[A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: [A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille

Messagepar Seth57950 » 09 déc. 2016, 21:49

paladielle a écrit :
Xavfoot a écrit :
Lamentables. Ridicules. Mythos.

J'assiste à chaque match en bordure de kop, mon frangin y est, mon cousin y est et ce ne sont pas des malades mentaux, juste des gars qui chantent. Votre façon de foutre tout le monde dans le même sac m'exaspère.

N'importe qui peut aller au sein du kop pour chanter sans y subir violence ni incident. Gangrené ? Allez y, par quoi ? Prouvez vos allégations.

Réveillez vous. Personne n'a perdu son doigt à Saint Symphorien.
J'assiste, moi aussi! Mes frères, sans doute..mais franchement, t"es pathétique...
Tu réagis sur le moment, Tu peux utiliser tous les qualificatifs que tu veux franchement, sur le moment, t'as l'air C**!
On recommence le catalogue :

Sur les 8 matchs de cette saison à domicile :
Jets d'objets en tout genre (briquets, bouteilles d'eau, papier toilette, boulettes papiers)
Fumigènes
Violence hors et dans le stade : dernière en date devant le stade avant Metz-Lyon entre les kops
insultes en tout genre
et le final : les pétards

Ca c'est du factuel sur 12h de match. Et je ne parle pas des incidents en déplacement et plus récemment à l'entrainement (cf PH)

Donc le mytho t'invite à réfléchir

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 déc. 2016, 22:07

Seth57950 a écrit :

Jets d'objets en tout genre (briquets, bouteilles d'eau, papier toilette, boulettes papiers)
Fumigènes
Violence hors et dans le stade : dernière en date devant le stade avant Metz-Lyon entre les kops
insultes en tout genre

Ca c'est du factuel sur 12h de match. Et je ne parle pas des incidents en déplacement et plus récemment à l'entrainement (cf PH)

Je ne conteste pas.

Je dis simplement que les sanctions prises à l'égard de la tribune EST sont le fait d'une minorité. Et pareil en OUEST. Vous martelez de punir tout le monde.

Ces incidents ont lieu partout en France, pourquoi devrions nous prendre plus cher que les autres clubs ?

C'est votre amplification de ce qui se déroule dans nos tribunes, votre propension à demander des sanctions démesurées qui me fait sortir ce que j'admet être parfois des âneries.

Ensuite tu parles de ce qui se passe en dehors du stade. Alors pourquoi ne pas punir aussi l'OL ? Ce qui se passe en dehors du stade, c'est qui qui en est le responsable légal ? Toute la tribune EST ?

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 déc. 2016, 22:42

Xavfoot a écrit :
Seth57950 a écrit :

Fumigènes
insultes en tout genre

Je ne conteste pas.

Je dis simplement que les sanctions prises à l'égard de la tribune EST sont le fait d'une minorité. Et pareil en OUEST. Vous martelez de punir tout le monde.

Ces incidents ont lieu partout en France, pourquoi devrions nous prendre plus cher que les autres clubs ?

C'est votre amplification de ce qui se déroule dans nos tribunes, votre propension à demander des sanctions démesurées qui me fait sortir ce que j'admet être parfois des âneries.

Ensuite tu parles de ce qui se passe en dehors du stade. Alors pourquoi ne pas punir aussi l'OL ? Ce qui se passe en dehors du stade, c'est qui qui en est le responsable légal ? Toute la tribune EST ?
Serin prends ses responsabilités pour Metz et pour la tranquillités de l'immense majorité des supporters qui en ont ras le c**. Ce qui se passe ailleurs on s'en fout

Au passage juste avant le match la gruppa + les sup de l'OL se sont frité avec la HF.....a un moment c'est insupportable et ce n'est pas du foot

toulou31

Messagepar toulou31 » 09 déc. 2016, 22:44

Le clukb a vécu plus de 70 ans sans la horda et le club survivra à la horda !!! Il est grand temps de faire le ménage merci Mr le président ! :metzch:
Soutiens total en vous Mr le président!
Dernière modification par toulou31 le 09 déc. 2016, 23:17, modifié 1 fois.

Julius

Messagepar Julius » 09 déc. 2016, 23:23

PPR a écrit :
get_up_kids a écrit : Au passage, je tiens à souligner que le fait que BS ait voulu devancer la LFP en punissant lui-même toute une tribune, s'est avéré inutile et même contreproductif, puisqu'au final la LFP, en voulant montrer qui est le patron, s'est senti obligé d'étendre la sanction à toute la Est, alors que si ça se trouve il n'y a que la Est Basse qu'elle aurait fermé sans l'intervention de BS.
Tu le dis toi même, "si ça se trouve". Ce ne sont que des spéculations.
"Si ça se trouve", BS a estimé que c'était bien suffisant de fermer juste la TEB alors que la Ligue a toujours voulu fermer l'ensemble de la TE. ;)
Le communiqué du club aux environs de 14h, c'était juste "un coup de communication".
C'est tout simplement un résumé des mesures qui ont été présentées par les 3 représentants du FC Metz devant la commission de discipline... (Mon petit doigt me dit que d'autres ont été présentées mais ne sont pas dans le communiqué officiel du club)
Propositions jugées insuffisantes / inadaptées par la commission de discipline, qui a décidé la clôture totale de la tribune EST le temps de l'instruction du dossier.
Dernière modification par Julius le 09 déc. 2016, 23:24, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 déc. 2016, 23:24

Lorange a écrit :
get_up_kids a écrit :
...
Je dois avoir posté 10 messages maxi en une semaine sur les incidents de Metz-Lyon là ou tu tournes à 10 messages par heure depuis samedi soir, alors pas la peine d'en dire plus pour voir qui se comporte comme si le forum lui appartenait et confisque la parole.
....
Lorange : 700 messages en 3 ans et demi soit une moyenne de 200 messages par an.

GUK: 14000 messages en 7 ans (si si...) soit une moyenne de 2000 messages par an.

Le gaillard qui poste 10 fois plus que moi et me reproche la confiscation du forum...Moi je confisque et toi ? Tu monopolises ?

Merci de me dire quel rythme d'intervention te semble acceptable de ma part sans que cela ne froisse la susceptibilité de son Altesse et sur quels sujets il te semble opportun que j'intervienne sans marcher sur ton territoire...
Excuses moi de parler de tous les sujets depuis longtemps avec tout le monde et de ne pas venir ici juste pour asséner mes vérités à tout bout de champ comme tu le fais depuis une semaine et dezinguer systématiquement tous ceux qui ne pensent pas comme toi.

Tu t'es approprié le sujet des pétards depuis samedi soir. On te lit partout. Tu ne laisses rien passer des qu'un post ne te plaît pas. Mais à part ça je m approprie le forum.
Décidément heureusement que le ridicule ne tue pas.

Pour le reste, tu pourras m'attaquer autant que tu veux , me faire passer pour ce que tu veux, je ne te répondrai plus, puisque de toute façon tu prouves a chacune de tes interventions que ton but n'est pas de debattre mais de trouver des angles d'attaque pour essayer de decredibiliser tes interlocuteurs.

Alors continue à bien t'amuser mais ce sera sans moi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 déc. 2016, 23:34

PPR a écrit :
get_up_kids a écrit : Au passage, je tiens à souligner que le fait que BS ait voulu devancer la LFP en punissant lui-même toute une tribune, s'est avéré inutile et même contreproductif, puisqu'au final la LFP, en voulant montrer qui est le patron, s'est senti obligé d'étendre la sanction à toute la Est, alors que si ça se trouve il n'y a que la Est Basse qu'elle aurait fermé sans l'intervention de BS.
Tu le dis toi même, "si ça se trouve". Ce ne sont que des spéculations.
"Si ça se trouve", BS a estimé que c'était bien suffisant de fermer juste la TEB alors que la Ligue a toujours voulu fermer l'ensemble de la TE. ;)
Effectivement si ça se trouve, il a bien joué le coup par rapport à la LFP. On le saura d'ici quelques semaines.
En attendant, cette manière de donner en pâture un membre de sa famille ne grandit pas notre président! :-(

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 09 déc. 2016, 23:44

Seth57950 a écrit : Serin prends ses responsabilités pour Metz et pour la tranquillités de l'immense majorité des supporters qui en ont ras le c**. Ce qui se passe ailleurs on s'en fout

Au passage juste avant le match la gruppa + les sup de l'OL se sont frité avec la HF.....a un moment c'est insupportable et ce n'est pas du foot
A un moment donné, faisons le point parce qu'on tourne un peu en rond. Il y'aurait d'un côté toi Seth, lorange et sans doute d'autres forumeurs pour qui la sévérité doit être totale quitte à mettre les groupes qui ont posé problème dehors et "nettoyer" le stade quoi. Et de l'autre, moi, Xavfoot, luboss pour citer les principaux mais aussi Pelloutier par exemple qui effectivement considérons que sur les incidents, s'il doit y avoir des sanctions, il faut préserver le stade d'un nettoyage en régle type Parc des princes pour préserver ce qui nous semble être une part de l'âme du FC Metz, l'ambiance au stade et tout simplement parce que faire payer 2000 ou 3000 personnes pour les faits d'une dizaine de fouteurs de m*****, c'est un peu abusé
Déjà, je pense que PERSONNE ici n'est pour l'impunité, ni ne nie qu'il peut y avoir quelques débordements en est ou en ouest, débordements qu'on retrouve par ailleurs PARTOUT ailleurs en Ligue 1 tous les week-ends sans qu'on y pousse des cris d'orfraie. Il s'avère que la foule crée la connerie, qu'à Metz ça a dérapé mais de là à faire un exemple et imaginer qu'on à chez nous ce qui se fait de pire, de plus violent et de plus vulgaire ce qui justifierait des mesures d'exception hyper drastiques et hyper radicales, y'a des limites.

Ensuite, PERSONNE non plus ne souhaite le pire au FC Metz, c'est même par rapport à notre ressenti, qui n'engage que ceux qui ont le même, qu'on a le sentiment que raser la Horda, affaiblir ce qui se fait en Ouest et penser qu'on anime un stade comme on l'animait en 1980, c'est courir à la mort progressive de l'ambiance à Saint Symphorien. Je vais prendre un exemple qu'on évoque jamais, c'est celui de l'équipe de France: pas d'ultras, un public type années 80 au stade où tout le monde soutient plus ou moins l'équipe, l'ambiance dépend un peu de tout le monde, eh bien on ne fait pas pire en Europe et parmi les grandes nations du foot que l'ambiance lors des matchs de l'équipe de France. C'est une ambiance type années 80 et que le match se joue à Saint-Denis, à Lens, à Metz ou ailleurs, l'ambiance y est ridicule (je parle pas des problèmes de joueurs qui jouent dans un club rival mais juste factuellement de l'ambiance globale): pas un chant, pas un souffle, ou alors il faut qu'il y'ait 3 ou 4-0 pour entendre quelques "allez les bleus" ou que sais-je. Alors on y va sans peur, avec les enfants, y'a pas un risque minime (si tant est qu'à Metz il y'ait des risques de quoi que ce soit et une peur quelconque ce que je n'ai JAMAIS ressenti) mais c'est mort et tout pourri.
Encore une fois, l'ambiance de Metz, son stade, sa ferveur, pour un club devenu un club de L2, sans résultats depuis 15 ans, sans trophées depuis 20 ans, sans coupe d'Europe depuis je ne sais quand, sans un jeu spécialement agréable à regarder, c'est EXCEPTIONNEL. Et qu'on n'arrête d'imaginer que le lustre du FC Metz vient de ses épopées des années 80, Auxerre ou Sochaux en ont connu il y'a 10 ans, ils sont de la même taille que nous, ils ont disparu, ce qui fait de Metz un déplacement à part, c'est l'ambiance de Saint-Symphorien et je pense moi, que tuer ça ou vouloir le tuer, c'est faire courir des risques au club à moyen-long terme.

