ème il y a 3 ans, dans l'esprit mais aussi la profondeur de banc avec quand même 3 ou 4 jeunes qui vont éclore cette année.
Concernant le match, c'est assez bizarre car sur le papier , tout semble OK pour une victoire, mais il y a ce doute du match d'il y a 2 ans à Lens où on avait pas marqué un but sur 30 tirs et que vous l'aviez emporté.
Aucun doute par contre sur l'état d'esprit de l'équipe, impossible que les joueurs vous prennent de haut, il y a quand même une place à défendre.
J'ai vu un ou 2 matchs de votre équipe et on sent qu'un but adverse plombe les joueurs qui se disent alors qu'ils ne pourront pas renverser le match.
On a pas l'impression d'avoir un bloc équipe, pas que les joueurs s'en foutent mais qu'il n'y a personne pour fédérer l'équipe.
Pas sûr qu'une grève des chants temporaire aide votre équipe surtout avec le contingent de Lensois qui seront présents au stade.
On verra bien ce soir, je ne vous souhaiterais bonne chance pour le maintien qu'après le match bien sûr

.