BarryLyndon a écrit :
champ d'or a écrit :
D'après le journaliste RMC, il aurait été en équipe de jeunes à Metz avant de finir sa formation à Nancy.
Et c'est sûrement pour la seconde raison qu'il a fait le match de la saison à Picot tout à l'heure.
Il est de Metz oui. Né à Metz, a grandi à Metz et a tapé dans un ballon à l'ESAP si je ne m'abuse. Mais est passé sous les radars du club et a rapidement rejoint Nancy.
Promis à un bel avenir mais je ne sais pas ce qui s'est passé après pour qu'il se retrouve à Amiens dans le dernier tiers de la L2.
EDIT : Parti au centre de formation de Nancy à 13 ans. Metz lui a proposé aussi mais après la proposition de l'ASNL et le choix du joueur était fait; les formateurs de Nancy lui ayant proposé plus tôt. Source : entretien à l'Est Républicain en 2014.
ASNL : Lusamba avec les pros à 17 ans ! ... 7-ans-enaf
Il est parti à Nice et s'est cru arrivé trop vite. Il s'y est brûlé les ailes. Nice l'a prêté au Cercle de Bruges qui a mis fin au prêt pour une attitude pas en adéquation avec celle que doit avoir un joueur professionnel.
De là, retour à Nice et Vieira lui a donné sa chance et il a même été titulaire en début de saison en 2019 (il me semble, enfin au moins sur tous les matchs amicaux, il était en concurrence avec ganago). Mais il a ensuite été mis au placard (a priori par rapport à son attitude à l'entraînement).
Il attendait une offre d'un club de ligue 1 alors qu'il était en fin de contrat en 2020. Mais il n a eu d'offres que de clubs de ligue 2. Il a choisi Amiens pour des raisons qui lui sont propres.