Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
redted

Re: Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Messagepar redted » 11 mai 2011, 08:13

champ d'or a écrit : Pour les mathématiciens de tout bord, un nul à Istres ou à Evian, une victoire contre Nîmes et nous sommes en L2 l'an prochain.
Si Vannes gagne ses 3 matchs ils passent devant nous potentiellement. 44 points contre 43. Ils vont au Havre, accueillent le Mans et finissent à Troyes.

(et bien sur sous réserve dans ton scénario que l'on ne se fasse pas remonter au minimum 7 buts d'avance sur Nimes lors de notre hypothétique défaite à l'extérieur et de leurs hypothétiques deux victoires à domicile, ce qui n'est pas raisonable)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 mai 2011, 08:32

Ce n'est pas une fausse joie ni de l'euphorie démesurée. Nous avons 1 match à ne pas louper, celui à domicile contre Nîmes ou la victoire est obligatoire. Pour le reste, si on se contente de ce qu'on a fait à l'extérieur tout au long de la saison (un nul ou deux) ça passera, grâce à cette fameuse rencontre contre le concurrent direct.

Et que Vannes gagne ses 3 derniers matchs, franchement je n'y crois pas du tout.

drac

Messagepar drac » 11 mai 2011, 09:03

champ d'or a écrit :Ce n'est pas une fausse joie ni de l'euphorie démesurée. Nous avons 1 match à ne pas louper, celui à domicile contre Nîmes ou la victoire est obligatoire. Pour le reste, si on se contente de ce qu'on a fait à l'extérieur tout au long de la saison (un nul ou deux) ça passera, grâce à cette fameuse rencontre contre le concurrent direct.

Et que Vannes gagne ses 3 derniers matchs, franchement je n'y crois pas du tout.
En toute logique, Nimes nous prendra 3 points au dernier match, il nous en faudra donc 3 d'avance avant cette journée et ce en ne prenant pas de tôle !
Attention à vos fameux calculs !

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 11 mai 2011, 09:24

Bon le chassé croisé continue, mais cette fois on a fait un petit trou

un nul de Metz à istres (dès qu'on traverse la France Ouest ou Sud, on gagne jamais)
un nul de Nîmes contre Tours

un nul Metz - Nîmes entre 2 équipes tétanisées, et on va tranquillement à Evian avec 3 points d'avance et un goal average supérieur en évitant la valise

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 11 mai 2011, 09:26

Cesar a écrit :C'est sûr que la fin de saison sera plus facile qu'il n'y paraît............pour Nîmes. Notre club n'a pas la niac, ni l'envie de s'en sortir. Ne pas gagner deux matchs d'affilés est révelateur. Et puis si par un miracle nous nous maintenons nous ferons quoi? A la fin de la saison on apprendra que le déficit ne permettra aucun recrutement à titre onéreux, que l'on vendra un ou des joueurs dès qu'une opportunité se présentera, tout cela pour maintenir nos supers stratèges que sont JM et PR. Repartir l'année prochaine avec ces deux oiseaux, non merci. Je préfère que le club reparte de rien, on ne pourra que progresser, que de nous liquéfier d'année en année.
C'est pas parce qu'on descend que ces deux là vont partir...

drac

Messagepar drac » 11 mai 2011, 09:34

Bosoleclown a écrit :
Cesar a écrit :C'est sûr que la fin de saison sera plus facile qu'il n'y paraît............pour Nîmes. Notre club n'a pas la niac, ni l'envie de s'en sortir. Ne pas gagner deux matchs d'affilés est révelateur. Et puis si par un miracle nous nous maintenons nous ferons quoi? A la fin de la saison on apprendra que le déficit ne permettra aucun recrutement à titre onéreux, que l'on vendra un ou des joueurs dès qu'une opportunité se présentera, tout cela pour maintenir nos supers stratèges que sont JM et PR. Repartir l'année prochaine avec ces deux oiseaux, non merci. Je préfère que le club reparte de rien, on ne pourra que progresser, que de nous liquéfier d'année en année.
C'est pas parce qu'on descend que ces deux là vont partir...
Muller est né en 1952.
La loi permet interdit à un employeur de mettre d'office quelqu'un en retraite avant sa soixante dixième année.
Muller sera donc au club au moins jusqu'en 2022.
Pour Patrick Razurel, né en 1951 (comme moi :mrgreen: ) ce sera 2021
C'est un fait, à moins qu'ils n'acceptent de partir avant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2011, 19:58

yoshi a écrit :Pour moi le pb, c'est qu'on joue Evian lors de la derniere journée...à mon avis la derniere journée sera décisive et malheureusement on joue le futur champion de L12 qui voudra gagner devant son public...pour moi y a 90% de chance qu'on descende :/
Vu que dans le même temps Nîmes accueille Ajaccio, autre prétendant à la montée, on peut dire qu'on a le même degré difficulté à affronter lors de la dernière journée!

m-57

Messagepar m-57 » 11 mai 2011, 20:06

Sauf qu'ils sont à domicile ;)

SEBASTIEN22

Messagepar SEBASTIEN22 » 11 mai 2011, 22:35

Ajaccio va l'emporter , la grinta est Corse

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mai 2011, 22:13

Les grenats ont fait le coup que j'espérais en créant ce topic, c'est juste génial ! Et je n'imaginais pas Nîmes se vautrer à ce point contre Tours. Reste à prendre 1 point contre les crocos pour les enterrer.

Finalement c'est le Troyes-Vannes de la dernière journée qui pourra servir de finale pour une place dans la charette !

Pour une fois on peut regarder devant nous au classement, Troyes, Nantes et Chateauroux ne sont plus qu'à 1 ou 2 points alors que derrière c'est 4 points d'écart. :yes:

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ! :-P

Revenir à « Passion Grenat »