Le topic des tribunes !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
graouz

Re: Le topic des tribunes !

Messagepar graouz » 02 nov. 2015, 17:23

Pour illustrer un peu plus, petits morceaux de CR d'un mec de SION pour ses périples en coupe d'Europe, à Liverpool puis Bordeaux

Liverpool
Belle présence sédunoise là-bas, environ 1500 têtes de pipe qui garnissent le secteur visiteur d'Anfield. Rassemblement au centre de la ville dans la journée sous un joli soleil. Un cortège partira de là pour rejoindre le stade, une petite heure de marche dans les rues de Liverpool, la police très sympathique qui ne casse pas les ******* (mention au flic qui sort son couteau pour ouvrir une bouteille de vin).
Belle communion avec les joueurs durant plusieurs minutes. Certains fans de Liverpool nous applaudiront, les stewards qui font la hola en nous remerciant de ce "fantastique publique".

Bordeaux
Flic bien casse-couille, c'est bien ce qu'on avait entendu sur les CRS Français, aucune sympathie, aucune compréhension
Fouilles poussées, obligation de retirer ses baskets, parfois même descendre son pantalon, le tout sous l'attitude provocatrice des stadiers qui n'hésitent pas à rire de ce qu'ils voient

reskap

Messagepar reskap » 02 nov. 2015, 17:45

Mimiche a écrit :
Mimiche a écrit :Pour ce voyage là, c'est juste une histoire de budget de transport et le cas échéant de d'hôtel (je pense rester dans le coin 4 jours pour visiter un peu aussi avec femme et enfant), il est très facile d'avoir un billet de SPL relativement bon marché et pas mal placé du tout (en tout cas ça m'a été très simple je trouve).
C'est fait.

Image

Même si je ne renie pas West Ham et certains gros moments, je dois avouer que le public du Celtic est le meilleur que j'ai côtoyé.

Supérieur à Dortmund surtout quand à 3-0 aujourd'hui, tous les gens du stade (les 4 tribunes et les virages à l'unisson) ont tourné le dos à la pelouse en tenant leurs voisins par les épaules et sautiller.
Un de mes rêves est d'aller voir un match du Celtic... Je suis tombé il y a quelques temps sur des vidéos du match contre le FC Barcelone ou encore les Rangers dans le derby "Old Firm" et c'est juste un truc de dingue: le YNWA a l'air plus puissant qu'à Anfield, et quand tout le stade chante "I just can't get enough" ou encore "Celtic Symphony" ça doit donner des frissons!

Falcon

Messagepar Falcon » 06 janv. 2016, 20:44

fAZIA

Messagepar fAZIA » 07 janv. 2016, 20:36

En parlant de la scène marocaine et du Wydad, bah on peut remarquer que le nouveau chant de la gruppa s'inspire d'un des chants emblématique de WAC : "Hamra wel beyda mon amour"

à 6:49 https://www.youtube.com/watch?v=otp2fsn ... be&t=6m48s

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 févr. 2016, 07:14

Mimiche a écrit :Ca y est prochain objectif identifié pour moi.

un indice, ça ne fera pas plaisir à Carlos Freitas...(m'en fous je l'aime pas)
Benfica sans doute :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 10 févr. 2016, 15:58

On avait une belle ambiance Samedi dernier contre Lyon, avec un beau tifo du KDLB , tifo angevin adoubé par certains lyonnais présents dans le parcage ( lu sur leur forum) :bieres: :

http://www.servimg.com/view/14937110/44

fAZIA

Messagepar fAZIA » 10 févr. 2016, 18:07

Beau travail en effet.
Par contre le fait que le KDLB affiche partout le "depuis 1992" ou "1992" tout court c'est assez paradoxal sachant que le groupe était en sommeil durant de nombreuses années...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 10 févr. 2016, 18:17

fAZIA a écrit :Beau travail en effet.
Par contre le fait que le KDLB affiche partout le "depuis 1992" ou "1992" tout court c'est assez paradoxal sachant que le groupe était en sommeil durant de nombreuses années...
Ils étaient en hibernation on va dire...
Ils avaient dissous officiellement en 2013 je crois. Mais ces dernières années il y avaient quand-même un petit groupe qui subsistait de façon un peu anarchique soit en se mellant aux Magics Scop soit en se la jouant solo Et puis avec l'année dernière et la montée, ils se sont restructurés et ont happés un nombre incroyable de personnes en peu de temps qui fait qu'aujourd'hui ils sont les plus présents en tribune Coubertin.

graouz

Messagepar graouz » 11 févr. 2016, 08:54

Effectivement c'est plutôt cette dissolution annoncée et surtout le retour des activités une fois en D1 ... qui font le questionnement légitimesur le "depuis 92".
Mais ca n'empêche que le tifo est très bien réussi, surtout quand on connait les risques liés à ce support et les difficultés administratives.

"Petite" ambiance
(dsl pour les méchants ultras, les fumigènes)
https://www.youtube.com/watch?v=9Dg9bAa0QpY

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 11 févr. 2016, 10:30

graouz a écrit :Effectivement c'est plutôt cette dissolution annoncée et surtout le retour des activités une fois en D1 ... qui font le questionnement légitimesur le "depuis 92".
Mais ca n'empêche que le tifo est très bien réussi, surtout quand on connait les risques liés à ce support et les difficultés administratives.

"Petite" ambiance
(dsl pour les méchants ultras, les fumigènes)
https://www.youtube.com/watch?v=9Dg9bAa0QpY
Je ne trouve pas qu'il y ait questionnement.
Ils se sont dissous "officiellement" que seulement 2 ans après une existence d'environ une vingtaine d'années et sachant comme je le disais, qu'un petit groupe d'irréductibles de 20-30 personnes étaient toujours présentent en tribune Coubertin, se mellant aux autres groupes, surtout à l'assos Magics Scops ou se regroupant entre eux à côté.
2 ans sur plus de 20 ans, c'est rien, et le KDLB est assez connu parmi les autres groupes ultras L1/L2 en France pour qu'une dissolution si courte remette en cause leur légitimité non ?
Après, je sais pas, je ne m'interresse plus comme avant à tout çà, donc je ne peux pas en dire plus...
J'ai quitté la tribune Coubertin dans les années 2000 ( qui était encore La Butte d'ailleurs...) mais j'ai gardé quelques contacts parmi les historiques que je vois de temps en temps en dehors du stade, et justement, concernant ce tifo, ils m'ont expliqué qu'ils avaient dû avoir une autorisation de l'adjoint au maire de la Ville d' Angers chargé des Sports pour pouvoir l'exposer , et ils se sont fait aider par les agents municipaux présents au stade pour pouvoir dressé l'engin...
Comme tu dis, c'est du taf, ils ont passé du temps dessus...

Revenir à « Planète Foot »