[FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Messagepar Przemysl. » 26 mars 2022, 21:23

mangel a écrit :
Przemysl. a écrit :
On est à deux victoires des barrages. Pour moi c'est un gouffre.
Ou pas.
Ou pas quoi ? Pas un gouffre ?

mangel

Re: [FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Messagepar mangel » 26 mars 2022, 21:25

Przemysl. a écrit :
mangel a écrit :
Ou pas.
Non deux victoires ne sont pas un gouffre...SE reçoit l'OM et nous Monaco on verra après cette journée.

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 mars 2022, 21:26

grizzlygrenat a écrit : Je comprends pas pourquoi vous vous étonnez de la sortie du président Serin. Ça n’aurait pas de sens de donner un ultimatum au coach à 9 matchs de la fin - déjà ça le fragiliserai en interne et je crois pas que ça changerai quoi que ce soit sur ce que fait l’équipe sur le terrain.
En général, quand même, quand ton président communique pour « renouveler » sa confiance au coach c’est rarement un bon signe pour l’avenir du coach…après entre ce que le président veux bien dire à la presse et ce qu’il pense vraiment…je pense qu’il a des yeux pour voir comment joue l’équipe et des oreilles pour entendre ce qu’il se passe mal.
Évoquer des problèmes internes dans la presse c’est pas le bon moment.
Je ne suis pas d'accord, j'ai déjà lu et vu des présidents, très déçus des résultats le dire et ça n'a pas fragilisé les résultats. Je pense qu'au contraire à force de ne jamais rien dire, au FC Metz il ne se passe plus grand chose
Par contre là où je te rejoins c'est que c'est le style Serin et on ne peut pas s'en étonner, c'est un capitaine d'industrie et il n'a pas l’habitude de bouger à la moindre tempête. Heureusement parfois, on peut le regretter aussi quand le foot demande si souvent de comprendre d'où le vent souffle.

Przemysl.

[FBLN] Le président du FC Metz, Bernard Serin, maintient sa confiance envers Fred Antonetti

Messagepar Przemysl. » 26 mars 2022, 21:34

mangel a écrit :
Przemysl. a écrit :
Non deux victoires ne sont pas un gouffre...SE reçoit l'OM et nous Monaco on verra après cette journée.
4 victoires en 28 journées. 3 buts en 2022. 19ème attaque et 19ème défense. On gagnera peut-être deux matchs en 9 journées, mais je ne crois pas qu'on puisse battre Monaco. La différence de niveau et la dynamique ne sont pas comparable.

mangel

Messagepar mangel » 26 mars 2022, 21:40

Przemysl. a écrit :
mangel a écrit :

4 victoires en 28 journées. 3 buts en 2022. 19ème attaque et 19ème défense. On gagnera peut-être deux matchs en 9 journées, mais je ne crois pas qu'on puisse battre Monaco. La différence de niveau et la dynamique ne sont pas comparable.
Certes les statistiques sont une chose,mais elles ont aussi l'avantage de pouvoir être démenties...Monaco vient de battre 3/0 le PSG,si ils nous prennent de haut,qui sait? Une surprise est toujours possible...de toutes façon,tant que l'écart avec le barragiste n'est pas fait arithmétiquement,je continuerai à y croire coûte que coûte !!!

Gregoully

Messagepar Gregoully » 26 mars 2022, 21:41

Cactus a écrit :
Gregoully a écrit :
Entre ne pas mettre d'ultimatum et dire que tout va bien, que le maintien sera assuré et que le coach rempli ses objectifs, il y avait de quoi dire quelque chose d'autre plus proche de la réalité, non?
Il ne dit absolument pas que tout va bien. Mais que tout n’est pas perdu et qu il y a peu
d écart avec les équipes précédentes.
Et qu il fait confiance au coach pour remplir sa mission au mieux.

Pas pareil …
"Un léger handicap" tels sont ses mots exacts...

Désolé mais c'est juste de la méthode Coué...

