Oui, mais le latéral ne doit pas laisser un tel espace. C'est à Delaine de, soit dire à Udol de reculer pour prendre son joueur, soit y aller lui-même. Mais la question est : est-ce que dans une défense à 4, on se serait pris ce but?aliosha a écrit : Hier Udol n'a qu'un seul gars à marquer et comme à Clermont il ne le voit pas dans son dos, ça ce n'est pas de la tactique ça s'apprend dès ton plus jeune âge![]()
[RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"
-
flamingo
Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"
- Chevalin
Re: [RL] Frédéric Antonetti : "Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies"
Ça a peut être déjà été dit, mais j'attire votre attention sur le fait qu'hier, Maiga c'est 0 interception, 0 ballon récupéré. C'est littéralement un joueur qui ne sert à rien. Et néanmoins il est assuré de débuter chaque rencontre.
- Chevalin
Le vrai problème c'est l'organisation du milieu et la couverture défensive, et pas la défense à 5. On a pas de milieux qui viennent couvrir quand les pistons montent, alors que c'est la base de la réussite du système sur le plan défensif.flamingo a écrit :Oui, mais le latéral ne doit pas laisser un tel espace. C'est à Delaine de, soit dire à Udol de reculer pour prendre son joueur, soit y aller lui-même. Mais la question est : est-ce que dans une défense à 4, on se serait pris ce but?aliosha a écrit : Hier Udol n'a qu'un seul gars à marquer et comme à Clermont il ne le voit pas dans son dos, ça ce n'est pas de la tactique ça s'apprend dès ton plus jeune âge![]()
Et en phase offensive ils sont placés n'importe comment en permanence, ils se marchent dessus, pas un gars dans l'interligne, tous sur le même axe à tourner autour du bloc adverse.
Le vrai souci de cette équipe c'est l'animation.
- DCD
Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation "Le problème c'est que Kouyaté ne donne pas son max dans une défense à 4" et l'obligation qui en découlerait.aliosha a écrit :Bonne analyse que je partage également.Przemysl. a écrit :
Le problème c'est que Kouyaté ne donne pas son max dans une défense à 4. Du coup tu es obligé de jouer avec Centonze Bronn Niakaté Udol. Delaine laisse trop d’espace derrière lui. La défense est un vrai problème, mais l'absence d'un milieu de terrain l'est tout autant. Qui arrive récupérer et casser les lignes comme N'Doram ? Personne. Pajot et Maiga sont biens gentils, mais combien ont-ils fait de passes latérales hier. On manque de verticalité, de spontanéité. J'étais effaré par le nombre de touches de balle avant une passe hier. L'adversaire a plus que le temps de se replacer.
J'ajoute qu'à 5, notre défense encaisse beaucoup de buts justement, car Delaine et Centonze doivent monter afin de compenser le manque de solution offensive.
Avec une défense à 4, ils monteraient moins souvent et moins loin, et nous aurions une place disponible pour un milieu supplémentaire.
- aliosha
C'est pas faux mais je donne juste l'explication de la défense à 5 et pourquoi Antonetti souhaite un défenseur central expérimenté de plus dans l'effectif car il estime que Kouyaté ne donne pas sa pleine mesure dans une défense à 4.DCD a écrit :Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation "Le problème c'est que Kouyaté ne donne pas son max dans une défense à 4" et l'obligation qui en découlerait.aliosha a écrit :
Bonne analyse que je partage également.
J'ajoute qu'à 5, notre défense encaisse beaucoup de buts justement, car Delaine et Centonze doivent monter afin de compenser le manque de solution offensive.
Avec une défense à 4, ils monteraient moins souvent et moins loin, et nous aurions une place disponible pour un vrai meneur de jeu (et non Sarr).
Après et pour te rejoindre un peu, on dit souvent que ce n'est le nombre d'attaquants qui te fait marquer plus ou moins de buts, je dirai que c'est la même en défense, c'est pas parce que tu mets 10 défenseurs que tu prendras moins de buts. Celui d'hier, c'est une erreur de marquage de Udol qui à ce niveau ne doit jamais arrivée tant elle est grossière.
- ouragan
Ça fait longtemps qu'il a trouvé le collier d'immunité....Chevalin a écrit : Ça a peut être déjà été dit, mais j'attire votre attention sur le fait qu'hier, Maiga c'est 0 interception, 0 ballon récupéré. C'est littéralement un joueur qui ne sert à rien. Et néanmoins il est assuré de débuter chaque rencontre.
-
MetzWeCan
Le constat est général : nous sommes tous abattus, certains en colère.
Mais ceux qui doivent être en colère ce sont les joueurs et le coach, en colère d'avoir été si inoffensif, au sens propre comme au sens figuré !
UDOL est d'un niveau affligeant en ce moment.
Maïga...c'est grâce à sa très belle perte de balle qu'on prend 1 des deux buts....encore une fois. L'année passée, combien de ballon a-t-il perdu qui ont amené des buts ..une quantité importante. Alors moi je dis STOP Fred...arrête de le titulariser. tu le mets, lui, beaucoup trop en confiance, du coup il se repose sur cela pour ne pas progresser dans son jeu.
Pajot, tendre, lent, pas incisif et peur de se projeter vers l'avant. On l'a connu meilleur, lorsque le bloc jouait vite et plus haut.
Moi hier il m'a manqué un truc très très important : la vitesse de transmission, la Grinta, le jeu rapide...
Non seulement on se fait 70 passes sans avoir 1 tir cadré au bout (ça me rappelle la Roja d'ailleurs) mais on n'accélère jamais. Alors oui comme quelqu'un l'a dit juste avant, Troyes jouait à 11 derrière et avait tout le temps pour bien placer ses lignes et attaquer le porteur du ballon.
Comme je l'ai dit samedi, je trouve que le coach présente une absence totale de motivation, je le sens éteint, fatigué...pas cuît car il aime son boulot et qu'il est très bon en tactique, mais usé, démotivé, lassé et je trouve effectivement qu'il tire très fort sur tout le monde, sauf sur lui. C'est pas FAIR-PLAY.
Je pense qu'il faut aujourd'hui se plaindre du GROUPE ! Mais de l'ensemble du groupe, pas le board, ou Serin comme je le lis ici, mais tout le monde : les joueurs en 1er lieu car ce sont eux qui jouent sur le terrain, ce n'est pas Gaillot, ou Fred, et encore moins Serin. Après les joueurs, le coach bien sûr, même si il progresse un peu (il n'a pas remplacé les remplaçants)
et enfin un peu la cellule de recrutement qui a peut être raté le défenseur central qu'il nous fallait (certes payants probablement). Ce ne sont pas des juniors, ils devaient savoir qu'il en fallait un...
Seules satisfactions de dimanche, c'est Bouba Traoré (encore une fois !! Pourquoi Fred ne le voit pas ???) et De Préville qui a montré que techniquement il avait beaucoup de ballon et d'aisance et pour cela c'est déjà beaucoup car je préfère qu'il nous amène des situations dangereuses de part son aisance technique, plutôt que de nous claquer 10 buts. "Faire marquer" étant très important et ce qui nous manque actuellement. Enfin Yade, car moi perso je le préfère largement à Gueye et je trouve que son entrée était relativement bonne pour quelqu'un qui ne joue pas et n'a pas de rythme.
le problème maintenant c'est que ce GROUPE va rentrer dans une phase de stress et de doute avec la pression qui va avec...et ça c'est jamais bon.
Mais on doit rester derrière eux et les encourager à se déchirer sur le terrain. In Metz We Trust...
Mais ceux qui doivent être en colère ce sont les joueurs et le coach, en colère d'avoir été si inoffensif, au sens propre comme au sens figuré !
Maïga...c'est grâce à sa très belle perte de balle qu'on prend 1 des deux buts....encore une fois. L'année passée, combien de ballon a-t-il perdu qui ont amené des buts ..une quantité importante. Alors moi je dis STOP Fred...arrête de le titulariser. tu le mets, lui, beaucoup trop en confiance, du coup il se repose sur cela pour ne pas progresser dans son jeu.
Pajot, tendre, lent, pas incisif et peur de se projeter vers l'avant. On l'a connu meilleur, lorsque le bloc jouait vite et plus haut.
Moi hier il m'a manqué un truc très très important : la vitesse de transmission, la Grinta, le jeu rapide...
Non seulement on se fait 70 passes sans avoir 1 tir cadré au bout (ça me rappelle la Roja d'ailleurs) mais on n'accélère jamais. Alors oui comme quelqu'un l'a dit juste avant, Troyes jouait à 11 derrière et avait tout le temps pour bien placer ses lignes et attaquer le porteur du ballon.
Comme je l'ai dit samedi, je trouve que le coach présente une absence totale de motivation, je le sens éteint, fatigué...pas cuît car il aime son boulot et qu'il est très bon en tactique, mais usé, démotivé, lassé et je trouve effectivement qu'il tire très fort sur tout le monde, sauf sur lui. C'est pas FAIR-PLAY.
Je pense qu'il faut aujourd'hui se plaindre du GROUPE ! Mais de l'ensemble du groupe, pas le board, ou Serin comme je le lis ici, mais tout le monde : les joueurs en 1er lieu car ce sont eux qui jouent sur le terrain, ce n'est pas Gaillot, ou Fred, et encore moins Serin. Après les joueurs, le coach bien sûr, même si il progresse un peu (il n'a pas remplacé les remplaçants)
Seules satisfactions de dimanche, c'est Bouba Traoré (encore une fois !! Pourquoi Fred ne le voit pas ???) et De Préville qui a montré que techniquement il avait beaucoup de ballon et d'aisance et pour cela c'est déjà beaucoup car je préfère qu'il nous amène des situations dangereuses de part son aisance technique, plutôt que de nous claquer 10 buts. "Faire marquer" étant très important et ce qui nous manque actuellement. Enfin Yade, car moi perso je le préfère largement à Gueye et je trouve que son entrée était relativement bonne pour quelqu'un qui ne joue pas et n'a pas de rythme.
le problème maintenant c'est que ce GROUPE va rentrer dans une phase de stress et de doute avec la pression qui va avec...et ça c'est jamais bon.
Mais on doit rester derrière eux et les encourager à se déchirer sur le terrain. In Metz We Trust...
- aliosha
Bien sûr, sur le but c'est Maiga qui est trop haut car Centonze est déjà en position de débordement. Normalement Maiga aurait du rester en place pour compenser la montée de Centonze. Ensuite Sarr a le ballon et utilise Maiga comme relais pour le donner à Centonze, ce n'est pas normal car il y a un relais de trop (la passe était facile). Au final c'est Maiga qui n'aurait jamais du se trouver là qui loupe sa passe et permet à Troyes de contrer.Chevalin a écrit :Le vrai problème c'est l'organisation du milieu et la couverture défensive, et pas la défense à 5. On a pas de milieux qui viennent couvrir quand les pistons montent, alors que c'est la base de la réussite du système sur le plan défensif.flamingo a écrit :
Oui, mais le latéral ne doit pas laisser un tel espace. C'est à Delaine de, soit dire à Udol de reculer pour prendre son joueur, soit y aller lui-même. Mais la question est : est-ce que dans une défense à 4, on se serait pris ce but?
Et en phase offensive ils sont placés n'importe comment en permanence, ils se marchent dessus, pas un gars dans l'interligne, tous sur le même axe à tourner autour du bloc adverse.
Le vrai souci de cette équipe c'est l'animation.
C'est pour cela que pour moi, le but est imputable à Maiga et à Udol, à un degré moindre Sarr
-
RobertoAlagnole
Il l'a vu car Boubacar devait partir à Seraing mais c'est l'entraîneur qui a mis son veto. Maintenant, c'est je pense très compliqué pour lui de mettre sur le banc Maïga ou Pajot qui sont la caution "expérience" du groupe.MetzWeCan a écrit : Le constat est général : nous sommes tous abattus, certains en colère.
Je pense qu'il faut aujourd'hui se plaindre du GROUPE ! Mais de l'ensemble du groupe, pas le board, ou Serin comme je le lis ici, mais tout le monde : les joueurs en 1er lieu car ce sont eux qui jouent sur le terrain, ce n'est pas Gaillot, ou Fred, et encore moins Serin. Après les joueurs, le coach bien sûr, même si il progresse un peu (il n'a pas remplacé les remplaçants)et enfin un peu la cellule de recrutement qui a peut être raté le défenseur central qu'il nous fallait (certes payants probablement). Ce ne sont pas des juniors, ils devaient savoir qu'il en fallait un...
- KingKazu
Frédéric Antonetti est sans aucun doute un excellent technicien, peut être l'un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 en activité, l'an dernier il a fait des miracles avec une liste de blessés longue comme le bras pour signer le meilleur classement du club depuis 20 ans. Ses choix sont indiscutables et ils le demeurent aujourd'hui à mon sens. Un retour à quatre derrière? Il n'y a qu'à voir le bazar que c'était quand il a essayé. Et si vous pensez qu'un joueur de Ligue 2 (et pas vraiment du haut de tableau - Bassi) peut remplacer Boulaya en moins de deux, vous êtes de grands optimistes.
Par contre...
La communication de Frédéric Antonetti, surtout après les matches, c'est un désastre et ça ne date pas d'aujourd'hui. Dès l'an dernier il a commencé à pleurnicher. Les arbitres sont méchants, Génération Foot ça pourrait être mieux (tout en avouant dans la même interview qu'il n'était jamais allé au Sénégal - sic), les blessés sont blessés, les jeunes sont jeunes, les journalistes il faut tout leur expliquer...
Cette saison il a franchi une étape supplémentaire dès la deuxième journée en balançant carrément les fautifs après le match de Nantes (dont Pape Matar Sarr, le joueur du club à la plus grosse valeur marchande, pour qui sa direction était en train de négocier un bon prix), avant de récidiver après le match d'Auxerre. Il donne l'impression d'être au bout du rouleau alors qu'on est Septembre... Franchement il me fout le cafard et je ne dois pas être le seul.
Au moins, au sujet de Boye il se met dans le lot des fautifs. Il y a du progrès.
J'ose espérer que c'est juste son aversion des journalistes qui le trahit et qu'en interne il est un autre homme. Malgré tout, si ce qui a été écrit dans l'Equipe au sujet des salaires l'an dernier est vrai, et que ses émoluments sont équivalents voir supérieurs aux joueurs, je pense que le club est en droit d'attendre de lui de meilleures performances devant les caméras. Au bout de 25 ans de coaching professionnel il doit pouvoir gérer un point presse. Il n'est plus est à développer normalement.
Par contre...
La communication de Frédéric Antonetti, surtout après les matches, c'est un désastre et ça ne date pas d'aujourd'hui. Dès l'an dernier il a commencé à pleurnicher. Les arbitres sont méchants, Génération Foot ça pourrait être mieux (tout en avouant dans la même interview qu'il n'était jamais allé au Sénégal - sic), les blessés sont blessés, les jeunes sont jeunes, les journalistes il faut tout leur expliquer...
Cette saison il a franchi une étape supplémentaire dès la deuxième journée en balançant carrément les fautifs après le match de Nantes (dont Pape Matar Sarr, le joueur du club à la plus grosse valeur marchande, pour qui sa direction était en train de négocier un bon prix), avant de récidiver après le match d'Auxerre. Il donne l'impression d'être au bout du rouleau alors qu'on est Septembre... Franchement il me fout le cafard et je ne dois pas être le seul.
Au moins, au sujet de Boye il se met dans le lot des fautifs. Il y a du progrès.
J'ose espérer que c'est juste son aversion des journalistes qui le trahit et qu'en interne il est un autre homme. Malgré tout, si ce qui a été écrit dans l'Equipe au sujet des salaires l'an dernier est vrai, et que ses émoluments sont équivalents voir supérieurs aux joueurs, je pense que le club est en droit d'attendre de lui de meilleures performances devant les caméras. Au bout de 25 ans de coaching professionnel il doit pouvoir gérer un point presse. Il n'est plus est à développer normalement.