[Site Off] Philippe Hinschberger n'est plus entraîneur du FC Metz.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: [Site Off] Philippe Hinschberger n'est plus entraîneur du FC Metz.

Messagepar luboss » 22 oct. 2017, 18:31

atlantis973 a écrit :https://twitter.com/fblorrainenord/stat ... 7888544768

Je le pensais pas, mais j'ai sincèrement de la peine de le voir partir comme ça. Sérieux, il méritait pas de se faire jarter comme un malpropre de son club. J'en veux vraiment à ceux qui nous ont mis dans cette situation, pas à lui.
Moi je suis plus mal a l'aise, car même si j'étais le premier a exiger son départ , et ce depuis décembre 2016 à la lecture de son analyse après la défaite à Caen , j'imaginais une autre sortie mais bon quand un coach de club pro se fait éconduire , c'est toujours un peu sale .

Et tout cas rien n'égalera l'indignation quasi générale suite à l’éjection de Joel Muller à Noël 2000 .

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 oct. 2017, 18:32

Je suis curieux de voir ce que va faire le coach suivant avec cette équipe.

Nestor la Foudre

Re: Officiel !! Philippe Hinschberger n'est plus entraîneur du FC Metz.

Messagepar Nestor la Foudre » 22 oct. 2017, 18:34

beaulier a écrit :
graoulinho a écrit :Je pense que Pinot assurera la match de mercredi et que le nouveau coach et staff sera en place pour Lyon.
A Lyon ce sera une nouvelle raclée.
Question d'habitude .

get_up_kids

Re: [site off] Philippe Hinschberger n'est plus entraîneur du FC Metz.

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2017, 18:34

Patsupfcmetz a écrit :Mais Luboss, les négociations avec un nouveau coach ont certainement déjà debutées. Mais il faut bien un coach pour assurer l'intérim. Le nouvel entraîneur aura peut être des exigences sur le staff, les entraînements et attend des garanties avant de plinger dans notre galère.
La promotion de Pinot en attendant est juste une simple formalité.
J'ai déjà entendu que des entraineurs ne voulaient pas débuter par un déplacement ou un match difficile chez un gros...
Donc cela peut aussi être une exigence du nouveau coach, de ne débuter officiellement qu'après le déplacement à Lyon...

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 22 oct. 2017, 18:38

La source du topic verrouilé d'Ostro : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ger/844569

luboss

Messagepar luboss » 22 oct. 2017, 18:39

Momo Zelle a écrit :
luboss a écrit :
Je dois désolé , mais je vais la jouer " c'est pas possible " :oops:

Alors même si tu fais bien de rappeler les conditions de la prolongations de PH à la tête du groupe pro, qu'il y a toujours des nuances ,des tenants et d'aboutissants, un amant dans le placard toussa , je ne glisserais pas vers ce terrain .
Car comme je l'ai exprimé avant , je doute qu'un président d'un club professionnel de foot et qui est de surcroit actionnaire majoritaire , n' a pas le pouvoir de décision sur le choix de l'entraineur du groupe pro.

Alors si tel est le cas ( parce que tu sous-entends que Serin n'est pas maitre des événements) et que Molinari est le Brutus de Serin ( car qui d'autre influencerai BS ) , alors que je brulerais mon livre de Pierre Théobald consacré a notre illustre président emblématique.
Actionnaire majoritaire qui prend aussi en compte l'avis des actionnaires minoritaires (qui eux-mêmes peuvent retirer leurs billes en cas de choix déplaisants pour eux... complexité... )
D'accord , oui c'est un tout .

Mais si on sortait un peu du cadre juridique pour recentrer le débat uniquement du point footballistique , en insistant sur le contexte spécifique CLUB DE FOOTBALL PROFESSIONNEL , ou les décisions se doivent être actées rapidement ( mercatos , communication médias , réactivité d'organisation ect ... ) plus rapidement que dans une boulangerie industrielle ?

C'est bien beau de vouloir gérer des clubs de foot de pro comme des entreprises mais un moment donné faut s'adapter à l'environnement sportif ..
Dernière modification par luboss le 22 oct. 2017, 18:48, modifié 1 fois.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 22 oct. 2017, 18:40

luboss a écrit :
C'est bien beau de vouloir gérer des clubs de foot de pro comme des entreprises mais un moment donné faut s'adapter à l'environnement sportif ..
Au final ,sur la théorie, on est bien d'accord.

rf57

Re: Officiel !! Philippe Hinschberger n'est plus entraîneur du FC Metz.

Messagepar rf57 » 22 oct. 2017, 18:44

luboss a écrit :Par contre personne n'a vu venir venir le coup de José Pinot...
S’il moi

luboss

Re: [site off] Philippe Hinschberger n'est plus entraîneur du FC Metz.

Messagepar luboss » 22 oct. 2017, 18:46

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Mais Luboss, les négociations avec un nouveau coach ont certainement déjà debutées. Mais il faut bien un coach pour assurer l'intérim. Le nouvel entraîneur aura peut être des exigences sur le staff, les entraînements et attend des garanties avant de plinger dans notre galère.
La promotion de Pinot en attendant est juste une simple formalité.
J'ai déjà entendu que des entraineurs ne voulaient pas débuter par un déplacement ou un match difficile chez un gros...
Donc cela peut aussi être une exigence du nouveau coach, de ne débuter officiellement qu'après le déplacement à Lyon...
Si tel est le cas ; c'est bien sur totalement recevable de la part d'un nouveau coach , mais perso je serais d'emblée réservé sur la capacité de réussir sa mission et aussi déçu d'une apparente absence de panache .

Sinon je rappellerai ça , pour moi cela tomberai sous le sens :
luboss a écrit :On a déjà perdu assez de temps avec la mise en place d'un ultimatum contre-productif, il n'y a plus de temps à perdre.

Un nouveau ( vrai , dans le sens non temporaire ) coach pouvait bénéficier de l'opportunité de rencontrer une équipe de National à domicile afin de faire connaissance du groupe dans des conditions réels et ainsi jauger la prestation des joueurs lors d'un match à enjeu.
Mais je conçois aussi le degré d'exigence d'un coach , ça fait parti du jeu.
Dernière modification par luboss le 22 oct. 2017, 19:13, modifié 2 fois.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 22 oct. 2017, 18:46

Momo Zelle a écrit :La source du topic verrouilé d'Ostro : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ger/844569
J'ai relu un peu des articles sur ce qu'a pu faire Hantz dans le passé, y'a à boire et à manger. Montpellier, le contexte était spécial et il a quand même redressé l'équipe à son arriver en 2015 avant de s'embrouiller avec Nicollin comme à peu près tous les coachs là-bas.
C'est un mec de caractère, à l'époque du Mans c'était un mec un peu moderne et révolutionnaire dans ses méthodes même s'il s'est planté à Sochaux puis au Havre dans des contextes compliqués.

C'est pas ma tasse de thé mais après tout pourquoi pas, c'est pas le pire parmi les coachs français, il connaît la L1. J'aurais préféré secouer le cocotier avec un étranger mais vraiment pourquoi pas.

Par contre, Holtz, j'aimerais vraiment que ça cesse :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »