[Site off] le Derby à guichets fermés !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Site off] le Derby à guichets fermés !

Messagepar Cactus » 23 sept. 2013, 19:13

Pierre57 a écrit :
Luca57 a écrit :"Le 24 septembre, de 16h à 23h59, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’AS Nancy-Lorraine ou se comportant comme tel, alors qu’elle est démunie de billet, ainsi qu’à toute personne, munie ou non de billet, ayant appartenu à une association de supporter de l’ASNL dissoute, d’accéder au stade Symphorien et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes :
- aux abords du stade à Longeville-les-Metz : sur l’île St-Symphorien entre le pont de Verdun et le pont Kennedy, la rue des bateliers et la passerelle autoroutière,
- sur le secteur concentrant les bars de supporters messins, à Metz : entre la rue du Génie, la rue de Verdun, l’avenue Foch, la rue Clémenceau et l’allée Victor-Hegly
- à proximité de la gare à Metz : rue Lafayette, place du général de Gaulle et rue aux Arènes.
"

:acclam:
Ta vu ça où?
C'est un ARRETE PREFECTORAL :

La préfecture de Moselle a pris un arrêté d’interdiction de stationnement et de circulation sur la voie publique et d’accès au stade St-Symphorien.
(donc ci-dessus)

il y aussi un article 2:

Article 2 : Sont interdits dans l’enceinte et aux abords du stade la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile

_Chris.

Un discours totalement opposé

Messagepar _Chris. » 23 sept. 2013, 19:14

J'ai un peu regardé les discours de P.Gabriel et A.Cartier sur le net et à l'instant celui de Rousselot sur FR3 Lorraine, et les discours des deux clubs sont totalements opposés.
Si les nancéens ne cessent de répéter que ce sera un match comme les autres sur le terrain en précisant que c'est surtout dans les tribunes que tout change, essayant d'enlever la pression aux joueurs, Albert Cartier et Bernard Serin à degré moindre ne cessent de dire que c'est un match tout autre, Albert allant même jusqu'à dire que c'est une finale de coupe et que c'est le match le plus important de la saison rajoutant une pression énorme à ce match.

Alors, qui a raison selon vous ? La vraie réponse, on l'aura demain

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 23 sept. 2013, 19:18

Cactus a écrit :Sont interdits dans l’enceinte et aux abords du stade la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile
Je pourrais très bien jeter mon smartphone sur la tête du gardien adverse. Je vais donc venir avec ma dernière déclaration de revenu, pour prouver que je ne suis pas assez riche pour faire ça :-P

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2013, 19:46

Sécurité renforcée pour le derby Metz-Nancy

Un dispositif de sécurité «conséquent» est prévu lors de la rencontre de Ligue 2 entre Metz et Nancy, mardi soir au stade Saint-Symphorien. Un derby traditionnellement sensible face auquel les autorités ont déployé des moyens «proportionnés», selon la préfecture de la Moselle. Quelque 150 policiers et cinq compagnies de CRS seront notamment présents aux abords du stade, a indiqué lundi une source proche de l'organisation du match. La préfecture de Moselle n'a pas souhaité confirmer les chiffres, mais a assuré qu'un dispositif «conséquent, avec un nombre de forces de l'ordre proportionné» serait déployé.

«On sait qu'il y a un antagonisme important entre le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine. Certains ont envie d'en découdre, notre rôle est donc de mettre en oeuvre les moyens pour faire échec à ça, sans gêner les riverains» a pour sa part indiqué un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique de la Moselle. Le derby, dont la dernière édition avait eu lieu en 2007 lorsque les deux équipes lorraines étaient encore en L1, se jouera à guichet fermé devant 24 000 spectateurs, dont près de 1 200 supporters de Nancy. Le nombre de stadiers, généralement autour de 70, sera porté à 180. «Les gens attendent ça avec impatience, nous faisons tout pour que ça se passe dans de bonnes conditions» a ajouté le responsable sécurité du FC Metz, Jean-François Girard.

