[L1-2016/2017], la 35ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: [L1-2016/2017], la 35ème journée.

Messagepar wiz2metz » 01 mai 2017, 00:43

129 a écrit :Content pour Nice et Monaco en tout cas, avec en bonus le fait que le PSG se plante magistralement.
Comment ça le PSG s'est planté ?? pas encore !!
Ils ont fait croire que leur objectif c'était la LDC et le championnat...mais c'était juste une couverture pour qu'ils avancent cachés en Coupe de France qu'ils respectent eux :mrgreen:

pennywise4

Messagepar pennywise4 » 01 mai 2017, 00:58

Je veux pas porter la poisse, mais l'année dernière, il fallait aussi un gros concours de circonstances pour ne pas monter et on a failli l'avoir dans l'os... le havre qui en plante 5 et nos joueurs qui perdent 1-0 contre Lens ! Alors je vais attendre que le maintien soit mathématiquement acquis pour me réjouir lol

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 01 mai 2017, 01:13

pennywise4 a écrit :Je veux pas porter la poisse, mais l'année dernière, il fallait aussi un gros concours de circonstances pour ne pas monter et on a failli l'avoir dans l'os... le havre qui en plante 5 et nos joueurs qui perdent 1-0 contre Lens ! Alors je vais attendre que le maintien soit mathématiquement acquis pour me réjouir lol
Oui mais l'année passée cela reposait sur nous et une autre équipe ..
Là il faudrait beaucoup de rebondissements concernant un grand nombre d'équipes.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 01 mai 2017, 01:29

Patsupfcmetz a écrit :
pennywise4 a écrit :Je veux pas porter la poisse, mais l'année dernière, il fallait aussi un gros concours de circonstances pour ne pas monter et on a failli l'avoir dans l'os... le havre qui en plante 5 et nos joueurs qui perdent 1-0 contre Lens ! Alors je vais attendre que le maintien soit mathématiquement acquis pour me réjouir lol
Là il faudrait beaucoup de rebondissements concernant un grand nombre d'équipes.
Oui l'année dernière on parle d'une journée, là en gros il faut qu'on perde 3 matchs et que des équipes comme Nancy qui n'ont quasiment pas gagné en 2017 se mettent subitement à gagner tous (ou presque) leurs matchs. ça fait un peu gros quand même.
Concernant la comparaison avec Caen, Caen n'avait que 4 points d'avance et 3 équipes descendait directement. Là, même en finissant 18ème (bien sûr ce n'est pas l'objectif) on peut se maintenir.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 mai 2017, 08:47

Patsupfcmetz a écrit :
C'est exact mais :

-Caen peut très bien tout gagner ...ce sera compliqué a Toulouse mais derrière Rennes est en vacances depuis longtemps , et le Psg ....en fin de saison dernière...ils ont clairement laissé filer une fois leur place acquise

Nancy : Monaco est champion .. Ils vont aligner peut etre les mêmes minots qu'en coupe et pareil en dernière journée leurs adversaires seront en vacances

Dijon : Pour moi ils seront en ligue 1 , guigamp est démobilisé, Nancy ne les battra pas et en dernière journée c'est pareil ils auront une équipe en vacances donc 7 points ou 9 points

Bastia : Bon là ce serait invraisemblable de les voir se maintenir

Lorient : Angers c'est la victime ideal , derrière Bastia aura perdu leurs espoirs et pareil le dernier match sera disputé mais je vois Lorient faire carton plein : 9 points

Metz : Lille cartonne donc défaite
Derrière le TFC peine à gagner alors on peut tirer un.point salvateur
Guingamp c'est notre déplacement fétiche mais c'est aussi l équipe qui nous a toujours tué nos espoirs

En fin de saison beaucoup d équipes ne jouent plus et font des matchs amicaux ...remember Lyon qui laisse gagner Reims l'an passé.
On peut imaginer beaucoup d équipes du bas de tableau prendre des points .
Si metz met de l intensité...ce sera aussi une possibilité de prendre des points , le tfc et guingamps ne vt pas se déchirer et risquer des blessures

bonaparte

Messagepar bonaparte » 01 mai 2017, 08:49

oublie pas dans le maintien angers et Montpellier

angers c est 5 défaites sur 5 matchs, qui va à lorient et nice avant de recevoir Montpellier
Montpellier va à rennes, recoit lyon, puis donc va angers...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 mai 2017, 09:13

bonaparte a écrit :oublie pas dans le maintien angers et Montpellier

angers c est 5 défaites sur 5 matchs, qui va à lorient et nice avant de recevoir Montpellier
et oui un anger/montpellier qui pourrait faire mal mais ils ont un avantage par rapport à nous ...le goal average .
Mais Angers pourrait ne plus prendre de points c'est exact ...sauf si Montpellier est tranquil d ici la....mais Lyon est en vacances et eux ne jouent pas toujours le jeu

Grenasic

Messagepar Grenasic » 01 mai 2017, 09:14

Oui, je pensais aussi à ces 2 équipes. Mais si on part de l'hypothèse qu'on perd nos 3 matchs, Angers et Montpellier peuvent perdre aussi car ils resteront devant au goalaverage...
Par contre, comme le pensent certains, si Caen, Dijon, Nancy et Lorient prennent au moins 6 pts voire 7 ou 9 pour certains, va falloir atteindre les 40 pts c'est certain. Dans ce cas, Angers et Montpellier, s'ils perdent leurs 2 prochains matchs, vont s'arranger pour faire un tranquille nul lors de leur confrontation directe de la 38ème journée...
Perso, je vois quand même Angers faire un résultat à Lorient... Ils vont avoir la haine et l'envie d'assurer enfin leur maintien après 5 défaites consécutives... Ne serait-ce qu'en prenant 1 pt...
Lors de la prochaine journée, si Toulouse (face à Caen), Guingamp (face à Dijon), Monaco (à Nancy) et Angers (à Lorient) ne perdent pas, notre maintien sera assuré par l'obtention de 2 de ces 4 résultats...

bonaparte

Messagepar bonaparte » 01 mai 2017, 09:53

henrik larsson a écrit :

et oui un anger/montpellier qui pourrait faire mal mais ils ont un avantage par rapport à nous ...le goal average .
Mais Angers pourrait ne plus prendre de points c'est exact ...sauf si Montpellier est tranquil d ici la....mais Lyon est en vacances et eux ne jouent pas toujours le jeu
lyon doit assurer sa 4e place, y a rien de fait (bon la 5e est aussi qualificative) mais y a aussi Marseille 6e pas loin

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mai 2017, 10:57

Les gars qui disent que Toulouse et Guingamp seront démobilisés pour les concurrents mais ne sont pas les adversaires idéaux pour Metz... :-D
ça respire un peu la mauvaise foi non ? :roll:

Revenir à « Passion Grenat »