Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
tom2s57

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar tom2s57 » 30 janv. 2016, 10:22

Sebathan a écrit :Yeni 16m ??

Moi j'ai reussi a faire claquer Baldé pour mon premier match :slip:
Oui cela dit je n'ai jamais reçu aucune offre d'un club je te rassure :)

Arthag

Messagepar Arthag » 14 févr. 2016, 11:30

Dark 5.7 a écrit : 4 gardiens blessés, obligé d'aligner le 4ème gardien (Dufrenne) titulaire, et le 6ème (Haïdara) sur le banc :mrgreen:
le pire c'est qu'ensuite, une fois Didillon et Oberhauser revenus, c'est Dufrenne qui s'est blessé avec la réserve... :mrgreen:
Tu rigole, mais ça pourrait être le cas la semaine prochaine :mrgreen:
Carrasso transféré, Didillon blessé, Tritz suspendu : si Oberhauser se blesse ce que je ne souhaite évidemment pas, tu pourras observer ce tandem là à Nimes.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 mars 2016, 14:11

alors ça c'est la meilleure
à l'issue de ma première saison j'avais laissé Milan partir dans un club en Turquie
un an plus tard, ledit club turc l'a prêté à... River Plate :mrgreen:

sinon le gros troll : l'article qui annonce que la CDM 2022 aura finalement lieu en Chine à cause de protestations sur le calendrier :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 mars 2016, 21:46

et encore dans le genre marrant vis-à-vis de la réalité, je viens de recruter le jeune Mamadou Doucouré pour ma réserve. après coup, je me suis rendu compte que... c'est le gars qui lit les questions à Aurier dans la fameuse vidéo Periscope de la 'fiotte' :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 avr. 2016, 01:43

je viens de toucher au mode 'création de club'.
en gros c'est une grosse blague doublée d'un mode YOLO
il s'agit tout simplement de remplacer un club déjà existant (couleurs/nom du stade/rivaux/partenaires/etc) et ensuite de construire son équipe en restant dans les limites du budget original du club choisi.
je me suis donc lâché en modifiant le PSG, quitte à faire un mode YOLO, autant le faire jusqu'au bout! :mrgreen:
pour faire court : Navas dans les buts avec Didillon en doublure, charnière Varane/Laporte avec Koulibaly derrière, milieu Matuidi/Fellaini/Schneiderlin, Griezmann et Di Maria en balance à gauche (gloups :mrgreen: ), Mané et Pjanic en balance en 10 (gloups aussi :mrgreen: ), bien évidemment Sakho devant avec dans les pattes les ex-gloires de l'EDF que sont les 'GG flingueurs' Gameiro et Gignac. et bien sûr, le giron messin en soutien (Métanire, Bussmann - j'envisage même de les faire partir titulaires ; N'Gbakoto, Sarr, Doukouré qui est excellent de base...) plus quelques seconds couteaux français (comme Sissoko et Marvin Martin) et des gloires belges en défense comme Verthongen ou Alderweireld. et je me suis limité pour les joueurs allemands car sinon j'allais exploser mon budget, j'ai juste pris Schürrle pour sa polyvalence. enfin, reste un dernier attaquant, moi-même puisqu'on peut créer jusqu'à deux joueurs dans l'effectif :mrgreen:
ça promet :bravo:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 juil. 2016, 14:47

Petit up de topic, bonjour :acclam:

Il se trouve que je vais m'occuper - entre autres - de la mise à jour pour le FC Metz pour Football Manager 2017, qui avance tout doucement.

Grâce aux informations du forum (notamment de B.J. et Arthag sur les topics des jeunes de la réserve, et de Dark ici-même) beaucoup de progrès a déjà pu être fait, et maintenant c'est mon boulot de renoter et mettre à jour de façon cohérente pour avoir une équipe qui reflete au maximum la réalité et à tous les niveaux.

Si pour beaucoup je peux le faire seul avec mes recherches et connaissances (je ne veux pas déclencher une guerre civile pour la renotation de l'équipe pro :mrgreen: Mais si vous avez des aberrations à signaler, balancez-les), pour ce qui est des détails tiers, et aussi des équipes réserve et U19, je m'en remets un peu plus au forum qui a bien plus accès que moi à cela (je suis supporter assidu et très à jour pour l'information, mais pas proche géographiquement : pour assister aux U19 et à la CFA2 c'est compliqué).

