Je suis dix fois d'accord avec toi, on doit être un des stades les plus proches du terrain en France, quand je vois Gerland, ou t'es à vingt mètres derrière le butKent' a écrit :Laissons le comme il est notre St-Symphorien. Je préfère conserver notre stade à l'anglaise, l'un des derniers en France, avec son atmosphère, et très bien aimé par pas mal de personnalités du foot français, plûtot qu'un stade fade comme il en existera 40 en France d'ici quelques années...
On parle beaucoup de retrouver les valeurs du club, de renouer avec son identité. C'est oublier que l'identité du FC Metz, c'est aussi son stade à l'anglaise.
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- _Chris.
Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- hatchayak
Tu sais quand on regarde outre manche, on s'aperçoit que de moins de stades anglais ont ce côté justement "anglais" lolgeo alambic a écrit :C'est certain; ;)Fozzie a écrit : Ça diminue fortement les courants d'air quand même !
Cependant, je pense que fermer des angles (du moins avec des places assises ou des murs de béton) casserait le côté "anglais" du stade.
Après pour la sud, rien ne sert de voir trop grand: l'équivalent de la nord (en esthétique mais avec de vrais sièges) peut être une très bonne solution.
Ils se ferment tous petit à petit...et puis part côté anglais, moi je comprends surtout des tribunes très proches du terrain et parallèles aux lignes du terrain...
Et moi personnellement je trouve vraiment moche notre tribune Nord...
- geo alambic
hatchayak a écrit :
Tu sais quand on regarde outre manche, on s'aperçoit que de moins de stades anglais ont ce côté justement "anglais" lol
Ils se ferment tous petit à petit...et puis part côté anglais, moi je comprends surtout des tribunes très proches du terrain et parallèles aux lignes du terrain...
Et moi personnellement je trouve vraiment moche notre tribune Nord...
C'est vrai, beaucoup de se ferment, beaucoup cèdent à la mode. Après, alors oui le climat n'est pas le même, un tout nouveau stade au Brésil pour la coupe du monde est à 4 tribunes indépendantes (mais trop loin du terrain je trouve)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _Arena.jpg
La tribune nord est laissée à l'abandon aussi, ça n'aide pas: la structure de métal qui l'entoure rouille "à vue d'oeil"... l'étage est quasiment dépourvu de siège confortable et ne parlons pas des couleurs employées, notamment en basse. Cela dit, elle devrait être plus large, jusqu'aux lignes de corners.
- Symph57
Un stade moins vétuste commence par le remplacement de sièges, en Ouest haute, est-ce normal que l'on arrive même plus à distinguer le mot "METZ" ?
Un lien pour vous messieurs les dirigeants : http://www.assisesportive.fr/sieges-avec-dossier/
Un lien pour vous messieurs les dirigeants : http://www.assisesportive.fr/sieges-avec-dossier/
-
Quelle(s) erreur(s) des dirigeants ou architectes des années 1980/1990 que celle(s) de ne pas avoir uniformisé et mis dans le prolongement les 3 tribunes (N-E-W) lors de leur réfection, au lieu de les refaire par bloc indépendant et de styles différents, comme ça a été malheureusement le cas... Résultat : le stade est ouvert au 4 vents et ça doit pas faciliter la tâche des gardiens (n'est-ce-pas les critiqueurs de Carasso dans ses sorties aériennes hésitantes)... 

-
Saint Symphorien a été plein à craquer durant les heure de gloire du Club.HAMP a écrit :Quelle(s) erreur(s) des dirigeants ou architectes des années 1980/1990 que celle(s) de ne pas avoir uniformisé et mis dans le prolongement les 3 tribunes (N-E-W) lors de leur réfection, au lieu de les refaire par bloc indépendant et de styles différents, comme ça a été malheureusement le cas... Résultat : le stade est ouvert au 4 vents et ça doit pas faciliter la tâche des gardiens (n'est-ce-pas les critiqueurs de Carasso dans ses sorties aériennes hésitantes)...
Ce n'est pas le stade qui est important mais l'Equipe qu'on y met.
- toulou31
oui mais une belle équipe dans un beau stade c'est encore mieux.......... :marteau:
- grenatboy57
Ba ça c'est sur que si les 10 millions de la mairie étaient toujours dispo pour le stade...
Mais c'est vrai, pourquoi ne commencent-ils pas par les "choses" les plus basiques ? Ca prouve que ces fameux 10 millions d'euros n'y sont plus pour la rénovation du stade...
Remplacer les chaises en haut des deux tribunes, en National, qui sont pour l'heure fermées, ça peut se faire facilement, rapidement et sans embêter personne. De même que pour le reste du stade et qu'on viennent pas me dire que réagencer les sièges et les changers pour que le confort soit amélioré coûte 10 millions d'euros.
Ca prouve bien que la mairie s'en tape une nouvelle fois du club et/ou que le club ne force pas la mairie à bouger sur ce dossier.
On peut très bien faire comme à Lorient en fermant les angles les uns après les autres au fur et à mesure des années.
Mais c'est vrai, pourquoi ne commencent-ils pas par les "choses" les plus basiques ? Ca prouve que ces fameux 10 millions d'euros n'y sont plus pour la rénovation du stade...
Remplacer les chaises en haut des deux tribunes, en National, qui sont pour l'heure fermées, ça peut se faire facilement, rapidement et sans embêter personne. De même que pour le reste du stade et qu'on viennent pas me dire que réagencer les sièges et les changers pour que le confort soit amélioré coûte 10 millions d'euros.
Ca prouve bien que la mairie s'en tape une nouvelle fois du club et/ou que le club ne force pas la mairie à bouger sur ce dossier.
On peut très bien faire comme à Lorient en fermant les angles les uns après les autres au fur et à mesure des années.
- drac
Il le sont.grenatboy57 a écrit :Ba ça c'est sur que si les 10 millions de la mairie étaient toujours dispo pour le stade...
- geo alambic
Changer les sièges dans des endroits où personne ne va pour le moment ne sert à rien. On peut s'en passer pour l'instant. en revanche la nord...