Surtout que mis a part l'arriveé d'un défenseur central titulaire, je pense que le reste des recrues ne devraient pas être amenées a débuter la saison en tant que titulaire ( le mof, l'attaquant )Track a écrit :Ca seule angoisse que j'ai, c'est qu'un joueur cadre se blesse pendant cette préparation. Ca peut lui niquer sa saison, et la notre par la même occasion.
Sinon j'ai plutôt confiance au recrutement.
Et pour la peur dû au recrutement tardif, ce n'est pas un problème. La grande partie de l'effectif est déjà en train de travaillé ensemble, et ce n'est pas l'arrivée de 2-3 recrues arrivées tardivement qui va changer quelque chose dans la cohésion du groupe.
Cf les recrues tardives de l'an dernier, les recrues du mercato hivernal, etc.
Si un bon noyau est déjà formé, il est facile pour les recrues de s'intégrer rapidement.
Officiel pour Sala ?
- babmetz57
Re: Officiel pour Sala ?
- akenza
Je pense que Bordeaux a interet a preter sala a metz plutot qu'a Nancy.
Nancy vient de descendre, le club a de gros probleme economique, pas mal de joueurs vont partir. Il risque de ne pas trop jouer car devant il auront surement fauvergue et 2 ou 3 boulets qui n'auront pas pu vendre.
L'ambiance sera pourri en cas de mauvais depart.
A metz, le club est en pleine reconstruction. L'ambiance est bonne, plein d'enthousiasme. Les caisses du club ne sont pas dans le rouge. On annonce de bons joueurs comme rocchi, marchal, etc.... Sala est éspéré et attendu depuis longtemps par les supporters et le staff. Il sera vite mis en valeur et jouera devant.
Metz peut etre une belle surprise cette année, ce sera que du positif pour Sala.
Nancy risque de galérer (comme toutes les equipes qui descendent de l1) et Sala se retrouver dans un club en crise en ayant perdu son temps.
Nancy vient de descendre, le club a de gros probleme economique, pas mal de joueurs vont partir. Il risque de ne pas trop jouer car devant il auront surement fauvergue et 2 ou 3 boulets qui n'auront pas pu vendre.
L'ambiance sera pourri en cas de mauvais depart.
A metz, le club est en pleine reconstruction. L'ambiance est bonne, plein d'enthousiasme. Les caisses du club ne sont pas dans le rouge. On annonce de bons joueurs comme rocchi, marchal, etc.... Sala est éspéré et attendu depuis longtemps par les supporters et le staff. Il sera vite mis en valeur et jouera devant.
Metz peut etre une belle surprise cette année, ce sera que du positif pour Sala.
Nancy risque de galérer (comme toutes les equipes qui descendent de l1) et Sala se retrouver dans un club en crise en ayant perdu son temps.
Si nous conservons l'ensemble de l'effectif alors en effet pour le MOF nous avons plus besoin d'un joueur pouvant palier aux défaillances de sarr et yéni , genre un lejeune en mieux.babmetz57 a écrit :Surtout que mis a part l'arriveé d'un défenseur central titulaire, je pense que le reste des recrues ne devraient pas être amenées a débuter la saison en tant que titulaire ( le mof, l'attaquant )Track a écrit :Ca seule angoisse que j'ai, c'est qu'un joueur cadre se blesse pendant cette préparation. Ca peut lui niquer sa saison, et la notre par la même occasion.
Sinon j'ai plutôt confiance au recrutement.
Et pour la peur dû au recrutement tardif, ce n'est pas un problème. La grande partie de l'effectif est déjà en train de travaillé ensemble, et ce n'est pas l'arrivée de 2-3 recrues arrivées tardivement qui va changer quelque chose dans la cohésion du groupe.
Cf les recrues tardives de l'an dernier, les recrues du mercato hivernal, etc.
Si un bon noyau est déjà formé, il est facile pour les recrues de s'intégrer rapidement.
Par contre il nous faut un attaquant capable de jouer aux cotés de diafra.
Quand metz est monté de ligue 2 en ligue 1 c'était toujours avec un duo de choc et de niveau égal ( Niang / adebayor et cissé / gueye) , quand bastia monte ,devant il y a suarez et maoulida .
Prenons appuie sur les choses qui ont marché dans le passé .
- babmetz57
On a Sakho, on a un Gueye qui a été recruté pour cette L2, on a un Bourgeois qui a fait une bonne 2eme partie de saison, on a un Cornet présenté comme une futur star et on a même un keita qui a des stats pas mal dutout sur la saison de national.
En quoi on serait sur que Sala soit meilleur qu'un de nos attaquants là? On en sait rien, il est jeune, il a peut-être réussi qu'une saison en national mais il réussira rien de plus..
En quoi on serait sur que Sala soit meilleur qu'un de nos attaquants là? On en sait rien, il est jeune, il a peut-être réussi qu'une saison en national mais il réussira rien de plus..
- Scoubydoo
Certes, Sala a un profil extrêmement intéressant mais il est jeune et perfectible... Je préfère renouveler ma confiance à nos jeunes issus du centre de formation (Sakho, Keita, Cornet) sauf à ce que son arrivée se conjugue au départ de l'un des trois précités... Parce que pour l'instant, devant, c'est surtout de l'expérience et un bon joueur de tête qu'il nous faut (et en ce sens, Fauvergue me parait avoir le profil idoine...à savoir s'il en a l'état d'esprit c'est autre chose)... Selon moi, c'est un garçon d'expérience qu'il faut sauf pour remplacer numériquement un départ !
- Dark 5.7
perso si ça n'en tenait qu'à moi je prêterai Keita et revendrai Gueye (soyons honnêtes, c'est l'attaquant sur lequel on a le moins de certitudes pour la L2 et je ne suis pas sûr qu'il désire être prêté), pour prendre Sala ET un attaquant d'expérience. un gros renouvellement mais il faut bien avouer qu'à part Sakho, on est sûrs de rien pour l'attaque. même la réussite de Sakho en L2 n'est pas garantie... Cornet, je le garderai comme joker ou pour éventuellement jouer en ailier offensif. quant à Bourgeois on verra ce qu'il sera capable de montrer au sein de la concurrence.
ça serait dommage de se priver des qualités de Sala (même si ce n'est qu'un prêt d'une saison) parce qu'on est "blindés" en attaque, mais pas forcément blindés en qualité...
ça serait dommage de se priver des qualités de Sala (même si ce n'est qu'un prêt d'une saison) parce qu'on est "blindés" en attaque, mais pas forcément blindés en qualité...
-
Je ferais comme toi, mais en inversant Bourgeois et Gueye..Dark 5.7 a écrit :perso si ça n'en tenait qu'à moi je prêterai Keita et revendrai Gueye (soyons honnêtes, c'est l'attaquant sur lequel on a le moins de certitudes pour la L2 et je ne suis pas sûr qu'il désire être prêté), pour prendre Sala ET un attaquant d'expérience. un gros renouvellement mais il faut bien avouer qu'à part Sakho, on est sûrs de rien pour l'attaque. même la réussite de Sakho en L2 n'est pas garantie... Cornet, je le garderai comme joker ou pour éventuellement jouer en ailier offensif. quant à Bourgeois on verra ce qu'il sera capable de montrer au sein de la concurrence.
Gueye pourrait toujours être utile dans les matchs un peu moisie où on balancerai de longs ballons en attaque.
Alors que bourgeois, le trouvant déjà + que limité en National, je ne le vois pas s'en sortir en ligue 2 ....
Complètement d'accord.Dark 5.7 a écrit :perso si ça n'en tenait qu'à moi je prêterai Keita et revendrai Gueye (soyons honnêtes, c'est l'attaquant sur lequel on a le moins de certitudes pour la L2 et je ne suis pas sûr qu'il désire être prêté), pour prendre Sala ET un attaquant d'expérience. un gros renouvellement mais il faut bien avouer qu'à part Sakho, on est sûrs de rien pour l'attaque. même la réussite de Sakho en L2 n'est pas garantie... Cornet, je le garderai comme joker ou pour éventuellement jouer en ailier offensif. quant à Bourgeois on verra ce qu'il sera capable de montrer au sein de la concurrence.
D'autant que Gueye ne se remettra probablement jamais de son énorme blessure.
- Juanito57
Entièrement d'accord avec toi Dark. Même si on peut imaginer aussi (parlons aussi des bonnes surprises) que Gueye, avec une préparation complète et sans pépins, fasse une saison raisonnable, ou remarquable pourquoi pas. Après, Gueye, j'ai toujours pas réussi à le cerner, on ne connait que son nom, on a vu à peine ses qualités footballistiques cette saison à cause malheureusement de ses blessures, donc Gueye, je le considère comme un pari.Dark 5.7 a écrit :perso si ça n'en tenait qu'à moi je prêterai Keita et revendrai Gueye (soyons honnêtes, c'est l'attaquant sur lequel on a le moins de certitudes pour la L2 et je ne suis pas sûr qu'il désire être prêté), pour prendre Sala ET un attaquant d'expérience. un gros renouvellement mais il faut bien avouer qu'à part Sakho, on est sûrs de rien pour l'attaque. même la réussite de Sakho en L2 n'est pas garantie... Cornet, je le garderai comme joker ou pour éventuellement jouer en ailier offensif. quant à Bourgeois on verra ce qu'il sera capable de montrer au sein de la concurrence.
Mais comme Sala constituerait déjà un pari, Cornet en joker et c'est également un pari, Keita sûrement prêté (ça serait un pari aussi de toute façon), on remarque qu'il ne nous reste plus que Sakho comme attaquant confirmé et Bourgeois qui a laissé entrevoir de l'espoir en fin de saison et qui connait déjà bien la Ligue 2 et ses exigences.
C'est bien trop peu donc, c'est pourquoi comme tu dis, un attaquant d'expérience serait loin d'être de trop !
Encore un qui ne juge que par le nombre de but qu'inscrit un attaquant.GuidomilanAC a écrit :Je ferais comme toi, mais en inversant Bourgeois et Gueye..
Gueye pourrait toujours être utile dans les matchs un peu moisie où on balancerai de longs ballons en attaque.
Alors que bourgeois, le trouvant déjà + que limité en National, je ne le vois pas s'en sortir en ligue 2 ....
Désolé mais Bourgeois, en terme d'envie et d'implication sur le terrain, m'a beaucoup plus marqué l'esprit que Gueye.
Bourgeois était très disponible, ne rechignait jamais dans la tâche défensive, s'arrachait comme il pouvait devant. Alors certes, au final, certains diront qu'il n'a marqué que 6 buts, mais je trouve son bilan plutôt pas mal compte tenu de ses blessures en début de saison, de ses peu nombreuses titularisations et ses replacements.
- drac
Heureusement que Bourgeois était là pour faire le ménage à l'arrière, aucun autre attaquant n'est autant concerné par la défense que lui !GuidomilanAC a écrit : Alors que bourgeois, le trouvant déjà + que limité en National, je ne le vois pas s'en sortir en ligue 2 ....