Amara Diouf sera probablement libéré de Génération Foot à la fin de la saison 2024/2025 (senenews)
https://www.senenews.com/actualites/lit ... 15031.html
AS Génération Foot
- Sebathan
Re: AS Génération Foot
C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ce genre de décision…
Quel intérêt d'avoir ce partenariat si les prodiges ne peuvent même plus venir chez nous ?
Quel intérêt d'avoir ce partenariat si les prodiges ne peuvent même plus venir chez nous ?
- InSerinWeTrust
Ça aligne peu ou prou GF sur les centresxde formation européens, tu ne seras plus certains de former des joueurs pour toi, mais peut être pour les autres.Sebathan a écrit : C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ce genre de décision…
-
Personnellement, ce joueur ne m'intéresse pas une seule seconde.
Il faut être intelligent pour réussir dans le sport de haut niveau et plus particulièrement dans le football.
Lui et son entourage ne semblent pas l'être (procès à l'âge de 16 ans, etc. Tout ce qui t'empêche de te concentrer sur ton instruction, ton savoir-être et ton football). L'humilité manque à mon avis.
N'est pas Sadio Mané qui veut... Lui savait qu'il devait progresser et prouver étape par étape. On est toujours déçu quand des jeunes ont le plus difficile à avoir (le talent) mais n'ont pas le plus facile (la tête).
Il faut être intelligent pour réussir dans le sport de haut niveau et plus particulièrement dans le football.
Lui et son entourage ne semblent pas l'être (procès à l'âge de 16 ans, etc. Tout ce qui t'empêche de te concentrer sur ton instruction, ton savoir-être et ton football). L'humilité manque à mon avis.
N'est pas Sadio Mané qui veut... Lui savait qu'il devait progresser et prouver étape par étape. On est toujours déçu quand des jeunes ont le plus difficile à avoir (le talent) mais n'ont pas le plus facile (la tête).
-
bon et puis mefions nous de la presse locale...
dans 3 jours on aura une interview de son père disant qu il signe a Metz ou qu il demande 10 millions au Barça...
dans 3 jours on aura une interview de son père disant qu il signe a Metz ou qu il demande 10 millions au Barça...
-
Ce cas risque de faire jurisprudence. Les meilleurs partiront et ne passeront pas par la case Fc Metz..
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
si le cas est avéré, il serait judicieux au club de revoir le montant de son investissement..flamingo a écrit : Ce cas risque de faire jurisprudence. Les meilleurs partiront et ne passeront pas par la case Fc Metz..
- InSerinWeTrust
GF reçoit de l'argent du FC Metz à deux titres différents je pense:sebastien57950 a écrit :si le cas est avéré, il serait judicieux au club de revoir le montant de son investissement..flamingo a écrit : Ce cas risque de faire jurisprudence. Les meilleurs partiront et ne passeront pas par la case Fc Metz..
Une part fixe ( je n'ai pas réussi à retrouver le montant, mais ça doit apparaître dans le budget du club), sans doute au niveau du fonctionnement ( salaires des encadrants par exemple, mise à disposition de techniciens français ) que des investissements ( lors de la descente en National, il me semble avoir vu une info comme quoi des partenaires du club avaient fourni des matériaux pour la construction d'une partie du centre)
Une part variable selon les arrivées au club. A cet égard, Mady Touré dit que GF renonce à l'indemnité de transfert normalement due pour chaque joueur quittant GF ( environ 300 000€) mais prend un pourcentage lors de la revente du joueur.
De plus GF reçoit des primes/ subventions de la fédération sénégalaise de foot en fonction des titres nationaux obtenus, ainsi que lors de ses participations aux coupes africaines type ligue des champions.
Enfin, certains anciens joueurs ( J'ai en tête Mané et Sackho) ont participé au financement de certains équipements, genre dortoirs dont certains portent le nom des donateurs.
- Vixxens
Je pense qu'il jouera à Metz.
-
Il avait théoriquement signé un contrat pour jouer à Metz à ses 18 ans. Mais j’ignore si c’était lui qui avait signé le contrat ou l’académie GF. Si c’était effectivement lui en son nom propre, il jouera bel et bien à Metz (ou pourra revendre son contrat quelques millions au club où il souhaitera aller. Si l’accord était avec GF, alors il n’est plus valable et il ne portera jamais nos couleurs.