Sauf que cela ne s'est pas passé comme ça.zic is back a écrit : "Le remercier coûterait 3,5 millions sans arrangement à l'amiable". Je suis désolé mais je ne trouve pas cela très honnête de la part d'Antonetti vu comment le club l'a soutenu dans une période difficile. On l'a gardé à distance puis remis en poste, ça ne devrait pas être une histoire de gros sous. Il devrait demissioné ou trouver un accord raisonnable.
Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV
-
alain0157
Re: Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV
- titi_lorraine
Tout le monde espère ou s'attend à des remaniements au niveau de l'organigramme... mais peut-être que la montagne va accoucher d'une souris.
C'est-à-dire si le président met dix jours pour déclarer finalement un statu-quo, je pense que ce sera la pire décision et les détracteurs penseront "tout ça pour ça" !
Vu la situation économique et sportive, il faut vraiment que ça bouge cette année, le club ne peut pas continuer avec les mêmes personnes indéfiniment. Je ne sais pas qui et je ne sais pas comment. Au club de trouver la solution.
C'est-à-dire si le président met dix jours pour déclarer finalement un statu-quo, je pense que ce sera la pire décision et les détracteurs penseront "tout ça pour ça" !
Vu la situation économique et sportive, il faut vraiment que ça bouge cette année, le club ne peut pas continuer avec les mêmes personnes indéfiniment. Je ne sais pas qui et je ne sais pas comment. Au club de trouver la solution.
-
Irphaeus
Je ne vois pas pourquoi il devrait démissionner, on ne trouvera pas mieux comme entraîneur. Quand vous aurez compris que si on veut mieux il faut allonger plus de moyens sur l'entraîneur ? Et combien même le club le ferai, encore faudrait il qu'un entraîneur plus huppé accepte de venir en ligue 2, oubliez cette idée vite fait. A moins que vous ne souhaitiez qu'on se tape un Courbis, un entraîneur de division 2 belge ou un jeune sans expérience qui nous enfoncera plus bas encore ...zic is back a écrit : "Le remercier coûterait 3,5 millions sans arrangement à l'amiable". Je suis désolé mais je ne trouve pas cela très honnête de la part d'Antonetti vu comment le club l'a soutenu dans une période difficile. On l'a gardé à distance puis remis en poste, ça ne devrait pas être une histoire de gros sous. Il devrait demissioné ou trouver un accord raisonnable.
Je suis d'accord avec l'analyse que les torts sont partagés, que c'est plus haut que se situait le problème ainsi que des joueurs pas au niveau qu'on les attendaient pour certains.
-
ala1255
Sur le niveau du football
est-ce que la D1A Belge est supérieur à la L2 France : c'est à dire que la meilleure équipe de L2 est meilleure que les équipes en fin de classement de la D1A : ou bien Seraing est il meilleur que le 5eme de L2 ou quel serait le classement de Seraing en L2 ?
au final Metz en L2 est il une meilleure équipe que Seraing en D1A ?
Il n'y a pas photo Brugges ou Anderlecht seraient en L1 ils ont le niveau, l'Union St Gilles aussi ?
Pour L1 - L2 France on peut presque dire que le 18eme de L1 est aussi que le 2eme de L2 : en confère les derniers barrages L1/L2
Est-ce que la Première Ship est supérieure à la L2 en général : dans ce cas Bassi ne serait pas si mauvais? L'équipe dans laquelle Bassi a jouer se serait-elle maintenue en L2? si oui dans le top 5 ?
question très vastes et inutiles pour blaguer
est-ce que la D1A Belge est supérieur à la L2 France : c'est à dire que la meilleure équipe de L2 est meilleure que les équipes en fin de classement de la D1A : ou bien Seraing est il meilleur que le 5eme de L2 ou quel serait le classement de Seraing en L2 ?
au final Metz en L2 est il une meilleure équipe que Seraing en D1A ?
Il n'y a pas photo Brugges ou Anderlecht seraient en L1 ils ont le niveau, l'Union St Gilles aussi ?
Pour L1 - L2 France on peut presque dire que le 18eme de L1 est aussi que le 2eme de L2 : en confère les derniers barrages L1/L2
Est-ce que la Première Ship est supérieure à la L2 en général : dans ce cas Bassi ne serait pas si mauvais? L'équipe dans laquelle Bassi a jouer se serait-elle maintenue en L2? si oui dans le top 5 ?
question très vastes et inutiles pour blaguer
-
GryseL04
Je suis d'accord sur le fait que rien ne l'oblige à démissionner. Le club lui a proposé un contrat, il n'a rien volé et je ne vois pas pourquoi il renoncera à son salaire et son job sur les 2 prochaines années.Irphaeus a écrit :Je ne vois pas pourquoi il devrait démissionner, on ne trouvera pas mieux comme entraîneur. Quand vous aurez compris que si on veut mieux il faut allonger plus de moyens sur l'entraîneur ? Et combien même le club le ferai, encore faudrait il qu'un entraîneur plus huppé accepte de venir en ligue 2, oubliez cette idée vite fait. A moins que vous ne souhaitiez qu'on se tape un Courbis, un entraîneur de division 2 belge ou un jeune sans expérience qui nous enfoncera plus bas encore ...zic is back a écrit : "Le remercier coûterait 3,5 millions sans arrangement à l'amiable". Je suis désolé mais je ne trouve pas cela très honnête de la part d'Antonetti vu comment le club l'a soutenu dans une période difficile. On l'a gardé à distance puis remis en poste, ça ne devrait pas être une histoire de gros sous. Il devrait demissioné ou trouver un accord raisonnable.
Je suis d'accord avec l'analyse que les torts sont partagés, que c'est plus haut que se situait le problème ainsi que des joueurs pas au niveau qu'on les attendaient pour certains.
Après sur la partie sportive, c'est quand même lui le chef d'orchestre qui n'a pas pu ou su se remettre en question tout au long de cette saison pourrie qui va laisser des traces.
FA est partie apparemment se mettre au vert quelques jours. Est-ce que cela sera suffisant pour se motiver et se remettre en question ?
C'est une des principales questions pour réussir une opération remontée immédiate !
- omardo57
Le foot étant ce qu'il est devenu ça ne m'étonnerait pas de voir Antonetti partir...en plus il n'est pas l'esclave du clubzic is back a écrit : "Le remercier coûterait 3,5 millions sans arrangement à l'amiable". Je suis désolé mais je ne trouve pas cela très honnête de la part d'Antonetti vu comment le club l'a soutenu dans une période difficile. On l'a gardé à distance puis remis en poste, ça ne devrait pas être une histoire de gros sous. Il devrait demissioné ou trouver un accord raisonnable.
Je pense que le corse au vu des énormes critiques qu'il a reçu et au vu de son énorme égo, doit avoir envie de partir, et je ne le sens pas frais mentalement pour envisager de continuer l'entrainement d'une équipe de foot.
Je tiens à préciser que mes propos ci dessous ne sont pas émanant de mon cœur de supporter de Metz
Par contre il serait sage (d'un point de vue économique) de le placer un échelon au dessus (directeur sportif) et conserver son adjoint en tant que coach de l'équipe première . Ca éviterait de payer une indemnité trop lourde et ça permettrait de garder P. Gaillot en tant que Directeur Général adjoint de Hélène Schrub.
Cela apporterait de la stabilité à l'institution et en contrepartie un peu moins de médiocrité au plan sportif, ça ménagerait les égos aussi.
C'est ce que laissait entendre Antonetti qui a envie de faire progresse le club et dédouanerait la Gaill' qui pourrait avoir un rôle de coordination entre les entités que sont Seraing Dakar et le FCM.
Personnellement si il n'y avait pas ces aspects humains/financier j'opterai pour conserver Antonetti comme Directeur Sportif, pour changer de coach et retirer P. Gaillot du sportif pour le faire souffler et lui permettre de gérer autre chose au club.
Je pense qu'il faut absolument recruter un vrai coach sportif car nos joueurs ont éclaté physiquement cette année et c'est selon moi le principal poste à pourvoir au niveau du staff. Depuis Jérémy Moureaux on n'a plus trouvé quelqu'un aussi investi et proche de l'état physique des joueurs de plus ce n'est pas au rôle des kiné et autre staff médical d'assumer (je crois d'ailleurs que nos médecins ne sont pas attitrés peut être que je me trompe)
bref ...
