Conférences de presse d'avant/après matchs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Conférences de presses d'avant matchs

Messagepar sebastien57950 » 19 avr. 2022, 19:44

Cactus a écrit :
sebastien57950 a écrit :
Tant mieux maintenant il assume en disant que c'est de sa faute (c'est déjà ça). Pour autant il se cache derriere des explications de sa vie d'entraineur et ses choix dans d'autres club et des absences et des blessures etc etc..
trop de blabla ...
1 point où je suis d'accord avec lui : oui avec cet effectif malgrès tout il devait en mettre 3 derrière.
Allons un peu d’objectivité Sébastien :-)
Il assume l’échec et le dit ( tu le reconnais)
et il ajoute, non pas pour se cacher, que ce genre de situation arrive à tous les entraîneurs dans leur vie d’entraîneur - c’est vrai - et que cela lui est déjà arrivé aussi dans d’autres clubs .
Et il soutient meme ses joueurs.

Ou vois tu qu il se cache ?

On remarquera également qu’il salue au passage la solidité du président et regrette qu on raconte sur lui ( le président) des choses fausses ( je le cite à peu près )…
Je fais toujours en sorte d'en avoir ma chère Cactus ;-) même si beaucoup de choses me désole car c'est un gros gâchis évitable.

Oui c'est pas la 1ère fois que je dis qu'il assume dorénavant son échec. Cela fait 2 semaines il me semble qu'il le dit vraiment explicitement. ;-)

oui il soutient ses joueurs (alors qu'avant il les cassé plus ouvertement... et puis après tout c'est lui qui choisis les joueurs et les met sur le terrain où il souhaite donc forcement il défend par la même ses propres choix.... ;-) )

il se cache justement quand il dit : qu'il n'a pas pu aligner les joueurs qu'ils voulaient..., qu'il y a des choses dans le club qui devait pas se faire ainsi, qu'il y avait trop de blessés.. (mais dans les autres aussi y avait des blessés... (demande à Clermont) etc.. il se justifie et trouve donc des excuses ou des faits qui ne sont pas optimal...

Mais c'est partout pareil (en tout cas dans pas mal d'autres club...)

Mais d'un autre côté il dit que NORMALEMENT avec ce groupe il devait en mettre 3 derriere... assez paradoxal tout ça...

Après voilà Cactus, c'est juste mon ressenti et ce que je vois après tout...

Comme je l'ai toujours dit depuis le début d'ailleurs ; avec ce groupe, blessure ou pas on devait se positionner tranquille entre 12 et 15ème.

Et ça me fait rire (jaune) dans son autre interview quand il dit que des supporters lui ont dit qu'il ne dorment plus de la nuit mais que lui par contre ça va le hanter toute sa vie si on descend... LUI ne sera plus là, NOUS supporters on le sera encore

champ d'or

Re: Conférences de presse d'avant matchs

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2022, 20:00

Loloavelo a écrit :
champ d'or a écrit : Suffit de voir sa tronche sur le beau but de De Préville pour évaluer l'estime qu'il porte à son groupe.
Vraiment n'importe quoi !
SI tu le dis... Dans notre situation, marquer et mener contre Clermont provoque un minimum de joie. Mais c'est vrai, lui n'est pas un BCBG, les hommes fiers et virils ne laissent transpirer aucune émotion. Dans la douleur comme dans l'allégresse, on reste stoïque.
S'il est comme ça tous les jours, tu m'étonnes que ça ne prend pas.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 19 avr. 2022, 21:14

Symph57 a écrit :
Rubesh a écrit : Et sinon pour Centonze un journaliste peut poser la question de cette si longue absence ? Il s'est fait les croisées et on ne l'a pas su ?
De toute manière on connaît déjà sa réponse : "Ce n'est pas de mon ressort, faut voir avec le staff médical, seul eux sont habilités à vous répondre."
Tres bonne suggestion. Ce serait très intéressant d’avoir une ITW dans le RL ou dans le Graoully Mag sur les nombreuses blessures de cette année et plus d’infos sur celle de CENTONZE ou Maiga…

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 avr. 2022, 21:46

robbi a écrit :
champ d'or a écrit : Restreindre le groupe ? Tu m'étonnes, il reste bien trop de joueurs offensifs à aligner et parfois il est même obligé de prendre un jeune comme Mbengue ou Mikelbrencis. ça doit vraiement le rendre malheureux. Suffit de voir sa tronche sur le beau but de De Préville pour évaluer l'estime qu'il porte à son groupe.

On a bien vu l'énorme apprort de ses recrues : Kana Biyik, Amadou, Mafouta,...
Il a fallu que Jemerson arrive en pompiers en septembre, suite à son manque de clairvoyance de l'été. Et que Lamkel Zé signe suite à un énorme concours de circonstances, tant il a purgé le secteur offensif.

