[Site off] La rénovation dévoilée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: [Site off] La rénovation dévoilée

Messagepar raphael5477 » 29 mai 2019, 08:33

yes57 a écrit : je trouve le futur stade après rénovation magnifique mais une question et ne me tomber pas dessus , au lieu de 30.000 place perso que je trouve un peu petit il était pas judicieux d'en faire a 45.000 place plutôt pour le future en cas ?
On ne remplit déjà pas la totalité du stade 20 milles, donc 45 milles places c'est pas utile.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 29 mai 2019, 08:55

gauloiskiki a écrit :
Bhoys a écrit :

De la Meinau, tu vois la.......Cathédrale à deux pas. :-P

Metz aura assurément un beau stade,bravo, cela valait le coup d'attendre, mais un stade n'est beau que quand il est .....remplie.

Curieux de voir la maquette de la nouvelle Meinau, qui coûtera quand même 100 millions d'euros Ht.
Je croyais que le RCS était appelé le Marseille de l'Est, seulement par rapport à l'instabilité dans la gestion du club mais en fait, je me rends compte que cela devait venir également du nombrilisme de ses supporters.
- J'ai posté ici car on parlait de la Meinau.

- relis certains messages, et tu pourras reparler de " nombrilisme "

- puis je redis bravo à Metz, pour du bricolage, c'est une belle réussite. Je dis bricolage du fait qu'il faut adapter certaines tribunes à celles existantes. Pareil pour la Meinau d'ailleurs.

Novus

Messagepar Novus » 29 mai 2019, 09:45

C'est vrai qu'il va être beau notre stade.

J'aime beaucoup aussi le projet de rénovation de votre stade même si le cout me semble énorme pour ce qui a été dévoilé. Enfin c'est pas le sujet ici.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 29 mai 2019, 12:05

Autant je trouvais jusqu'ici notre stade pas terrible esthétiquement parlant, autant il va être superbe.
Il ne restera plus qu'a réussir a le remplir et a trouver une solution pour améliorer encore l’accès au stade (peut-être en le desservant mieux par les transports en commun ?).
En attendant, félicitations a tous ceux qui ont bossé dur sur ce projet avec bien sur une mention spéciale pour notre président :metzch:

chocapic

Messagepar chocapic » 29 mai 2019, 12:35

Rénovation du Stade Saint-Symphorien. L'avis de Patrick WEITEN, président du Département de la Moselle, qui apporte 5M€ dans l'opération. (A 1 mn 07)
https://rcf.fr/actualite/social/flash-i ... le-podcast

nastasia

Messagepar nastasia » 29 mai 2019, 13:21

J'avais une question concernant les angles...a-t-on dit pourquoi on ne fermait pas complètement le stade ?
Est - ce que cela n'aurait pas été plus harmonieux ?

chocapic

Messagepar chocapic » 29 mai 2019, 13:29

Présence des piliers de la toiture de la tribune Nord dans les angles. Du coup trop compliqué de demonter tout le toit...

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 30 mai 2019, 13:22

« Le FC Metz est l’enfant chéri de cette municipalité »

https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... nicipalite

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 30 mai 2019, 14:45

Grenat 1985 a écrit : « Le FC Metz est l’enfant chéri de cette municipalité »

Où on apprend que comme partout, et quelque soit la couleur politique, on a la municipalité qui dit "gnagnagna c'est cool" et l'opposition dit "gnagnagna c'est nul"

Qu'ils arrêtent la politique politicienne pour une fois qu'on a un bon projet équilibré

Tonio

Messagepar Tonio » 30 mai 2019, 18:54

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Grenat 1985 a écrit : « Le FC Metz est l’enfant chéri de cette municipalité »

Où on apprend que comme partout, et quelque soit la couleur politique, on a la municipalité qui dit "gnagnagna c'est cool" et l'opposition dit "gnagnagna c'est nul"

Qu'ils arrêtent la politique politicienne pour une fois qu'on a un bon projet équilibré
La vraie info de l'article, et elle n'est pas rassurante, c'est la possibilité d'un recours en justice par l'opposition municipale au sujet du bail emphythéotique. 🤬

Revenir à « Passion Grenat »