Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Bhoys

Re: Covid-19

Messagepar Bhoys » 12 avr. 2020, 20:06

mangel a écrit : Peut-être faire aussi "bien" que les Ricains, les Anglais, Les Espagnols et les Italiens... :nuit: :nuit:
J'habite en France..... :-D

La Sarre, région voisine compte 48 morts, le Bas-Rhin 352 morts, et la Moselle 480 décès, uniquement à l'hôpital.
C'est chiffres interpellent quand même, alors qu'il y a même pas de vrai confinement chez les Allemands.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 avr. 2020, 20:18

sup'demetz a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :
On ne doit rien critiquer?
Et bien au risque de te décevoir je dirai non. Parce que nous ne connaissons pas tous les problèmes liés à cette crise. Nous ne voyons que ce que nous voulons voir ou croire.
Et profiter de cette pandémie pour faire passer ses idées politiques et tapper sur le gouvernement est profondément déloyal.
Je reste pour ma part persuadé que si ces imbéciles d'evengelistes de Mulhouse ne s'étaient pas réunis alors que les risques étaient connus, les hôpitaux alsaciens et du grand Est auraient été bien moins encombrés et qu'aujourd'hui il n'y aurait pas autant de morts.
Et je suis aussi persuadé qu'aucun gouvernement n'aurait fait mieux .
Ce sera très grave si on ne tire pas les leçons de cette crise, mais pour l'instant je trouve que les mesures prises sont bonnes.
J'aurais juré que les premiers cas étaient apparus dans l'Oise et les Bouches-du-Rhône parce qu'on avait laissé les avions revenir de Chine.
Dire que nous ne connaissons pas tous les problèmes liés à cette crise c'est se voiler la face et faire l'autruche. Ils existent depuis longtemps des scénario stratégiques liés aux risques NBC dans les corps d'armée et dans les strates supérieures de l'Etat.
On agit comme en quarante, avec les moyens du bord, en ayant détruit le tissu industriel et les stocks stratégiques. Le reste n'est que blabla.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 avr. 2020, 20:28

lutin57 a écrit :
Bhoys a écrit :

La Sarre, région voisine compte 48 morts, le Bas-Rhin 352 morts, et la Moselle 480 décès, uniquement à l'hôpital.
C'est chiffres interpellent quand même, alors qu'il y a même pas de vrai confinement chez les Allemands.
Cela s’appelle un cluster
D'ailleurs il suffirait de comparer le taux de contaminés réel entre ces régions françaises et allemandes pour avoir une réponse très claire à la question. :ok:

mangel

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 20:47

Bhoys a écrit :
mangel a écrit : Peut-être faire aussi "bien" que les Ricains, les Anglais, Les Espagnols et les Italiens... :nuit: :nuit:

Belle pirouette je te parle de nations...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2020, 20:47

Bhoys a écrit :
sup'demetz a écrit :

Et bien au risque de te décevoir je dirai non. Parce que nous ne connaissons pas tous les problèmes liés à cette crise. Nous ne voyons que ce que nous voulons voir ou croire.
Et profiter de cette pandémie pour faire passer ses idées politiques et tapper sur le gouvernement est profondément déloyal.
Je reste pour ma part persuadé que si ces imbéciles d'evengelistes de Mulhouse ne s'étaient pas réunis alors que les risques étaient connus, les hôpitaux alsaciens et du grand Est auraient été bien moins encombrés et qu'aujourd'hui il n'y aurait pas autant de morts.
Et je suis aussi persuadé qu'aucun gouvernement n'aurait fait mieux .
Ce sera très grave si on ne tire pas les leçons de cette crise, mais pour l'instant je trouve que les mesures prises sont bonnes.
Je ne veux nullement défendre les évangélistes, juste te rappeler que Macron était deux ou trois jours avant la reunion des évangélistes à Mulhouse, et à 100 mètres de cette salle, et sans aucune précaution, bain de foules etc......

Maintenant moi personnellement, je pense pas que le gouvernement aurait pu faire pire comme gestion de cette pandémie.
Exact, comme tu dis, trois jours avant. Mais lui il est pas resté une semaine enfermé dans une salle avec des dizaines de personnes pratiquement sans manger et en se calinant en permanence.
De toute façon on pourra discuter pendant des heures, certains ont décidé que Macron était responsable, c'est tellement facile quand on reste planqué dans son coin.
Moi je dis pas qu'il a tout bien fait, je dis que personne n'aurait fait mieux.

mangel

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 20:49

:acclam:

mangel

Messagepar mangel » 12 avr. 2020, 20:50

mangel a écrit ::acclam:
Au fait même si ce n'est pas posté au bon endroit, rétro L1 21H C+

Bhoys

Messagepar Bhoys » 12 avr. 2020, 20:53

lutin57 a écrit :
Bhoys a écrit :

Cela s’appelle un cluster

La France a presque 6 fois plus de morts que l'Allemagne, cela s'appelle comment?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 20:59

mangel a écrit :
mangel a écrit ::acclam:
Au fait même si ce n'est pas posté au bon endroit, rétro L1 21H C+
Je préfère "la folie des grandeurs"c'est plus actuel :yes: :bravo:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 avr. 2020, 21:05

sup'demetz a écrit : Moi je dis pas qu'il a tout bien fait, je dis que personne n'aurait fait mieux.
Avec les connaissances que nous avons aujourd'hui, c'est clair que tout le monde aurait fait mieux. Sauf qu'au tout début, cette épidémie naissante a été sous estimée.. Ce n'est pour le coup pas la faute des pays européens, mais bel et bien du pays d'où a émergé cette maladie qui est un parfait exemple de régime dictatorial. L'information filtrée à outrance, des chiffres maquillés et une sortie d'information plus que tardive nous ont conduit à cette situation.

Dès lors le pire était inévitable avec tout le tâtonnement qui s'en est suivi. Je revois encore les mêmes détracteurs, crier au complot, indiquer que le gouvernement ne fera rien pour protéger ses citoyens privilégiant l'économie avant tout.
Et aujourd'hui que nous sommes confinés, on peut voir les mêmes se plaindre de l'inutilité du confinement, du fait qu'il faudrait que tout le monde reparte travailler, que ce virus n'est pas plus méchant que la grippe.
Les réseaux sociaux dans toute leur splendeur ... je suis l'un des premiers concernés par la rhétorique sur les masques du gouvernement et je ne leur en veux pas de ne pas avoir de stocks mais plutôt de communiquer de manière "mensongère" à ce sujet. Mais quand je vois des soignants, se faire agresser, se faire casser leur bagnole pour quelques masques et gels hydroalcoolique, j'arrive finalement à comprendre l'intérêt de cette communication ...

Le confinement restera la MEILLEURE décision qui aura été prise par le gouvernement dans cette période. Il était trop tard pour commander 1 milliards de masques, il était trop tard pour équiper 15 000 chambres d’hôpital en respirateurs et nous ne pouvions pas relocaliser dans l'urgence toute la fabrication en France.
Il a fallu écoper une voie d'eau en commençant à le faire une fois la coque remplie à moitié. Alors qu'on dise aujourd'hui que diriger c'est prévoir, c'est clair, mais c'est tellement facile de prévoir une fois l’événement passé en disant "moi j'aurais fait ça" ...
Nous récoltons 20 années de mondialisation à outrance et c'est à compter de maintenant qu'il va falloir changer de ligne de conduite et réfléchir dans la manière de gérer l'après-crise.
La démagogie n'a jamais changé le monde, ce sont les actes qui le feront.

Je laisse les chiens aboyer avec la meute, le principal aujourd'hui c'est de sortir de cette crise en prenant les bonnes décisions et non pas en se demandant ce que nous aurions du faire ... Nous ne sommes pas les mieux lotis, mais nous sommes loin d'être les plus à plaindre.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »