MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT

Messagepar get_up_kids » 18 août 2012, 12:02

m-57 a écrit :
get_up_kids a écrit :A part un controle raté de Lê en seconde période, je l'ai trouvé plutôt rassurante.
Il a perdu quand même 2-3 ballons, notamment sur une passe en fin de match ou il passe carrément la balle à l'adversaire en plein milieu du terrain ...
Je le trouve encore fébrile dans ce genre de transmissions et parfois imprécis de loin, mais côté defensif, ca peut aller, on a vu mieux comme on a vu pire.
C'est normal quand tu relances en prenant des risques que t'aies du déchet.
Mais c'est un jeune joueur de 19 ans qui découvre le monde pro, s'il n'avait pas de déchet à son âge, il serait hors norme et déja au Real avec Varane.
Quand on lance des jeunes dans le grand bain en pro, il faut être conscient qu'ils ne réussiront pas tout du premier coup, mais et accepter certaines erreurs, surtout que pour l'instant elles n'ont jamais portées préjudice.
Et franchement les stigmatiser et même en inventer comme certains le font, c'est une attitude totalement bête et contre-productive.
Continuer comme cela, et Lê rajoutera son nom à la longue liste des jeunes prometteurs pris en grippe sans raison par le public et qui éclosent ailleurs (Béria, Bassong, Leca, Cissé,....).

Darth Smegma

Re: MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT (2-0)

Messagepar Darth Smegma » 18 août 2012, 12:05

Guk on peut accepter les defauts ( c'est clair qu'il n'a que 19 ans! ) mais il ne faut pas occulter tout sous pretexte que.

Je lis aussi beaucoup de " LE est super bon etc " alors que fonciérement et objectivement c'est faux, il est pas nul mais faut pas le prendre pour Superman.

Et personne ne le prend en grippe, il a une cote de sympathie incroyable du à l'essort de l'équipe, je doute que les supporters lui tombent dessus.

On essaye ( ceux qui critiquent LE ) de temperer les propos de certains

Symph57

Re: MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT

Messagepar Symph57 » 18 août 2012, 12:07

get_up_kids a écrit : Mais c'est un jeune joueur de 19 ans qui découvre le monde pro
National = championnat amateur

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 août 2012, 12:08

gigi57 a écrit :Je pense que c'est plutôt le fait de s'être fait pourrir toute la 2eme période par Carasso qui a fait que... !

Psychologiquement, lui gueuler comme un porc dessus, c'est pas bon du tout !
Un jeune a besoin d'être mis en confiance et c'est pas ainsi que ça fonction.
Carasso se trompe complètement avec cette attitude !
Hola, t'y vas pas un peu fort. Le patron de la défense c'est Carasso, s'il gueule c'est qu'il a ses raisons. Pour la confiance, c'est le rôle du coach. S'il y a des travers, je t'assure qu'Albert ne va pas prendre de gant pour débriefer l'équipe après cette victoire.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 août 2012, 12:08

viktor a écrit :
Curtis a écrit :Lê 7: pour moi il a fait un très bon match, il s'est imposé dans les duels, il a fait de très bonnes relances (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un défenseur central messin capable de relancer loin dans les pieds de l'ailier droit ... Ou alors rafraîchissez-moi la mémoire ...). Après en deuxième mi-temps il était certes moins précis, avec une passe complètement ratée dans les pieds d'un adversaire mais franchement, pas de quoi écrire ce que certains forumistes écrivent ...
Le passage le plus drole, sans rire vous le pensez vraiment?
Imposé dans les duels de seconde periode, faux
Il a fait 2 bonnes relances sur 10 ( n'oubliez pas les '' je balance devant car je sais pas quoi faire '' )

Et en premiére mi temps la défense n'a pas eu a jouer, donc a ce moment la c'est facile d'être bon.

Je dis pas qu'il est mauvais que ce soit clair, mais c'est pas du tout l'assurance tout risques, la belle prestation vous fait peut etre passer trop de choses.

EDIT : y'a aussi tes commentaires sur Bussman, qui fait beaucoup de mauvais controles, mauvaises passes et mauvais centres.
Tant mieux si ça te fait rire. Maintenant je te conseille d'aller ailleurs, des "supporter" (même si je doute que tu en sois un) comme toi, on n'en a pas besoin.
Moi ce que j'ai vu et que toi tu refuses de voir, c'est par exemple lorsque le grand black costaud du Poirée est rentré en attaque en seconde période, il s'est fait rentré dedans sur deux duels par Lê qui est pourtant plus petit et bien moins costaud que lui.
Et ça c'était en seconde période, donc VRAI.

Et "2 bonnes relances sur 10", ridicule. Regarde le match de nouveau et aies l'honnêteté de dire que tu t'es trompé. Compte s'il le faut (et si tu en es capable).

Bussmann a fait son match, quelques erreurs comme tous. Je te rappelle que c'est du NATIONAL mon ami, bien sûr qu'ils font des erreurs stupides. C'est NORMAL.

Faudrait quand même que certains intègrent ici qu'on joue pas la coupe d'Europe, on joue un championnat non professionnel, mais on attend de nos joueurs autant que lorsqu'on était en L1. C'est grave.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 août 2012, 12:10

viktor a écrit :
On essaye ( ceux qui critiquent LE ) de temperer les propos de certains
"Tempérer", laisse moi rire. "2 bonnes relances sur 10", "il ne s'impose pas dans les duels". C'est tempérer ça ? Non c'est critiquer voir s'acharner vu le match tout à fait correct qu'il a fait.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 août 2012, 12:17

Bussmann dans son style fait marrer. Il a quand même un style peu académique, il court maladroitement, c'est assez loufoque et sympathique à voir.

Il me fait penser au mec que l'on a tous eux dans son équipe (pour ceux qui on jouait en club).

"Style je marche sur le ballon, tombe, en se relevant le ballon lui tape sur le genou et but" ... :-D

Sinon, +1 avec Viktor.

Les "critiques" envers Lê ne sont pas pour tailler le joueur... Au contraire !
C'est pas en disant à un mec "très bien, super match, magnifique" alors que c'est pas vrai qu'il va progresser... Le gars ne se remettra jamais en question et va être par la suite un vrai pourri gâté !

Curtis

Messagepar Curtis » 18 août 2012, 12:20

gigi57 a écrit : C'est pas en disant à un mec "très bien, super match, magnifique" alors que c'est pas vrai qu'il va progresser... Le gars ne se remettra jamais en question et va être par la suite un vrai pourri gâté !
Le forum c'est pas le staff ... T'inquiètes pas que si Cartier (ancien défenseur central) trouve des choses à redire sur ses prestations (et y en a bien sûr), il lui dira et il progressera.
Nous, supporters, on parle entre nous. Et on donne nos avis. Mon avis sur ce joueur est bon, pour d'autres il est mauvais. C'est tout.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 août 2012, 12:30

Tu sais quand t'es jeune, t'as plus tendance a écouter tes potes que tes parents, en football c'est pareil. T'as plus tendance a écouter tes potes et tes contacts que ton coach.

Cartier est entraîneur et pas magicien. Il pourra pas empêcher certaines choses.
C'est pour ceci qu'il faut être juste envers Lê et par dire ceci car l'équipe a une côte de sympathie qui fait que...
messinmarseille a écrit :
Hola, t'y vas pas un peu fort. Le patron de la défense c'est Carasso, s'il gueule c'est qu'il a ses raisons. Pour la confiance, c'est le rôle du coach. S'il y a des travers, je t'assure qu'Albert ne va pas prendre de gant pour débriefer l'équipe après cette victoire.

Idem, y'a une différence entre gueuler et gueuler. Là c'était d'une façon que tu ne peux prendre que mal, qui a dû énerver et dû faire sortir Lê de son match.
Un gars qui me parle comme ça, à la fin du match. J'ai plus envie de le gifler que de lui serrer la main !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 août 2012, 12:32

Le n'a pas fait le match parfait, sans doute le moins bon de la saison, mais il a pas été nul.
Vous voyez que la seconde période j'ai l'impression...
En première période, il a fait au moins 4 ou 5 transversales parfaites, pour décaler par exemple côté droit sur Métanire ou N'Gbakoto (si le contrôle est raté, c'est pas la faute de Le), les ballons piqués au dessus du milieu du PSV aussi ont été précis.

En seconde période, un peu plus difficile à juger pour moi (en Ouest), il a certes manqué plus de longs ballons, c'est sûr, mais le PSV jouait plus haut, et je pense que c'est toute l'équipe qui a baissé le rythme, rendant la tâche plus difficile aux défenseurs. On craignait de s'en prendre un, ça s'est senti par un moment.

J'aimerais bien voir Milan un des ces 4, pour voir réellement ce qu'il vaut. Pour Wague, il devient quoi ? Blessé, en reprise ?

Revenir à « Passion Grenat »