Le "handicap" n'est déjà pas si "léger" et ça c'est si on parle en terme de points...et d'ailleurs il sera encore moins "léger" après Monaco...

Et si ce "handicap" est en terme de jeu par rapport à nos concurrents directs, alors là le mot "léger" est très mal approprié...

Il minimise la situation en parlant du faible écart de point (selon lui car vu qu'on ne gagne qu'un match sur 8 depuis longtemps, bah 4 points c'est juste énorme) et occulte, à dessein je pense, notre vraie faiblesse qui est sur le terrain (et en dehors car le staff n'arrive pas à transcender le groupe)

Il admet que nous avons un problème récurrent dans l'animation offensive et que l'apport probable de Zé doit permettre d'arranger cela même si il met un doute ("un oiseau ne fait pas le printemps")

Pourquoi faire ce constat maintenant alors qu'il fallait le faire en décembre et investir donc sur ce secteur en berne ?

A l'écouter, désolé mais "tout va bien" puisque l'expérience de FA va nous permettre d'être au pire barragiste au mieux 17eme...

Perso, je pense que ça sera au mieux 19eme...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 26 mars 2022, 21:42

Przemysl. a écrit :
Cactus a écrit :

Il ne dit absolument pas que tout va bien. Mais que tout n’est pas perdu et qu il y a peu
d écart avec les équipes précédentes.
Et qu il fait confiance au coach pour remplir sa mission au mieux.

Pas pareil …
C'est exactement cela...

4 points c'est rien avec la victoire à 3 points...

...quand on gagne des matchs...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 26 mars 2022, 21:47

mangel a écrit :
Przemysl. a écrit :
Certes les statistiques sont une chose,mais elles ont aussi l'avantage de pouvoir être démenties...Monaco vient de battre 3/0 le PSG,si ils nous prennent de haut,qui sait? Une surprise est toujours possible...de toutes façon,tant que l'écart avec le barragiste n'est pas fait arithmétiquement,je continuerai à y croire coûte que coûte !!!
Ils peuvent même nous prendre de TRÈS haut... qu'est-ce que ça va changer au final...

On ne propose rien, on ne joue pas le jeu, on commence un match pour ne pas prendre de but et même si on en prend un, on ne change pas de système...

Comment une équipe du niveau de Monaco ne nous prendrait pas de haut ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 mars 2022, 21:49

Gregoully a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est exactement cela...

4 points c'est rien avec la victoire à 3 points...

...quand on gagne des matchs...
Le problème est précisément la. Gagner des matchs, surtout à domicile. Je pourrais y croire si on se procurait des occasions ou si on avait perdu des matchs alors qu'on avait tout donné. Mais les derniers matchs à l'extérieur ne souffre d'aucune contestation. Et à domicile, on peut espérer des nuls mais pas plus.

Jobas

Messagepar Jobas » 26 mars 2022, 21:51

1- Peut être que le président se dit tout simplement qu'Antonetti a fait au mieux avec les moyens dont il disposait ?

18 eme budget de L1 niveau salaire si je ne me trompe pas, Serin le sait. Il sait aussi que ça risque de ne pas passer au classement
Il est aussi conscient des éléments contraires : arbitrage; blessure, cartons

Bref, "peut-être" je dis cela et vraiment je n'en sais rien, mais il est possible que le facteur risque de relégation était bien connu en début de saison

Si on regarde le niveau de jeu, on pleure...quoi que. On est loin d'être ridicule contre Paris, Marseille ,Lille, Lyon...il y a peut être d'autres éléments pour comprendre la situation et qui nous échappent

2- Petite réaction sur les sources par rapport aux infos de sogood (ou d'autres)

Je vous trouve franchement de mauvaise foi. Les sources ? Mais vous croyez franchement qu'on peut donner les sources comme ça lorsqu'on a des infos par la bande ? C'est sur que si quelqu'un vous dit quelque chose, il a vraiment envie de retrouver son nom sur le forum...

tout ce qui va finir par arriver, c'est que personne ne voudra plus rien dire. Bravo. Certains le font déjà.

Revenir à « Passion Grenat »