(L'Équipe)

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 sept. 2013, 20:07

L'Equipe carrément, la classe. :acclam: :ange:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 23 sept. 2013, 20:11

Bouby a écrit :
Bouby a écrit :Attention, le sandwich du supporter le long du camal est susceptible d être fermé pour raison sécurité. :'(
Je confirme mes dire :
Le snack coté canal sera fermé.
Par contre, il sera présent du côté autoroute :slip:
hey! il a interêt à être là! parceque un match à St Symph sans mon hamburger oignon avant c'est pas un vrai match! :mrgreen:

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 23 sept. 2013, 20:15

Bouby a écrit :Attention, le sandwich du supporter le long du camal est susceptible d être fermé pour raison sécurité. :'(
ça évitera d'être malade le lendemain et ça épargnera le trou de la sécu

hatchayak

Messagepar hatchayak » 23 sept. 2013, 20:18

Straight Outta Metz a écrit :
ça évitera d'être malade le lendemain et ça épargnera le trou de la sécu
une seule fois j'ai eut mal au bide comme un chien tout le match...c'était pour France-Luxembourg...sinon c'est toujours un régal :)

get_up_kids

Re: Un discours totalement opposé

Messagepar get_up_kids » 23 sept. 2013, 20:36

Chris-grenat a écrit :J'ai un peu regardé les discours de P.Gabriel et A.Cartier sur le net et à l'instant celui de Rousselot sur FR3 Lorraine, et les discours des deux clubs sont totalements opposés.
Si les nancéens ne cessent de répéter que ce sera un match comme les autres sur le terrain en précisant que c'est surtout dans les tribunes que tout change, essayant d'enlever la pression aux joueurs, Albert Cartier et Bernard Serin à degré moindre ne cessent de dire que c'est un match tout autre, Albert allant même jusqu'à dire que c'est une finale de coupe et que c'est le match le plus important de la saison rajoutant une pression énorme à ce match.

Je sais pas qui a raison, mais il faut pas non plus en rajouter trop sur l'importance de ce match pour les joueurs.
Ce match est très important pour les supporters, mais pour les joueurs, il ne faut pas trop en faire, car après tout cela ne rapportera que 3 points.
Et même en cas de défaite, il ne faudra pas trop accabler les joueurs, et tout restera possible pour la suite.

Demain, il faut juste que nos joueurs (surtout les jeunes) jouent LI-BE-RES, sans se mettre la pression!
Allez les Grenat!
Sachez juste qu'on sera à fond derrière vous.

Pharrell570

Re: Un discours totalement opposé

Messagepar Pharrell570 » 23 sept. 2013, 20:52

get_up_kids a écrit :
Chris-grenat a écrit :J'ai un peu regardé les discours de P.Gabriel et A.Cartier sur le net et à l'instant celui de Rousselot sur FR3 Lorraine, et les discours des deux clubs sont totalements opposés.

Je sais pas qui a raison, mais il faut pas non plus en rajouter trop sur l'importance de ce match pour les joueurs.
Ce match est très important pour les supporters, mais pour les joueurs, il ne faut pas trop en faire, car après tout cela ne rapportera que 3 points.
Et même en cas de défaite, il ne faudra pas trop accabler les joueurs, et tout restera possible pour la suite.

Demain, il faut juste que nos joueurs (surtout les jeunes) jouent LI-BE-RES, sans se mettre la pression!
Allez les Grenat!
Sachez juste qu'on sera à fond derrière vous.
Je dirais que niveau motivation je pense que les joueurs le sont bien comme il faut ! Beaucoup de jeunes issus du club et je pense qu'ils sont déjà "formatés" depuis qu'ils sont au centre de formation de l'importance de ce match. Plus que le fait que ce soit le derby, c'est un match important contre une équipe qui potentiellement jouera la montée, et se mesurer contre une équipe qui vient de L1 donc ça peut que être source de motivation.

Et surtout qu'on reste sur 2 matchs à domicile sans victoire alors il faut pas que la série continue !

Revenir à « Passion Grenat »