Sur Bernard Serin enfin, c'est pareil, personne ne nie qu'il devait bien faire quelque chose. Pour expliciter mon point de vue, je dirais qu'il n'avait que des mauvais choix et que de tous, il a sans doute choisi le plus sûr à savoir TOUT faire pour empêcher la sanction sportive, la suspension du stade qui serait un préjudice financier énorme et évidemment une trop lourde amende.
Parce que de toute façon, il s'asseoit sur des recettes de billetterie, sait qu'il fâchera une partie du public il n'a évidemment aucun intérêt à vouloir jouer les "père la rigueur" gratuitement s'il n'avait pas d'autres choix moins risqués à court terme.
Imaginons qu'il joue la terre brûlée, à défendre ses supporters coûte que coûte, à aller argumenter un peu comme le font les bastiais à expliquer qu'ailleurs ils en font bien autant, on prendrait cher, ce sont des arguments de forumeurs et de supporters qui sont recevables mais pour lui il doit préserver le plus important et le plus important à court terme, c'est l'équipe professionnelle et son parcours en championnat. La Ligue et l'opinion publique qui compte beaucoup dans ce genre d'affaires, se moquent pas mal de savoir ce qui se passe ailleurs, ça serait donner l'impression de la passivité et de la permissivité alors que le club est aussi montré du doigt pour la faiblesse de son dispositif de sécurité, en période Vigipirate et de risque attentat, pour un match plutôt à risques et dans un stade où les problèmes avec les gardiens ne sont pas inédits. D'autant qu'il est mieux informé que nous je pense, quant à la politique de la Ligue sur les incidents dans les stades, qu'il doit donc savoir ce qu'il risque et à peu près ce que la Ligue peut entendre comme attitude pour atténuer la peine.
Moi je crains que de couper le club, l'équipe pro de ses supporters puisse conduire à la division et finalement inciter certains à ne plus venir au stade, et moi je crains beaucoup les appels au boycott que je trouve contreproductifs, dangereux et certainement pas bons. Mais rien ne dit que des sanctions énormes prises parce qu'il aurait joué le grand défenseur de son public n'auraient pas abouti au même résultat en cas de perte de points et de descente en L2 du fait des 2 ou 3 points qu'on nous aurait enlevé. Je pense que pour le coach et les joueurs, c'est presque une trahison que d'avoir sabordé la première 1/2h samedi donc je comprends la coupure qu'ils créent même si je la regrette, mais qu'est ce que ça serait si en plus ils devaient perdre 0-3 sur tapis vert et perdre le bénéfice de points qu'ils sont allé chercher avec les dents en début de saison ?

Bref la situation est toxique, le club est une poudrière (comme le forum :mrgreen: ), Serin marche sur des oeufs mais il n'avait sans doute pas le choix et on doit faire bloc derrière lui. Il sera largement temps en fin de saison, quand les esprits se seront calmés, que le maintien sera tranquillement assuré, quand on aura ramené la Coupe de la Ligue Place d'Armes, d'évoquer ce qu'on fait au niveau de la Horda et des groupes, de remettre les points sur les i et de redéfinir les bases d'un nouveau dialogue.
Et nous supporters, réglons nos désaccords ici mais restons unis et soudés au stade derrière le FC Metz parce que malgré mes désaccords avec les uns ou les autres, si on y met autant de passion et qu'on y écrit autant de lignes, c'est qu'on aime le FC Metz quand même :metzch:
Croyez-le bien, je serai ravi quand je suis sur Metz d'échanger de vive voix sur le sujet avec d'autres ici en sortant du stade ou quoi ou qu'est-ce, encore une fois, le forum est pour tout le monde un lieu de détente, un moment tranquille pour discuter, la situation nous touche tous mais évitons les injures en mode "mytho", "parano" quoi, relevons-le niveau!

Bref, longue vie au FC Metz, longue vie aussi à l'ambiance de Saint-Symphorien et longue vie évidemment au forum :metzch:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 déc. 2016, 00:04

atlantis973 a écrit :
Seth57950 a écrit : Serin prends ses responsabilités pour Metz et pour la tranquillités de l'immense majorité des supporters qui en ont ras le c**. Ce qui se passe ailleurs on s'en fout

Ensuite, PERSONNE non plus ne souhaite le pire au FC Metz, c'est même par rapport à notre ressenti, qui n'engage que ceux qui ont le même, qu'on a le sentiment que raser la Horda, affaiblir ce qui se fait en Ouest et penser qu'on anime un stade comme on l'animait en 1980, c'est courir à la mort progressive de l'ambiance à Saint Symphorien.
C'est pourtant ce que désire la personne à laquelle tu t'adresses.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 déc. 2016, 00:54

Xavfoot a écrit : Lamentables. Ridicules. Mythos.
Bonsoir et merci,

dois-je comprendre que ces qualificatifs s'appliquent aussi à M.Serin ?
C'est une question, pas une affirmation, parce que dès que l'on s'exprime à l'encontre des deux chorales,
on est immédiatement accusés d'amalgames et de mythomanie.
Xavfoot a écrit : Votre façon de foutre tout le monde dans le même sac m'exaspère.
Désolé, mais on ne mets pas tout le monde dans le même sac... Ce sont les ultras qui se mettent eux mêmes dans le même sac.

Comme je dis plus haut : M. Serin, tenez bon !

Revenir à « Passion Grenat »