[Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: [Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?

Messagepar Amsalem » 23 déc. 2014, 12:49

West a écrit :Bonjour les Messins !

Je suis supporter tunisien et je voulais vous apporter mon éclairage sur les deux joueurs

Tout d'abord vous venez d’acquérir deux des 5 meilleurs tunisiens du championnat de ces dernières années. Ils ont évolués dans une équipe qui a été récemment champion de Tunisie pratiquant l'un des plus beau jeu du championnat.

Ils ont récemment franchis le porte de la sélection en amenant un vent de fraîcheur (avec d'autres nouveaux joueur + un nouveau coach) qui ont permis à la Tunisie de se remettre sur pied et qui affichera un beau visage lors de la prochaine CAN. Donc, n'attendez pas à les récupérer très tôt... ^^

Fakhredine Ben Youssef est un joueur avec un gabarit assez imposant et une très bonne vitesse. C'est sa première qualité!
Un joueur combatif, avec un apport deffensif important et pas juste au niveau du replacement. C'est un joueur qui va presser son adversaire pendant 90min avec la meme inttensité.
C'est peut etre sur ce surplus d'effort defensif/pressing qu'il faudra qu'il travaille, il lui manque souvent de la lucidité sur le dernier geste après ces efforts.
Ce n'est pas un joueur technique. CAD qu'il ne faut pas s'attendre a voir un dribbleur faire la différence sur le coté..Il n'a pas aujourd'hui le bagage technique pour le faire regulierement. C'est un joueur qui va prendre la profondeur, garder les ballon et permettre au bloc de remonter et pourquoi pas faire la différence en vitesse sur le coté...
Sans manquer de respect au FC METZ mais c'est le joueur typique de contre, quand l'équipe est dominé et sur qui on peut se reposer quand on balance de long ballons devants.

Concernant Farjani Sassi, c'est un joueur un peu moins médiatisé mais avec un très gros potentiel. C'est un milieu relayeur comme il s'en fait de plus en plus fans le football actuel.
Un joueur pas forcement agressif au milieu, mais qui compense par son placement et ses interceptions. Un joueur qui joue vers l'avant et qui fait assez souvent la différence sur la première relance. Il ne va pas hésiter a percer la première ligne sur un contrôle ou sur une passe. Il peut aussi jouer un peu plus haut, c'est globalement un bon milieu avec une vision de jeu intéressante .
C'est un joueur avec une marge de progession assez importante, son niveau dépendra fortement des autres milieu qui l'entourent...

Bonne chance aux deux joueurs en espérant qu'ils réussissent a gagner le maintient du FC METZ :metzch:
Merci pour ces précisions.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 déc. 2014, 12:51

Nicolisco a écrit : Oui enfin les matchs de Janvier et Février contre Montpellier, Nice, Guingamp et Evian, on doit pouvoir les gagner avec l'effectif actuel.
Quitte à se renforcer, c'est quand même mieux de le faire pour les matchs décisifs (sans compter que ces arrivées seront peut-être - sans doute ? - compensées par des départs...)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 déc. 2014, 13:01

Bel Jéthucine a écrit :
Nicolisco a écrit : Oui enfin les matchs de Janvier et Février contre Montpellier, Nice, Guingamp et Evian, on doit pouvoir les gagner avec l'effectif actuel.
Quitte à se renforcer, c'est quand même mieux de le faire pour les matchs décisifs (sans compter que ces arrivées seront peut-être - sans doute ? - compensées par des départs...)
J'ai confiance en l'équipe actuelle pour mener à bien cette mission. Pour moi, ces recrues seraient surtout pour l'année prochaine. On peut voir avec nos recrues actuelles qu'un temps d'acclimatation est malheureusement souvent nécessaire.
Le club a raison de voir sur le moyen terme (Ben Youssef, Sassi) et le long terme (Ikaunieks), une équipe ne se construit pas en un mois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 23 déc. 2014, 13:13

Les matchs décisifs sont :

vs Montpellier le 17/01
vs Nice le 31/01
A Bastia le 7/02
vs Guingamp le 14/02
A Reims le 21/02
vs Evian le 28/02

12 - 13 pts doivent être pris sur ces 6 matchs , sinon c'est au revoir la L1.

D'ailleurs en retirant le point pris à Lille lors de la 1ère journée , nous avions 13 pts après avoir joué ces 8 matchs lors de la phase aller .

Quant à Ben Youssef , c'est certainement un joueur utile , le pb n'est pas là , mais au niveau du manque de constance des joueurs offensifs alignés par Albert dans le 11.

Les 4 n'ont jamais été les mêmes (ou pas aux mêmes postes) depuis 2 mois .

heisenberg

Messagepar heisenberg » 23 déc. 2014, 13:27

West a écrit :
Sans manquer de respect au FC METZ mais c'est le joueur typique de contre, quand l'équipe est dominé et sur qui on peut se reposer quand on balance de long ballons devants.

Concernant Farjani Sassi
Un joueur qui joue vers l'avant et qui fait assez souvent la différence sur la première relance. Il ne va pas hésiter a percer la première ligne sur un contrôle ou sur une passe. Il peut aussi jouer un peu plus haut, c'est globalement un bon milieu avec une vision de jeu intéressante .
Merci West ,

Ces qualités de Ben Youssef et Sassi , nous en avons un grand besoin.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 déc. 2014, 13:30

heisenberg a écrit :
West a écrit :

Concernant Farjani Sassi
Un joueur qui joue vers l'avant et qui fait assez souvent la différence sur la première relance. Il ne va pas hésiter a percer la première ligne sur un contrôle ou sur une passe. Il peut aussi jouer un peu plus haut, c'est globalement un bon milieu avec une vision de jeu intéressante .
Merci West ,

Ces qualités de Ben Youssef et Sassi , nous en avons un grand besoin.
De toute manière ces 2 joueurs viennent pour compenser des départs des cet hiver ( KRIVETS - NGBAKOTO ? )

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 23 déc. 2014, 13:30

Bel Jéthucine a écrit :Perso, je suis un peu sceptique, pas sur ces joueurs que je ne connais pas (mais dont on dit du bien), mais ce qui me surprend (et m'inquiète un peu), c'est qu'on fait un recrutement à moyen terme alors qu'on est vraiment dans l'urgence : si on n'a pas 7-8 points d'avance sur la zone rouge fin février, je pense qu'on est condamnés ; or ces joueurs manqueront sans doute
Metz-Montpellier (17 janv.)
Lyon-Metz (24 janv.)
Metz-Nice (31 janv.)
Bastia-Metz (7 fév.)
Et j'ignore absolument quel sera leur état de forme (physique et mentale, sans parler du temps d'adaptation) pour les matchs suivants, contre Guingamp, Reims et Évian. C'est un gros pari de la part de nos dirigeants...
Même si j'apprécierais voir arriver ces deux joueurs, je suis d'accord avec ça. Après, rien ne nous dit qu'il n'y aura pas une (ou plusieurs) autre(s) recrue(s) pour jouer dans l'immédiat.

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 23 déc. 2014, 13:30

Pour ma part, je fais confiance aux joueurs. Quand on regarde l'effectif qu'on a (et les éventuelles recrues), cela serait une catastrophe de descendre en L2.

La personne qui m'inspire moins confiance, c'est Cartier. Si Ben Youssef arrive, ça va faire du monde devant. Le pauvre Albert va faire des nuits blanches.
Mais on a l'effectif, on a le public, cette trêve va permettre aux joueurs cramés comme Krivets et Falcon entre autres de se remettre.
Manque juste cette hargne qu'on avait au début de saison. Franchement, regardez les effectifs de Caen, Lens, Evian, Bastia... on peut pas descendre si tant bien qu'on ait un peu plus de c*uilles en deuxième partie de saison !

IroOn

Messagepar IroOn » 23 déc. 2014, 13:36

Ca fait 2 fois que je lis ici un possible départ de Krivets cet hiver ... ça sort d'où cette histoire ???

Amassuo-CSS

Messagepar Amassuo-CSS » 23 déc. 2014, 14:09

Je suis tunisien et je connais très bien ces deux joueurs . Ne vous inquiétez pas , il vont être les 2 meilleurs joueurs à FC Metz et parmi les meilleurs en Ligue 1 ;-)

Revenir à « Passion Grenat »