- DCD
Mais il n'est pas arrivé le 12 septembre. Il est arrivé fin août et il aura fallu 15 jours pour le remettre à niveau. Donc il n'aura loupé que 4 matchs au final desquels nous comptions 3 points (3N et 1D) et n'étions pas relégable.aliosha a écrit :Certes mais il est arrivé sans préparation, ce qui n'est absolument pas la même chose.DCD a écrit :
Bientôt il aura loupé la moitié de la saisonDe Préville a débuté à la 5ème journée et Metz était alors 15ème.
De toute façon, pour la cohésion du groupe, la forme physique et sans doute pleins d'autres choses, il est primordial pour un club comme Metz d'avoir son effectif définitif le plus tôt possible, avant le premier stage de préparation si possible
-
flamingo
A chaque descente, le même discours.
Bernard Serin les collectionne.
Il ne sera jamais capable de stabiliser le club au plus haut niveau.
Bernard Serin les collectionne.
Il ne sera jamais capable de stabiliser le club au plus haut niveau.
-
Cris John Deere
A force de prendre le temps,on a plus le temps.
On verra bien dans 10 jours.
On verra bien dans 10 jours.
- striker57200
Antonetti a dit qu’il était un homme de terrain soit il reste soit il part il ne souhaitera jamais un autre poste. Je suis mitigé sur le fait qu’il reste au club (il a grillé plusieurs joueurs et j’en ai marre de voir 5 défenseurs à chaque compos) s’il part sans démissionner ça va coûter cher et qui prendre… pour peut être faire moins bien. Le choix est tout sauf évidentomardo57 a écrit :Le foot étant ce qu'il est devenu ça ne m'étonnerait pas de voir Antonetti partir...en plus il n'est pas l'esclave du clubzic is back a écrit : "Le remercier coûterait 3,5 millions sans arrangement à l'amiable". Je suis désolé mais je ne trouve pas cela très honnête de la part d'Antonetti vu comment le club l'a soutenu dans une période difficile. On l'a gardé à distance puis remis en poste, ça ne devrait pas être une histoire de gros sous. Il devrait demissioné ou trouver un accord raisonnable.
Je pense que le corse au vu des énormes critiques qu'il a reçu et au vu de son énorme égo, doit avoir envie de partir, et je ne le sens pas frais mentalement pour envisager de continuer l'entrainement d'une équipe de foot.
Je tiens à préciser que mes propos ci dessous ne sont pas émanant de mon cœur de supporter de Metz
Par contre il serait sage (d'un point de vue économique) de le placer un échelon au dessus (directeur sportif) et conserver son adjoint en tant que coach de l'équipe première . Ca éviterait de payer une indemnité trop lourde et ça permettrait de garder P. Gaillot en tant que Directeur Général adjoint de Hélène Schrub.
Cela apporterait de la stabilité à l'institution et en contrepartie un peu moins de médiocrité au plan sportif, ça ménagerait les égos aussi.
C'est ce que laissait entendre Antonetti qui a envie de faire progresse le club et dédouanerait la Gaill' qui pourrait avoir un rôle de coordination entre les entités que sont Seraing Dakar et le FCM.
Personnellement si il n'y avait pas ces aspects humains/financier j'opterai pour conserver Antonetti comme Directeur Sportif, pour changer de coach et retirer P. Gaillot du sportif pour le faire souffler et lui permettre de gérer autre chose au club.
Je pense qu'il faut absolument recruter un vrai coach sportif car nos joueurs ont éclaté physiquement cette année et c'est selon moi le principal poste à pourvoir au niveau du staff. Depuis Jérémy Moureaux on n'a plus trouvé quelqu'un aussi investi et proche de l'état physique des joueurs de plus ce n'est pas au rôle des kiné et autre staff médical d'assumer (je crois d'ailleurs que nos médecins ne sont pas attitrés peut être que je me trompe)
bref ...