Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar drac » 06 févr. 2014, 08:52

mat-57 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Ville de Metz :

Pas de place pour changer les sièges du stade mais pour refaire les arènes avec 5.000 places de plus, pas de soucis

http://loractu.fr/metz/6101-metz-vers-u ... renes.html
Lor Actu qui raconte encore de la m**** pour pas changer en jouant sur des titres racoleur et souvent infondées les arenes seront agrandis pour atteindre 5000 places pas pareil ...
j'avais même pas relevé l'ânerie !
:rouge:

DCD

Messagepar DCD » 06 févr. 2014, 09:19

carrass' a écrit :Il y a quelques jours, via une amie ayant fait ses études dans tout ce qui concerne l'environnement (et les lois que cela concerne), j'ai appris que St Symph ne pourrait jamais être rénové car depuis sa création, une loi sur les zones inondables a été faite ( et oui notre stade est fait sur une zone inondable).
Cette loi inclue une classification en différents niveau (vert, rouge,noir) de ces zones inondables qui limite les modifications que l'on peut y apporter et St Symph est au niveau noir ce qui signifie que aucune modification ne peut etre apportée ( à moins d'etre hors la loi).
Cela veut donc dire que pour avoir du neuf il faut bâtir un nouveau stade ...
C'est pas tout à fait ça ! Selon la commune, le PPRi est différent. A Longeville-lès-Metz, (PPri adopté en juillet 2005) le stade est en zone Ri (Rouge inondable) avec une cote des plus hautes eaux à 168,70 m.

Le règlement précise qui sont interdits :
  • Tout nouvel aménagement sous la cote de référence à des fins habitables et d’activités de quelque nature qu’elles soient ;
  • Toute extension de l’emprise au sol de toute construction ou installation, à l’exception d’une extension limitée à 20 m2 pour locaux sanitaires, techniques ou de loisirs étant entendu que cette extension n’est autorisée qu’une seule fois ;
En revanche y sont autorisés sous condition :
  • La reconstruction, sur une emprise au sol équivalente ou inférieure, de tout édifice implanté antérieurement à l’approbation du présent plan détruit par un sinistre autre que l’inondation à condition d’assurer la sécurité des personnes, de réduire la vulnérabilité des biens et activités et de ne pas augmenter la population exposée.
En gros, on peut y faire un nouveau stade tant qu'on augmente pas l'emprise au sol et que des locaux ne sont pas situé à moins de 168,70 m.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 06 févr. 2014, 13:16

mat-57 a écrit :Lor Actu qui raconte encore de la m**** pour pas changer en jouant sur des titres racoleur et souvent infondées les arenes seront agrandis pour atteindre 5000 places pas pareil ...
Sérieusement qui lit ce site en carton ? :roll:

mat-57

Messagepar mat-57 » 06 févr. 2014, 13:32

Lemessin a écrit :
mat-57 a écrit :Lor Actu qui raconte encore de la m**** pour pas changer en jouant sur des titres racoleur et souvent infondées les arenes seront agrandis pour atteindre 5000 places pas pareil ...
Sérieusement qui lit ce site en carton ? :roll:
Beaucoup de monde ... Et il raconte beaucoup de conneries surtout .

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 06 févr. 2014, 14:32

mat-57 a écrit :
Lemessin a écrit :Sérieusement qui lit ce site en carton ? :roll:
Beaucoup de monde ... Et il raconte beaucoup de conneries surtout .
Tant d'ignorant :roll: . Sur twitter ils prennent cher par des VRAIS journalistes, c'est très drole à lire .

La dernière en date, ils relataient des propos lors d'une conférence en disant "machant a confié à LoraCul : blabla" et sur Twitter un journaliste leur a glissé un truc du genre : "Comment intel a pu vous confier cette info lors du point presse, on ne vous a pas vu dans la salle " . :mrgreen:

M'enfin, personne n'est parfait, moi le premier :ninja:

toulou31

Messagepar toulou31 » 06 févr. 2014, 16:05

Bientot un temple tout neuf pour le peuple grenat sur l'ex BA 128 ......... :metzch:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 06 févr. 2014, 16:58

toulou31 a écrit :Bientot un temple tout neuf pour le peuple grenat sur l'ex BA 128 ......... :metzch:

Au hasard.... Le Mosellium Stadium !!! :mrgreen:
:-D

mat-57

Messagepar mat-57 » 06 févr. 2014, 17:11

toulou31 a écrit :Bientot un temple tout neuf pour le peuple grenat sur l'ex BA 128 ......... :metzch:
C'est beau de rêver perso je préfère qu'on refasse St Symphorien une nouvelle tribune sud, des nouveaux sièges, bon coup de peinture , un deuxième écran géant sa suffira amplement !!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 févr. 2014, 17:11

mat-57 a écrit :
C'est beau de rêver perso je préfère qu'on refasse St Symphorien une nouvelle tribune sud, des nouveaux sièges, bon coup de peinture , un deuxième écran géant sa suffira amplement !!
Moi de même ...

drac

Messagepar drac » 06 févr. 2014, 17:13

Billou Grenat a écrit :
mat-57 a écrit :
Moi de même ...
Pas le même écran en tout cas, trop petit, je l'avais dis le premier jour, invisible pour le haut de la TOM et de la TE !

Revenir à « Passion Grenat »