Donc pour aujourd'hui, je vais vous demander plusieurs choses assez spécifiques :

- Les effectifs des jeunes sont normalement à jour, excepté les nouveaux U19 qui ne sont de fait pas dans la base de données. Si vous pensez que certains néo-U19 sont vraiment des futurs cracks qui vont tout le temps squatter la CFA2, vous pouvez me les signaler avec un profil basique (nom, position, nationalité, bon pied, ...) pour qu'ils soient potentiellement ajoutés au jeu.
- Parmi les nouveaux pros (Hein, Larrière, Sarr, Selimovic, Thill), sont-ils d'un niveau plutôt équivalent (qui équivaudrait à quelque chose comme un niveau de National au tout début de leur saison, ils devraient progresser ensuite) ou est-ce-que certains sont quand même déjà au-dessus ? Si en termes de potentiel Thill semble au-dessus et Sarr un peu plus incertain (encore que ?), en terme de niveau pur c'est un peu dur de deviner pour moi
- Est-ce-que Thibault Jacquel, Martin Kennel, Luca Morgante et Allan Grun sont toujours au club ? Si non, n'hésitez à donner de leurs nouvelles :mrgreen:
- Il me faudrait éventuellement un peu plus de détail "technique" sur Saliou Diakaté et Moussa Seydi, arrivés de Génération Foot ; notamment sur leur niveau, leurs points forts/faibles, etc. Ils semblent être bons (appelés en équipes de jeunes sénégalaises plusieurs fois chacun, je crois), mais pas nécessairement au-dessus des autres U19/CFA2, vu qu'ils ne sont pas passés pros ?

Voilà, ce sera déjà pas mal. Si vous avez des remarques du genre sur les U19 ou les pros, par exemple des niveaux ou hierarchies qui vous semblent aberrants, n'hésitez vraiment pas à les mentionner. Je ne saurais pas déjà vous dire à quel point ce sera réctifié (je ne m'occupe pas de tout non plus), mais c'est mieux que rien :-)
Merci !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 juil. 2016, 18:03

pour ceux qui sont/resteront au club, je crains qu'il ne va falloir un peu attendre pour y voir plus clair.
après, en termes de potentiel, je ne suis pas apte à juger perso...

metz011

Messagepar metz011 » 11 juil. 2016, 18:23

tom2s57 a écrit :
Sebathan a écrit :Yeni 16m ??

Moi j'ai reussi a faire claquer Baldé pour mon premier match :slip:
Oui cela dit je n'ai jamais reçu aucune offre d'un club je te rassure :)
Oui mais est ce que toi tu réponds au téléphone ? :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 juil. 2016, 20:02

Dark 5.7 a écrit :pour ceux qui sont/resteront au club, je crains qu'il ne va falloir un peu attendre pour y voir plus clair.
après, en termes de potentiel, je ne suis pas apte à juger perso...
Pour les U19 en effet, je ne sais même pas si la liste finira par tomber quelque part avant tard cet été ! Je n'aurais pas la base très longtemps, donc il faudra voir plus tard. C'est déjà bien d'avoir un proto-effectif pour la réserve et les pros !

Pour les potentiels c'est sûr que c'est difficile de jauger à moins d'être vraiment proches, c'est pour ça que je demande seulement si certains ont les compétences pour (je sais qu'Arthag voit pas mal les U17, par exemple). Le centre de formation de Metz reste relativement bon, donc les jeunes auront de toute façon un niveau correct, mais c'est toujours utile de pouvoir déjà déceler des forces et des faiblesses, ou des futurs cracks, aussi tôt que possible. C'est ça qui donne son piment et sa réputation au jeu :boxe:

tom2s57

Messagepar tom2s57 » 11 juil. 2016, 21:58

metz011 a écrit :
tom2s57 a écrit : Oui cela dit je n'ai jamais reçu aucune offre d'un club je te rassure :)
Oui mais est ce que toi tu réponds au téléphone ? :mrgreen:
Pour 16 M je fais une belle voie d'accueil et tout :)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »