'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

rand57

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar rand57 » 17 juil. 2026, 12:28

Aucune trace d'un pourcentage à la revente dans cet article

TressorMoreno

Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz

Messagepar TressorMoreno » 17 juil. 2026, 13:21

rand57 a écrit : Aucune trace d'un pourcentage à la revente dans cet article
Non ça serait bien qu'un journaliste pose la question mais à l'instant T on va partir du principe qu'il n'y en pas (si c'est le cas ça serait bien dommage).

Nico

Messagepar Nico » 17 juil. 2026, 13:30

rand57 a écrit : Aucune trace d'un pourcentage à la revente dans cet article
C’est souvent des informations très confidentielles.
L’article ne connaît même pas le montant exact du transfert c’est dire le niveau d’info du journaliste…

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2026, 20:08

Avec les 1.7 M€ du jour, nous en sommes à 12 M€ de vente, hors bénéfice sur transfert d'Arthur Atta.
Normalement les royalties sur un départ de Lamine Camara à l'étranger et une vente de Fisher ou Alpha Touré suffiront à atteindre l'objectif des 20 M€.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 août 2026, 20:18

champ d'or a écrit : Avec les 1.7 M€ du jour, nous en sommes à 12 M€ de vente, hors bénéfice sur transfert d'Arthur Atta.
Normalement les royalties sur un départ de Lamine Camara à l'étranger et une vente de Fisher ou Alpha Touré suffiront à atteindre l'objectif des 20 M€.
J'ai même un peu plus que ça (13.5)
Hein : disons 2.5 pour taper entre les 2 estimations et les bonus
Guerti-VDK-Nduquidi : tir groupé à 1
Yegbé : 3
Sané : 7

Peut-être même que des bonus du transfert d'Udol pourraient s'activer ?
Disons Mboula pour 1 million de plus, et j'imagine que le club veut vendre Touré pour au moins 5 ou Fischer pour au moins 3
Mais il faudrait aussi déduire les achats.
Et on parlait même de 25M en début de saisons... Donc peut-être que les 2 derniers cités partiront, mais peut-être cet hiver

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 août 2026, 20:27

RdNetwork a écrit : J'ai même un peu plus que ça (13.5)
Hein : disons 2.5 pour taper entre les 2 estimations et les bonus
Guerti-VDK-Nduquidi : tir groupé à 1
Yegbé : 3
Sané : 7

Peut-être même que des bonus du transfert d'Udol pourraient s'activer ?
Disons Mboula pour 1 million de plus, et j'imagine que le club veut vendre Touré pour au moins 5 ou Fischer pour au moins 3
Mais il faudrait aussi déduire les achats.
Et on parlait même de 25M en début de saisons... Donc peut-être que les 2 derniers cités partiront, mais peut-être cet hiver
Les bonus de Sané étant facilement atteignable on pourrait presque mettre les +3.
Guerti/Nduquidi si t'es à 600k c'est beau.

Pour moi on est autour des 16 millions.
Il en manque 4 ou 9 :-D

C'est pour ça que je ne crois pas à une dépense si on recrute un 10 (j'espère avoir tort) et que toutes les suggestions avec une indemnité de transfert supérieur à 2 millions sont quasiment impossible sauf si le président a un coup de coeur énorme et met la main au portefeuille ..

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 06 août 2026, 08:48

Je ne suis pas convaincu par vos calculs d'apothicaire.

On ne va pas se mentir, il y a de fortes chances pour que Diallo ou Fall soit vendu. Et Fischer peut-être même aussi. Alpha Touré est sur la liste mais j'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon.

Attention encore à certaines offres "qu'on ne peut pas refuser" et des attaques sur M'Bala ou Munongo (Cf Atta ou Madjo).

Franchement, sur ce mois d'août, on va trembler !

Kent'

Messagepar Kent' » 06 août 2026, 10:02

Nortongrenat a écrit : Je ne suis pas convaincu par vos calculs d'apothicaire.

On ne va pas se mentir, il y a de fortes chances pour que Diallo ou Fall soit vendu. Et Fischer peut-être même aussi. Alpha Touré est sur la liste mais j'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon.

Attention encore à certaines offres "qu'on ne peut pas refuser" et des attaques sur M'Bala ou Munongo (Cf Atta ou Madjo).

Franchement, sur ce mois d'août, on va trembler !
Je pense que dans l'idéal, le club aimerait conserver à minima Fall, mais effectivement cela dépendra des éventuels transferts de Touré et/ou Fischer. Si aucune de ces deux là n'est parti à fin août, ce sera pas improbable que l'on doive vendre Fall qui restera alors le dernier joueur bankable capable de renflouer les caisses.

Ensuite, BS aura rempli son objectif annuel et la saison pourra suivre son cours.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 août 2026, 10:06

Kent' a écrit : Je pense que dans l'idéal, le club aimerait conserver à minima Fall, mais effectivement cela dépendra des éventuels transferts de Touré et/ou Fischer. Si aucune de ces deux là n'est parti à fin août, ce sera pas improbable que l'on doive vendre Fall qui restera alors le dernier joueur bankable capable de renflouer les caisses.

Ensuite, BS aura rempli son objectif annuel et la saison pourra suivre son cours.
Si ce scénario arrive je ne serais pas surpris que ce soit Munongo ou Mbala (à mes yeux tout autant bankable que Fall dans le foot actuel, surtout Munongo) qui partent et pas Fall
Peut-être ça dépend de ce qui est fait avec Diallo

Revenir à « Mercato du Supporter messin »