Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 03 mai 2012, 21:15

Par notre sans doute futur président : R.D

Pierrevillers - HPM

jibay54

Messagepar jibay54 » 03 mai 2012, 22:14

Raymond Domenech ?! :gne: :gne:

Kent'

Messagepar Kent' » 04 mai 2012, 07:37

gigi57 a écrit :Par notre sans doute futur président : R.D

Pierrevillers - HPM
Ah oui Pierrevillers, en U18 aussi c'est paraît-il un vrai calvaire à les arbitrer.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2012, 10:03

Juste pour dire que si je critique souvent les arbitres professionnelles ou semi-pro, j'ai le plus profond respect, et je n'ai jamais contesté une seule décision en tant que joueur, pour l'arbitre amateur qui va arbitrer le dimanche, parfois tout seul sans assistant, et surtout sans aucune aide ni protection, comme peuvent l'avoir les arbitres de L1 ou L2.

D'ailleurs je tire mon chapeau à tous ces mecs, qui sont souvent confrontés à des situations tendues et des dirigeants pas forcément respectueux.
Je trouve que non seulement ils arbitrent dans des conditions bien plus difficiles que les pro, mais qu'en plus dans la majorité des cas, il s'en tire au moins aussi bien.

Sincèrement ces mecs-là méritent le respect et le soutien de tous, les joueurs en premier.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 mai 2012, 10:38

get_up_kids a écrit :Juste pour dire que si je critique souvent les arbitres professionnelles ou semi-pro, j'ai le plus profond respect, et je n'ai jamais contesté une seule décision en tant que joueur, pour l'arbitre amateur qui va arbitrer le dimanche, parfois tout seul sans assistant, et surtout sans aucune aide ni protection, comme peuvent l'avoir les arbitres de L1 ou L2.

D'ailleurs je tire mon chapeau à tous ces mecs, qui sont souvent confrontés à des situations tendues et des dirigeants pas forcément respectueux.
Je trouve que non seulement ils arbitrent dans des conditions bien plus difficiles que les pro, mais qu'en plus dans la majorité des cas, il s'en tire au moins aussi bien.

Sincèrement ces mecs-là méritent le respect et le soutien de tous, les joueurs en premier.
Entièrement d'accord avec toi, encore une fois. :-|

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 mai 2012, 16:50

N'empêche, pour les tailler. T'es le premier Asurian ! :-D

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 mai 2012, 17:03

gigi57 a écrit :N'empêche, pour les tailler. T'es le premier Asurian ! :-D
C'est pas faux également, mais pour ma défense, je tiens à dire que j'ai toujours été correct avec eux. Jamais un mot plus haut que l'autre (pour info: depuis l'âge de 6 ans que je suis défenseur, je n'ai jamais pris un seul carton d'aucune sorte, ni jaune, ni rouge).

Cependant, quand un arbitre siffle sans raison une action (ce qui est arrivé dernièrement), que tu lui demandes juste une explication du pourquoi il a sifflé et qu'il passe à côté de toi en t'ignorant (et limite en se foutant de ta gueule), tu peux convenir qu'il y a de quoi agacer... C'est ce que je déteste chez certain, leur expression "LA LOI C'EST MOI!". Si cela avait été l'inverse, je me prenais un carton, voir même, une exclusion.... Ou est la logique? :-| Le respect, c'est dans les deux sens, non?

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 mai 2012, 17:54

En même temps, imagine qu'il doive répondre a chaque protestations...
Il serait mal barré le gaillard ! ... Il passerait son match a s'expliquer.
C'est pour ceci que les arbitres évitent de polémiquer sur x ou y action...

Après, ça va vite... L'arbitre répond à l'un et pas à l'autre et on va finir par dire " Ah ben quand c'est l'autre équipe qui demande y'a pas de soucis ... Etc etc etc" ... Arbitrage maison blablabla, c'est le pote de l'équipe adverse...

En bref, l'arbitre n'a pas a s'expliqué. Il le fait pour lui et pas contre les joueurs.

Puis bon, quand un mec vient vers toi en gueulant (car c'est souvent ainsi)...
T'as qu'une seule envie c'est de l'envoyer paître ! ...

Après, si tu as des mecs pas trop C** et un arbitre open, tu peux toujours refaire le match à la buvette... Perso, je dis pas non... (Sous réserve évidemment...)

Kent'

Messagepar Kent' » 05 mai 2012, 12:48

Ou la vilaine main oublié hier soir sur le coup-franc de Guerriero. :oops:

Dommage, à part cela, l'arbitre a fait un bon match.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 mai 2012, 18:27

Kent' a écrit :Ou la vilaine main oublié hier soir sur le coup-franc de Guerriero. :oops:

Dommage, à part cela, l'arbitre a fait un bon match.

Involontaire, donc pas oubliée.

Revenir à « Planète Foot »