Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
jacado

Re: Covid-19

Messagepar jacado » 12 avr. 2020, 16:18

Patsupfcmetz a écrit : Choc économique il y aura ... certains n'attendront pas des mesures obligatoires pour sauver leur travail ...
C'est là qu'on va voir ce qui a changé réellement avec des mesures d'accompagnement qui devront être fortes.
L'après crise, risque d'être encore plus difficile à gérer.

Pour l'après crise n'hésitez pas à donnez vos avis sur https://make.org/FR-fr/consultation/le- ... nsultation

Perso j'espère que qu'il y aura une prise de conscience que notre planète n'est pas inépuisable et qu'elle est dans l'impossibilité de supporter les 10 milliards de locataires qui devraient être là peu après 2050.
A nous de réagir sinon la Nature nous expulsera...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 avr. 2020, 17:02

sup'demetz a écrit :
gauloiskiki a écrit :

C'est sûr que c'est toujours plus facile de critiquer quand on a aucune décision à prendre.
La récupération politique possible de ce type de catastrophe, tout comme c'est le cas notamment lors des attentats, je trouve cela lamentable ...
Entièrement d'accord avec toi gkk.
Malheureusement y en a qui vont pas se gêner. Ça a déjà commencé, y a qu'à lire le sujet présent.
Assez pitoyable !
On ne doit rien critiquer?

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 12 avr. 2020, 17:07

La nature humaine dans toute sa splendeur condensée en un seul sujet.
Pas la peine de participer, il suffit de lire.
Merci les gars.

mangel

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 17:21

NicolasGousseForever a écrit :
sup'demetz a écrit :
Malheureusement y en a qui vont pas se gêner. Ça a déjà commencé, y a qu'à lire le sujet présent.
Assez pitoyable !
Si mais ne PAS faire que ça ce serait bien... ;-)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2020, 17:34

sup'demetz a écrit :
Assez pitoyable !
Et bien au risque de te décevoir je dirai non. Parce que nous ne connaissons pas tous les problèmes liés à cette crise. Nous ne voyons que ce que nous voulons voir ou croire.
Et profiter de cette pandémie pour faire passer ses idées politiques et tapper sur le gouvernement est profondément déloyal.
Je reste pour ma part persuadé que si ces imbéciles d'evengelistes de Mulhouse ne s'étaient pas réunis alors que les risques étaient connus, les hôpitaux alsaciens et du grand Est auraient été bien moins encombrés et qu'aujourd'hui il n'y aurait pas autant de morts.
Et je suis aussi persuadé qu'aucun gouvernement n'aurait fait mieux .
Ce sera très grave si on ne tire pas les leçons de cette crise, mais pour l'instant je trouve que les mesures prises sont bonnes.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 avr. 2020, 18:19

sup'demetz a écrit :
Assez pitoyable !
Pour critiquer, c'est bien d'avoir des arguments qui tiennent la route et qui sont constructifs.

Il suffit de lire ce sujet pour réaliser que les plus critiques sur le sujet passent leur temps à critiquer tout et son contraire.

mangel

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 18:38

sup'demetz a écrit :
Et bien au risque de te décevoir je dirai non. Parce que nous ne connaissons pas tous les problèmes liés à cette crise. Nous ne voyons que ce que nous voulons voir ou croire.
Et profiter de cette pandémie pour faire passer ses idées politiques et tapper sur le gouvernement est profondément déloyal.
Je reste pour ma part persuadé que si ces imbéciles d'evengelistes de Mulhouse ne s'étaient pas réunis alors que les risques étaient connus, les hôpitaux alsaciens et du grand Est auraient été bien moins encombrés et qu'aujourd'hui il n'y aurait pas autant de morts.
Ce sera très grave si on ne tire pas les leçons de cette crise, mais pour l'instant je trouve que les mesures prises sont bonnes.
En espérant qu'une fois cette pandémie passée, Les Alsaciens cesseront de se prendre pour le centre du monde en général et du Grand Est en particulier...que seraient-ils devenus sans la solidarité des autres régions de France et de certains pays européens? Et les malheureux ont malgré tout payé un lourd tribut à cette cochonnerie de pandémie! Pensées émues à toutes les victimes et à leurs familles et bon rétablissement à ceux qui ont eu le bonheur de s'en sortir!

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 avr. 2020, 18:44

sup'demetz a écrit :
Je ne veux nullement défendre les évangélistes, juste te rappeler que Macron était deux ou trois jours avant la reunion des évangélistes à Mulhouse, et à 100 mètres de cette salle, et sans aucune précaution, bain de foules etc......

Maintenant moi personnellement, je pense pas que le gouvernement aurait pu faire pire comme gestion de cette pandémie.

mangel

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 19:20

Peut-être faire aussi "bien" que les Ricains, les Anglais, Les Espagnols et les Italiens... :nuit: :nuit:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 19:27

mangel a écrit : Peut-être faire aussi "bien" que les Ricains, les Anglais, Les Espagnols et les Italiens... :nuit: :nuit:
Ou les Allemands, les hollandais, les norvégiens, les portugais, les danois, les polonais, les tchèques, les autrichiens, les...
Pardon c'est mesquin mais c'était facile :mrgreen:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »