[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Lutin57. » 03 févr. 2021, 21:14

PPR a écrit : Canal + agit comme un fond de pension agressif. J'espère que la justice va les débouter sur leurs deux procédures, et que les lots vont être attribués à d'autres.
Je n'ai jamais vu qu'on pouvait rompre un contrat parce qu'on estime qu'il ne vaut plus ce qu'on a déboursé. Personne ne les a forcés à signer le contrat de sous-traitance avec BeIn.
Sinon, demain je vais voir mon banquier en lui disant que ma maison vaut moins que ce que je pensais et que le crédit que j'ai signé précédemment n'est plus en adéquation.
Je suis d accord avec ca ...et donc c’est logique qu’ils ne se placent pas sur les lots, ils vont au bout de leur logique, on peut apprecier ou pas mais c’est logique....
Le plus drôle ici est qd meme ceux qui fustigent canal’et qui se garguarisent de l’arrivee d’amazon, entreprise connue pour sa philanthropie

Titou

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Titou » 04 févr. 2021, 11:27

Désolé de ne pouvoir mettre le lien (je ne sais pas faire) mais il y a un article fort intéressant sur la version numérique du journal le monde intitulé "blocage total sur les droits TV entre la LFP et canal +". Pour de multiples raisons juridiques toutes les parties sont bloquées sur cette affaire. Le dossier semble inextricable sur une solution de gré à gré. Tout cela risque de mal finir.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Dernière modification par Anonymous le 04 févr. 2021, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Ajout lien

aliosha

Messagepar aliosha » 04 févr. 2021, 12:27

Je comprends plus rien, on pourra voir Saint-Étienne-Metz sur TELEFOOT dimanche ou pas ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 févr. 2021, 12:39

aliosha a écrit : Je comprends plus rien, on pourra voir Saint-Étienne-Metz sur TELEFOOT dimanche ou pas ?
Absolument !

Par contre, pour la suite, c'est le bordel...

aliosha

Messagepar aliosha » 04 févr. 2021, 13:38

nerolf55 a écrit :
aliosha a écrit : Je comprends plus rien, on pourra voir Saint-Étienne-Metz sur TELEFOOT dimanche ou pas ?
Absolument !

Merci :bieres:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 févr. 2021, 19:49

nerolf55 a écrit :
Absolument !

Pas si sûr, canal + vient de récupérer tous les droits de la L1 .

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 févr. 2021, 20:00

sup'demetz a écrit :
nerolf55 a écrit :

Absolument !

Oui, à partir de la 25eme journée

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 févr. 2021, 20:08

nerolf55 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Oui, à partir de la 25eme journée
Ok merci.
J'ai une pensée pour les gens qui ont pris un abonnement téléfoot.
Finalement le meilleur abonnement c'est quand tu prends ta place au stade. Enfin pas tout à fait en ce moment.... :-(

tihoti

Messagepar tihoti » 04 févr. 2021, 20:16

Le diffuseur historique de la Ligue 1 s'est emparé aujourd'hui des droits TV jusqu'à la fin de la saison 2020-21.
Une véritable bombe dans le paysage audiovisuel du football. Selon les informations de nos confrères de l'Equipe, Canal + a récupéré les droits de la Ligue 1 pour cette saison et diffusera l'intégralité de l'opus 2020-21 sur ses antennes. La LFP et le diffuseur historique du Championnat de France ont trouvé un accord pour que la chaîne cryptée puisse récupérer tous les droits laissés en jachère par l'abandon de Mediapro et sa chaîne Téléfoot (80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2).

Canal + aurait déboursé 35 millions d'euros supplémentaires tout en poursuivant le paiement du lot 3 déjà acquis lors du premier appel d'offre en 2018.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 04 févr. 2021, 20:37

[L’Équipe.fr] Droits TV : accord Canal + - LFP pour l'intégralité de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison

Réunie ce jeudi après-midi en conseil d'administration, la LFP a validé une proposition de Canal + pour récupérer l'intégralité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, abandonnés par Mediapro, jusqu'à la fin de saison.

La Ligue de football professionnel (LFP) et Canal + ont trouvé un accord pour que la chaîne cryptée récupère jusqu'à la fin de cette saison l'intégralité des droits laissés par Mediapro (80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2). Ce jeudi après-midi, le conseil d'administration de la LFP a validé le deal avec Canal +, lui permettant de s'organiser d'ici la fin de l'exercice pour les droits de diffusion des prochaines saisons.

À la suite de la consultation infructueuse de lundi sur les droits de la L1 et de la L2 laissés par Mediapro (80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2), à laquelle n'avaient pas participé Canal + (qui a également déposé deux recours en justice contre la LFP) et beIN Sports, la Ligue avait tenté pendant deux jours d'engager Canal dans une négociation de gré à gré... sans succès. Ce que confirmait la Ligue dans la soirée. Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, estimait en effet que le risque juridique était trop grand de lier à la négociation globale le lot 3 (deux matches de L1), que lui sous-licencie beIN Sports et qui ne faisait pas partie de la consultation lancée lundi. Ce jeudi, Canal + a finalement fait un pas vers la Ligue pour trouver une solution alternative à court terme.

35 millions pour récupérer les rencontres de Mediapro

La LFP avait en effet plusieurs options, celle de discuter de gré à gré avec d'autres acteurs, dont ceux ayant remis des offres lundi (Amazon, Discovery et DAZN) et compter toujours sur le paiement du lot 3 par beIN Sports... ou tout relancer avec un appel d'offres complet. Elle a choisi une solution intermédiaire, celle de céder les rencontres de Mediapro à son diffuseur historique qui pourrait verser, selon nos informations, autour de 35 millions d'euros supplémentaires et poursuivre le paiement du lot 3.

www.lequipe.fr/Football/Article/L-integ ... al/1219842

Revenir à « Planète Foot »