Edité; merci de rester respectueux des personnes.
Dans très peu de temps ce sera lui + Serin et leur idées d'un autre monde, seuls contre tous.
Je suis pas d accord avec toi sur le manque de clairvoyance de l été.
Il a passé son temps à faire la gueule tout l été parce qu il n avait pas ce qu il voulait.
Je cite également cactus dans un autre post qui pour moi voit très juste :

mais les moyens en hommes, contrairement à ce qu'il est affirmé ici ou là, il ne les a pas obtenus pour des raisons de coût. Il l'a précisé lui même .
Il a du se contenter de seconds choix, qu"il a plus ou moins cherchés dans ses réseaux pour certains en effet.
Sur le niveau des joueurs, ça se discute.
Ce que j'évoquais dans le "manque de clairvoyance" était plutôt une drôle de gestion de l'effectif en nombre, en schéma tactique et en anticipation du calendrier (CAN).
- Il savait que c'était mort à 90% pour Boye, et pourtant on avait l'impression que c'est en toute fin de mercato qu'il a réalisé.
- Niakaté a joué puis a été clairement écarté. Quel est le problème avec ce joueur qui devait constituer l'avenir du club ?
- La CAN nous ôtait Bronn/Kouyaté/Boulaya/des sénégalais et il n'a rien anticipé, les potentiels remplaçants n'étant pas là ou pas préparés pendant les 4 ou 5 mois de phase aller
- Udol étant fragile, comment imaginer qu'il tiendrait un nouveau poste sur la saison entière ?
- Si déjà il manquait un DC d'expérience, pourquoi ne pas travailler sérieusement un schéma à 4 derrière plutôt que de s'entêter à 3 centraux pas efficaces ? Les intersaisons sont faites pour ça, pas pour s'enterrer avec ses certitudes en décalage avec le football moderne

A cela, si on regarde les autres lignes :
- Niane était en difficulté, il a choisi de le laisser comme seul avant centre en faisant bien comprendre à Lenny Joseph et Mikautadze que c'était cuit pour eux
- Alakouch/Bassi/Gueye sont des joueurs corrects ayant fait leur preuve en L1/L2 ou les 2, mais on les a d'emblée mis un cran en dessous des autres alors qu'ils devaient plus que les autres rester au contact des 18/20 pour progresser et devenir des remplaçants réguliers ou des titulaires d'appoint
- comment peut-il démarrer une saison de L1 avec des cas comme Vagner Dias ou Nguette ? ça doit se régler en off, pas en montrant des joueurs en errance sur le terrain

J'étais super content qu'Antonetti revienne et les 4 mois après son retour m'ont enthousiasmé. Mais le présent est très négatif pour l'image du club, et j'ai en plus l'impression qu'il saccage l'effectif et qu'a court terme pas grand chose de bon ne se profile à l'horizon.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 20 avr. 2022, 13:17

champ d'or a écrit :
Loloavelo a écrit :

Vraiment n'importe quoi !
SI tu le dis... Dans notre situation, marquer et mener contre Clermont provoque un minimum de joie. Mais c'est vrai, lui n'est pas un BCBG, les hommes fiers et virils ne laissent transpirer aucune émotion. Dans la douleur comme dans l'allégresse, on reste stoïque.
S'il est comme ça tous les jours, tu m'étonnes que ça ne prend pas.
Encore une fois, n'importe quoi !!!
Ton ressenti n'est pas la Vérité.

Symph57

Messagepar Symph57 » 20 avr. 2022, 21:34

La conférence de presse intégrale de Frédéric Antonetti ce soir :

"Permettez-moi, je vais être court. J'ai compris beaucoup de choses ce soir.
–Qu'est-ce que vous avez compris ?
–Ça, c'est autre chose."

Source : Journaliste Ouest France.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 20 avr. 2022, 21:41

Symph57 a écrit : La conférence de presse intégrale de Frédéric Antonetti ce soir :

–Ça, c'est autre chose."

Ça n'inquiète que moi qu'il comprenne des choses au soir de la 33 ème journée et pas avant ?

Symph57

Messagepar Symph57 » 20 avr. 2022, 21:43

TressorMoreno57 a écrit :
Symph57 a écrit : La conférence de presse intégrale de Frédéric Antonetti ce soir :

–Ça, c'est autre chose."

Ça n'inquiète que moi qu'il comprenne des choses au soir de la 33 ème journée et pas avant ?
Oui, je sens qu'on va s'amuser les prochains jours.

Frayel

Messagepar Frayel » 20 avr. 2022, 21:45

Il a compris , comme nous ( depuis longtemps ) que l'arbitrage a été une honte cette saison .

santamaradona

Messagepar santamaradona » 20 avr. 2022, 21:47

Frayel a écrit : Il a compris , comme nous ( depuis longtemps ) que l'arbitrage a été une honte cette saison .
Il veut faire allusion au fait que le FC Metz ait été le seul à voter contre la Ligue 1 à 18 et le met en parallèle avec les faits d'arbitrage contraires au FC Metz depuis le début de saison.

Revenir à « Passion Grenat »